Roco Ram TEE

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Alain355
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Message par Alain355 »

Je sais bien Stéphane, Bonne année 2008
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albertrain
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Message par albertrain »

propos du set n° 123317
il est possible de le commander chez Roco directement via le SAV roco@roco.cc

en copie la réponse du SAV Roco à ma demande

Bonjour Monsieur Dubois,

Les RAm avec les nos. d’article 63120, 63121,63122,63123, et les versions AC 69121 et 69123, n’atteintent pas la vitesse à l’échelle de 140 km/h.

Par la modification de l’engrenage il est possible d’atteindre cette vitesse à l’échelle.

Le „set de tuning“, numéro d’article 123317 (se compose de 2x vis sans fin et 2x roues d’engrenages) est livrable de suite.

Si vous nous disez votre l´adresse nous allons vous envoyer le "set de tuning".

Cordialement


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Message par sncfbls »

albertrain a écrit :propos du set n° 123317
il est possible de le commander chez Roco directement via le SAV roco@roco.cc

en copie la réponse du SAV Roco à ma demande

Bonjour Monsieur Dubois,

Les RAm avec les nos. d’article 63120, 63121,63122,63123, et les versions AC 69121 et 69123, n’atteintent pas la vitesse à l’échelle de 140 km/h.

Par la modification de l’engrenage il est possible d’atteindre cette vitesse à l’échelle.

Le „set de tuning“, numéro d’article 123317 (se compose de 2x vis sans fin et 2x roues d’engrenages) est livrable de suite.

Si vous nous disez votre l´adresse nous allons vous envoyer le "set de tuning".

Cordialement


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Bonjour et bonne année,
J'ai donc envoyé un courriel à l'adresse indiquée par Albertrain le 2 janvier, et ai eu la bonne surprise de recevoir ( sans frais) les engrenages ...hier(!) en provenance directe de...T2M !
Certains SAV feraient bien d'en prendre de la graine....
Réconfortant, en tout cas.
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Alain355
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Message par Alain355 »

Bravo & Merci a T2M & à Stéphane: reçu ce midi (:D Stéphane) & installé ce soir. Une seule remarque: une notice pour indiquer comment faire aurait été la bienvenue. Voila la manip:

1) Enlever la caisse de la motrice

2) Enlever le carter qui tient la vis sans fin, virer la vis sans fin rouge
3) Retourner la motrice, démonter les 2 vis qui tiennent le carter métal, virer les 3 essieux, déclipper l'habillage du bogie, et enfin séparer les 2 cotés du carter moteur puis virer les 2 roues dentées blanchess qui cachent la roue dentée rouge.
4) Virer la roue dentée rouge, et la remplacer par la jaune, reposer les 2 blanches, reclipper les 2 parties métallique du carter moteur, reclipper l'habillage du bogie, remettre les essieux (le bandagé a l'extrémité attelage)
5) repositionner le bogie sous la caisse, mettre la vis sans fin jaune en place, et clipper le carter plastique qui la tient.

6) Recommencer sur le 2eme bogie, puis remonter la caisse.

Tests: ca marche.
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Patrick78
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Message par Patrick78 »

Bonjour
J'ai recupere le kit de rechange
j'ai une petite question : une fois la caisse demontee, comment enlever le carter qui tient la vis sans fin ??

merci
Patrick
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Alain355
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Message par Alain355 »

Patrick

Relis mon message précédent, ou j'ai repris ce que j'avais aussi publié sur le forum LR dans mon message du 4 Février. Le carter est juste clippé, il s'enleve avec un tournevis tout doucement.

http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php ... &start=105
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Message par STEF »

cegesy a écrit :
inazuma12 a écrit :Mais il serait intéressant de savoir comment ce sachet permet de diminuer la démultiplication.
Je pense que le fait d'avoir la roue dentée avec des plus petites dents et une vis sans fin ayant un pas plus petit suffit à engendrer une vitesse plus rapide.
Le fait est que la vis sans fin est à deux pas, donc si on remplace seulement la vis sans fin on double la vitesse. Alors pour ne pas double la vitesse mais pour l'augmenté de 1/3 environ ROCO a changé le nombre de dents de l'engrenage.

C'est de la simple mécanique.

Amitiés
STEF
Patrice
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Message par Patrice »

Hello!
Sur railway, il y a des photos de la Trix!
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Message par Robert M. VAN KOOY »

Je suis un homme heureux parce que je possède depuis une semaine une rame diesel RAm (TEE Suisse/Néerlandais) pour système trois rails de Roco. Vous me direz sans doute que cette rame est déjà - je crois environ un an - disponible. Oui, je sais, mais je ne l'avais jamais achetée. Pourquoi? Parce qu'aussi sur ce forum les "spécialistes" m'avaient indiqué que des traits sur les nez de ce modèle sont tellement visibles qu'un vrai amateur attendra jusqu'au moment qu'un "meilleur modèle" (alors sans traits sur le visage) se présente dans les magasins.

Mais comment je suis changé d'avis? C'était un malheur survenu à mon revendeur néerlandais: Son stock se trouvant dans la cave de son magasin avait été complètement submergé suite à une fuite d'un égout. Ce qui restait fut un tas de boîtes complètement déformées avec des locomotives dedans. Totalement invendable alors. Néanmoins le vendeur (qui est depuis des années un grand ami de moi) a retirée de cette masse puant un modèle d'une RAm, en me disant qu'au cas où j'arrive de la mettre en marche je lui devrais cent Euros.

Chez-moi j'ai démonté le modèle dans toutes ses pièces le composant pour un nettoyage avec de l'eau fraîche. Ça marchait. Ensuite j'ai recomposé le tout. Suivait le moment suprème "la mise sur rail". Et le miracle fut complèt: la RAm roulait même "avec sound". Pari gagné alors par mon revendeur.

Mais pour dire la vérité le "sound" livré de façon obligatoire avec la RAm "trois rails" n'a aucune ressemblance avec le vrai bruit bien sonore de l'original. A ce point-là je suis bien informé étant donné que j'ai voyagé - en tant que fonctionaire - au moins cent fois dans ce TEE (entre la Haye et Strasbourg et La Haye et Paris Nord). Vous comprenez alors je voulais me débarasser de ce gadget. Brèf je l'ai échangé par un décodeur Uhlenbrock AnDi 75 320. Et voilà: La RAm roule dorénavant complètement silencieux et avec un autre avantage: les trente secondes qu'on doit normalement attendre avant que la rame se mette en marche ne se produisent plus: Dès l'arrivée du courant elle démarre.

Et ces traits sur le nez? J'ai pris une grande loupe et en effet dans ce cas si l'on regarde très (mais vraiment très bien) on voit sous la lumière d'un projecteur de 1000W quelque chose.......Et alors?

Robert M. VAN KOOY
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Alain355
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Message par Alain355 »

Bravo Robert,

Et alors? Alors rien ;)

Alain qui est content de son RAm500 Roco acheté il y a un an.
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Patrick78
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Message par Patrick78 »

Bonjour
Moi aussi je suis tres content de ma Ram Roco achetée voici 1 an.
Le trait je l'avais completement oublié celui la , je ne le "vois" jamais , ne faisant pas rouler ma Ram avec une lampe de 1000W à coté.

je ne regrette pas mon achat
patrick
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Message par Robert M. VAN KOOY »

J'attends le commentaire de Patrice.....

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Message par Patrice »

Hello!
J'ai vu la Trix: pas de trace de moulage sur celle ci. Mais elle est un peu moins fouillée que les 2 autres...
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Message par Ferro21000 »

J'ai la RAm Railtop Edelweiss, y a rien à redire, c'est de l'excellent matos ! :)
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Message par Robert M. VAN KOOY »

Ferro21000 a écrit :J'ai la RAm Railtop Edelweiss, y a rien à redire, c'est de l'excellent matos ! :)
En effet!

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