E656 le magnifique
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
E656 le magnifique
Salut David
En voilà une bonne nouvelle et ça sera quel Week-End ??
Ciao Michel
En voilà une bonne nouvelle et ça sera quel Week-End ??
Ciao Michel
E656 le magnifique
Bien merci Michel de cette précision ; hors parenthése j'aimerai qu'on parle de *E656 sans trop s'écarter du sujet merci .
CC 7140 a écrit :Salut
Pour moi les 2d2 9100 ne sont jamais monté à Modane .
Il y a plusieurs raisons.
Comme le dit Willy jusqu’à Juin 1976 c’était IMPOSSIBLE à cause de la présence du 3ème rail encore partiellement en service en Maurienne.
Après il faut savoir que ces machines étaient réputées pour avoir un rhéostat de démarrage assez fragile et que par conséquence ce n’était vraiment pas l’endroit où elles pouvaient donner le meilleur d’elle-même,et leur faible nombre en service ne justifiait pas un engagement sur cette ligne puisqu’elles avaient largement du travail sur l’artère impériale.
Autre raison les conducteurs qui circulaient en Maurienne de juin 1976 à leur disparition (1983/84 environ) n’étaient pas autorisés à la conduite des 2D2 9100 (Conducteurs d’Ambérieu , Chambéry et St Jean de Maurienne) Pour ceux qui cherchent la petite bête ,les conducteurs de Dijon qui étaient eux autorisés aux 2D2 9100 ne sont monté à Modane qu’à partir de septembre 1990 .
Quand à la référence au livre sur les 2D2 de Monsieur Denis Redoutey (que je félicite et remercie au passage pour ces 2 ouvrages) il a peut –être été induit en erreur par des documents SNCF qui faisaient état de la charge que pouvait remorquer une 2D2 sur cette ligne (documents très particuliers à usage des PC mais qui en aucun cas ne veulent dire que ces locs sont monté à Modane.) Je ferais des recherches sur mes anciens RT car il me semble ( et j’insiste sur « il me semble ») cependant qu’elles ont été reprises pendant un moment sur le Fascicule 5133 ( à voir)
Pour leur service jusqu'à Chambéry c'est sûr qu'elles venaient en service régulier et en fin de carrière en service Fac pendant les pointes d'hiver avant le TGV. J'ai d'ailleurs une photo de 2 2D2 9100 cote à cote sous la rotonde Chambéry .
Ciao Michel
E656 le magnifique
« BOF » et « Plouf »
Ta pas du bien lire ce que j'ai écrit , le Mot Merci ne te suffit pas faut que je te face un dessin on va pas recommencer
Pour Willy 1 fois je refait tout mais remerciement à tout ce qui mon répondu j' espère de ne pas blesser personnes. Là je suis MDR. quand à Willy mais y du Vailliner dans tes Gâteaux tu verras c’est "gonflé" .
Ta pas du bien lire ce que j'ai écrit , le Mot Merci ne te suffit pas faut que je te face un dessin on va pas recommencer
loco en voyage a écrit :Salut Alessandro,predator2 a écrit :Bien merci Michel de cette précision ; hors parenthése j'aimerai qu'on parle de *E656 sans trop s'écarter du sujet merci .
Je te trouve un peu "gonflé" sur ce coup.
C'est toi, qui a ammené le sujet sur les 2D2 en demandant si elles montaient jusqu'à Modane. On est plusieurs à t'avoir répondu et a apporter notre pierre à l'edifice, et après c'est toi qui te permet de nous le reprocher ? Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie !!!
Amicalement
E656 le magnifique
Hello 
Voici une de mes E656 en plein travail...
http://www.youtube.com/user/WaveDestruction
@+ ALdo...
@+ ALdo...
E656 le magnifique
Salut Aldo
En tête de cette compo XMPR impressionnante c'est la 655 081 de Roco ou bien avec le "Caïmano" qui a "Cargo" sous le bras
?
Vraiment belle compo............!!
Ciao Michel
FORZA les FS
En tête de cette compo XMPR impressionnante c'est la 655 081 de Roco ou bien avec le "Caïmano" qui a "Cargo" sous le bras
Vraiment belle compo............!!
Ciao Michel
FORZA les FS
-
- Sous marin
E656 le magnifique
Bonsoir
Jolie video et belle compo.
Je dirai plutot que c'est une E656 Riva/Hornby. Ce n'est pas la E655 081 Roco, elle a pas le "caimano" avec le logo "Cargo"mais le logo FS.
Jerome
Jolie video et belle compo.
Je dirai plutot que c'est une E656 Riva/Hornby. Ce n'est pas la E655 081 Roco, elle a pas le "caimano" avec le logo "Cargo"mais le logo FS.
Jerome
E656 le magnifique
Bonsoir 
Tu as Raison Jérome il s'agit bien de la Caimano Riva/Hornby, c'est la E656-554.
@+ALdo
Tu as Raison Jérome il s'agit bien de la Caimano Riva/Hornby, c'est la E656-554.
@+ALdo
E656 le magnifique
Bravissimo Aldo!!!!!!!!!!!!!! Ton "treno notte" est VRAIMENT SUPERBE!!!!!!!!!!!!aldo a écrit :Hello
@+ ALdo...
W le FS!!
E656 le magnifique
Et alors ca te pose probléme tu cherche quoi
?
loco en voyage a écrit :Une fois de plus, tu n'as encore rien compris, Allessandro.
Je te demande pas de merçi. Je te dis simplement que je trouve que ta phrase "j'aimerai qu'on parle de *E656 sans trop s'écarter du sujet " est malvenue pour une personne qui a fait devié le sujet du post de départ. La déviation a été courte, et si tu veux que l'on parle de E656, commence pas a devié de ce sujet, mais surtout, ne reproche pas aux autres de parler d'une autre machine, alors que c'est toi qui a ait dévié le post...
Amicalement
E656 le magnifique
Salut à Tous 
je voudrais savoir une petite chose , je n'arrête pas d'entendre dire que les E656 ACME ne sont pas terribles du tout , est-ce vraie ? elles sont si pas terribles que ça ?
Je veux parler de leur fonctionnement , car estetiquement je les trouve plutôt bien réussies non ? il parrait aussi que l'on ne peut pas les faire rouler avec les cablages lattéraux montés .
Voilà c'est juste pour en savoir un peu plus sur ces machines car j'ai bien été tenté d'en acheter une il y a quelque temps .
@++ ALdo...
je voudrais savoir une petite chose , je n'arrête pas d'entendre dire que les E656 ACME ne sont pas terribles du tout , est-ce vraie ? elles sont si pas terribles que ça ?
Je veux parler de leur fonctionnement , car estetiquement je les trouve plutôt bien réussies non ? il parrait aussi que l'on ne peut pas les faire rouler avec les cablages lattéraux montés .
Voilà c'est juste pour en savoir un peu plus sur ces machines car j'ai bien été tenté d'en acheter une il y a quelque temps .
@++ ALdo...
E656 le magnifique
Salut Aldo
OUI d'après ce que j'ai lu sur le forum de Tutto treno les 656 acme ont de sérieux problèmes en utilisation pour ceux qui ont un réseau.
C'est vrai cependant qu'elles sont très belles et j'ai failli en acheter une ,puis je me suis ravisé et orienté vers la série roco car eux maitrisent depuis très longtemps la mécanique des articulées avec leur 636 et 645/46 . En plus roco a équipé ces 656 d'un nouveau panto que je préfère par rapport au sommerfeld utilisé par Acme
Ciao Michel
OUI d'après ce que j'ai lu sur le forum de Tutto treno les 656 acme ont de sérieux problèmes en utilisation pour ceux qui ont un réseau.
C'est vrai cependant qu'elles sont très belles et j'ai failli en acheter une ,puis je me suis ravisé et orienté vers la série roco car eux maitrisent depuis très longtemps la mécanique des articulées avec leur 636 et 645/46 . En plus roco a équipé ces 656 d'un nouveau panto que je préfère par rapport au sommerfeld utilisé par Acme
Ciao Michel
E656 le magnifique
entièrement d'accordgimli a écrit :Toi, tu n'as jamais vu une CC 6500 en tête d'une rame de nuit... Mais sinon, c'est pas mal.aldo a écrit :Bonsoir
Que du pur bonheur , il n'a que l'Italie pour nous offrire un tel spectacle .
En voici une autre:
http://www.youtube.com/watch?v=ATQi_6fP8h8
@+
E656 le magnifique
Bonsoir Michel 
Merci pour ces renseignements , alors visiblement j'ai bien fait d'acheter un model Roco , et puis c'est vraie comme tu dis les pantos sont beaucoup plus jolis et réalistes que ceux des models ACME.
@++ALdo
Merci pour ces renseignements , alors visiblement j'ai bien fait d'acheter un model Roco , et puis c'est vraie comme tu dis les pantos sont beaucoup plus jolis et réalistes que ceux des models ACME.
@++ALdo
E656 le magnifique
De mon point de vue je posséde Une E656 ACME et je trouve qu'elle marche plutot bien je n'est aucun regret .
@++Alessandro
@++Alessandro