Roco Ram TEE
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
Roco Ram TEE
Archives de l'ancien forum
Roco Ram TEE
Bonjour,
C'est ma première incursion écrite sur ce forum, et pardonnez-moi si le sujet a déjà été traité dans une autre rubrique (je n'ai pas vraiment cherché avec insistance...).
Je viens d'acquérir cette superbe rame sur un site d'enchères connu et ai commencé le rodage sur mon réseau analogique. Le son est remarquable (et doit vite devenir insupportable si plusieurs véhicules équipés circulent!), mais la vitesse maximale n'est vraiment pas digne d'un TEE!
Comment la modifier?
Merci à tous.
SNCFBLS
C'est ma première incursion écrite sur ce forum, et pardonnez-moi si le sujet a déjà été traité dans une autre rubrique (je n'ai pas vraiment cherché avec insistance...).
Je viens d'acquérir cette superbe rame sur un site d'enchères connu et ai commencé le rodage sur mon réseau analogique. Le son est remarquable (et doit vite devenir insupportable si plusieurs véhicules équipés circulent!), mais la vitesse maximale n'est vraiment pas digne d'un TEE!
Comment la modifier?
Merci à tous.
SNCFBLS
-
- Danseuse
Roco Ram TEE
Salut et bienvenue sur le forum
euh, je dirai qu'il faut modifier le CV 5 mais tu ne peux le faire qu'en digital je crois.
d'autres plus avisés me corrigereont si j'ai tord
a+
euh, je dirai qu'il faut modifier le CV 5 mais tu ne peux le faire qu'en digital je crois.
d'autres plus avisés me corrigereont si j'ai tord
a+
Roco Ram TEE
Merci pour la réponse, mais j'attendais plus de précisions des autres participants à ce forum; peut-être sont-ils simplement des collectionneurs pour vitrine...
Bon dimanche.
Bon dimanche.
- Alain355
- Sybic
Roco Ram TEE
Cf réponse (de ma part) EN FACE, le CV 5 (VMax) est a 55, je l'ai modifié a 64, mais il faut obligatoirement une Centrale, ou alors le faire chez le revendeur.
-
- Moustache
Roco Ram TEE
exactAlain355 a écrit :Cf réponse (de ma part) EN FACE, le CV 5 (VMax) est a 55, je l'ai modifié a 64, mais il faut obligatoirement une Centrale, ou alors le faire chez le revendeur.
mais la vitesse dépend aussi du rapport d'engrenage de la transmission
j'ai aussi ce TEE ses engrenages ont été choisis de façon à reproduire la vitesse maxi du véhicule à l'échelle
c'est vrais qu'il paraît lent
- Alain355
- Sybic
Roco Ram TEE
Yes Albertrain, comme il me paraissait vraiment trop lent, j'ai enfin modifié VMax.
Roco Ram TEE
Merci à tous; je vais faire le nécessaire.
Bon train!
Bon train!
Roco Ram TEE
Bonjour
Concernant cette belle rame, mon détaillant m'a donné il y a quelques jours 1 sachet de nouveaux engrenages n° 123317 comportant 2 vis sans fin et 2 roues dentées afin de remplacer ceux en place dans les bogies moteurs de la rame. Ceci gratuitement .Donc voir avec votre détaillant!
Amicalement
Concernant cette belle rame, mon détaillant m'a donné il y a quelques jours 1 sachet de nouveaux engrenages n° 123317 comportant 2 vis sans fin et 2 roues dentées afin de remplacer ceux en place dans les bogies moteurs de la rame. Ceci gratuitement .Donc voir avec votre détaillant!
Amicalement
Roco Ram TEE
Bonjour,cegesy a écrit :Bonjour
Amicalement
Quel est le résultat après changement d'engrenages?
J'ai demandé à un détaillant parisien cette référence; il n'est pas au courant! J'ai acheté cette rame à l'étranger...Pouvez-vous me donner l'adresse de votre détaillant?
Merci et bonne année.
Roco Ram TEE
bonjour
ces nouveaux engrenages sont certainement ceux de remplacement en cas de casse
le probleme vient certainement du reglage du cv 5 qu il faut mettre au max , ou alors roco a mis un moteur trop lent et pas adapte , roco avait deja fait ca sur la bb capitole qui ce trainait l amentablement et qui apres changement de moteur ( plus rapide ) retrouvait ca vitesse reel a l echelle
le probleme vient certainement du reglage du cv 5 qu il faut mettre au max , ou alors roco a mis un moteur trop lent et pas adapte , roco avait deja fait ca sur la bb capitole qui ce trainait l amentablement et qui apres changement de moteur ( plus rapide ) retrouvait ca vitesse reel a l echelle
Roco Ram TEE
non!!!!!rene49320 a écrit :bonjour
Ces engrenages et ces vis sans fin sont différents de ceux d'origine. La nouvelle roue dentée comporte 19 dents alors que l'ancienne en a 16. La vis sans fin en est logiquement différente. Donc la vitesse est de ce fait plus rapide.
Alors avant d'avancer des choses que l'on ne connait pas !!!!!!!!!!!!!
Amicalement
Roco Ram TEE
si la nouvelle roue dentee a 19 elle tournera moin vite que la 16 dents et de ce fait la vitesse naugnentera pas c est de la logique mecanique........
Roco Ram TEE
Bizarre, la mienne a une vitesse max tout à fait réaliste
Roco Ram TEE
Je suis tout a fait d'accord...rene49320 a écrit :si la nouvelle roue dentee a 19 elle tournera moin vite que la 16 dents et de ce fait la vitesse naugnentera pas c est de la logique mecanique........