Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Je veux parler des E656 PAX (Grandes Lignes ) car pour celle qui roulent sur le continent une grande partie est affecté à CARGO ( 2éme , 3eme , 4éme et 5éme série).
Sur le continent se sont celles de la 6ème Série (E656 551-608) qui se chargent des trains régionaux , souvent en reversibilité , et quelques une seulement des trains grandes lignes , sur la ligne du Brenner , celles de la première serie affecté à grande lignes on toutes été mutée en Sicile au dépôt de Messine ou là elles sont indétronables en tête des Rapides , Express et Express nocturnes.
Maintenant il est un peut rare de Voir sur le continent une E656 en tête d'un IC ou ICN (mais ça arrive quand même ) tous ces trains étant repris par les modernes E402a et E402b et même par les E444 "Tartaruga" pour certains trains de nuits.
Bon nombre de E656 commencent à être transformés en E655 avec rabaissement de la vitesse à 120km/h et changement du rapport de transmition pour être affecté à CARGO.
ben oui c'est vrai une machine fret fera du fret , l'Italie à besoin des E656 pour remplacer les E626 , 428 , radiées et également les E636 qui sont sur le déclin c'est tout à fait normal .
Mais les FS ne sacrifient pas leurs machines comme c'est le cas en France ou l'on a litterallement "étouffé" les CC6500 en allant pendant un certain temps jusqu'a leur INTERDIRE de remorquer des trains de voyageurs en bloquant leur rapport sur PV ou bien ne sachant pas quoi en faire , les faisant pousser des rames fret en maurienne exercise qui d'ailleur ne leur était pas favorable du tout...
De tout façon , je trouve cette idée de séparer les engins par activités complètement
absurde...ça sert à rien...mais bon c'est l'Europe !!
aldo a écrit :De tout façon , je trouve cette idée de séparer les engins par activités complètement absurde...ça sert à rien...mais bon c'est l'Europe !!
Entièrement d'accord avec toi Aldo. En France cela fait 30 ou 40 ans que la SNCF s'évertue à faire des machines polyvalentes, mixtes voyageurs/fret, pour quel résultat ? séparer les activités d'un point de vue purement comptable !
aldo a écrit :C'est certain , il y a beaucoup plus de rames tractées en Italie qu'en France , ou l'on subit le tout TGV...Boff...
En Italie 90% du trafic grande ligne est assuré en rames tractées, donc du tarvail pour les E656 "PAX" même si il est vraie , elles sont en minorité sur le continent .
@+ALdo
Ciao Aldo,
90% c'était vrai il y'a encore une dizaine d'années....Maintenant avec le dévellopement des lignes à grande vitesse comme la Turin-Milan par exemple et le déploiement des ETR470-480-500 et bientot 600 sur quasiment toute la péninsule italienne les rames tractées auront dans un futur proche beaucoup de souçis à se faire.
Les PAX en minorité sur le continent? Aldo tu es sûr? Aux dépots de Messina et Catania il doit y avoir à tout casser moins de 50 E656....Les E656 PAX tout comme les E656 DTR assurent encore de nombreuses rames EC-IC et EN vers Milan même s'il est vrai qu'elles ont été détrônées par les E402 A elles assurent néanmoins beaucoup de trains rapides! Idem pour les E656 Cargo il est fréquent de les voir en tête de trains de voyageurs.
Concernant le FRET aux FS c'est une vraie catastrophe! Nombreux ont été les trains repris par la RTC-Del fungo Giera-SBB Cargo-FNME etc....
loco en voyage a écrit :En Sicile, sauf erreur de ma part, il me semble qu'il y a des lignes (de chemin de fer, bien sur) électrifiées, mais en Sardaigne, je sais pas.
Le réseau Sarde aurait dut être électrifié en 25 kV/50 Hz mais le projet tomba à l'eau tout comme les 17 locomotives E491 qui avaient été commandées à cet effet et qui maintenant pourissent du côté de Naples je crois. La sncf fut un temps intéressée par la location de ces machines afin de remplacer les BB 12000/130000 sur l'artère Nord Est....Sans suite malheureusement.
Predator a écrit :...
Le réseau Sarde aurait dut être électrifié en 25 kV/50 Hz mais le projet tomba à l'eau tout comme les 17 locomotives E491 qui avaient été commandées à cet effet et qui maintenant pourissent du côté de Naples je crois. La sncf fut un temps intéressée par la location de ces machines afin de remplacer les BB 12000/130000 sur l'artère Nord Est....Sans suite malheureusement.
ça me fait "marrer", on commande les locs, on les paye et elle roule même pas faute de ligne électrifiée...
ça me fait penser à la route su simplon côté italien, depuis que je la fait (donc plus de 10 ans) il y avait des piliers de pont mais le pont je l'ai vu avancer que depuis que la route normale est passée dans la rivière... par contre, maintenant, on peut enfin rouler dessus.
Perso, je trouve la caisse des E656 ACME beaucoup plus réussie que les 656 ROCO....En revanche côté mécanique il y'a pas photo c'est la Roco qui l'emporte.
Concernant leur fréquentation en haute Maurienne , je n’en ai jamais vu . Mais ça ne veut pas dire qu’elles ne fréquentent pas de temps en temps Modane ! Depuis 2005 , les seules que j’ai vu dans cette gare sont les E 402 B , E 652 et E 633 .