E656 le magnifique
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
- Messages : 353
- Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01
E656 le magnifique
et les boites aussi ??
oups
oups
- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
E656 le magnifique
Salut Albertrain,
La prochaine fois que tu achètes une lok, tu me préviens avant que je fasses tes poubelles
Je te suggère d'ailleurs d'acheter des Lemaco/Lematech, ce sont les meilleures boites que je connaisse.
La prochaine fois que tu achètes une lok, tu me préviens avant que je fasses tes poubelles
E656 le magnifique
Salut
Quand je paye 200euros voir plus une loco de production industrielle ça me fait FRANCHEMENT CHIER qu'elle soit dans une boite merdique qui protège mal ce qui est à l'intérieur (avec leur boite de merde j'ai les "scalette" d'une 656 qui se sont KC pendant le transport alors qu'à l'achat c'était ok)...................et quant à faire d'une manière générale j'aime mieux ce qui est BEAU que ce qui est LAID ça ne se discute pas .....
Ciao
Quand je paye 200euros voir plus une loco de production industrielle ça me fait FRANCHEMENT CHIER qu'elle soit dans une boite merdique qui protège mal ce qui est à l'intérieur (avec leur boite de merde j'ai les "scalette" d'une 656 qui se sont KC pendant le transport alors qu'à l'achat c'était ok)...................et quant à faire d'une manière générale j'aime mieux ce qui est BEAU que ce qui est LAID ça ne se discute pas .....
Ciao
-
- Moustache
- Messages : 353
- Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01
E656 le magnifique
La prochaine fois que tu achètes une lok, tu me préviens avant que je fasses tes poubelles Je te suggère d'ailleurs d'acheter des Lemaco/Lematech, ce sont les meilleures boites que je connaisse.
espèce de Cracoucasse...............
j'aime mieux ce qui est BEAU que ce qui est LAID ça ne se discute pas .....
c'est une pensée qui se défend
espèce de Cracoucasse...............
j'aime mieux ce qui est BEAU que ce qui est LAID ça ne se discute pas .....
c'est une pensée qui se défend
E656 le magnifique
Même si nous sommes loin de notre terre natale....Les Tigres et les caimano seront toujours là pour nous rappeler à quel point notre Italie est belle.
[img][img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/61/80/89/63311.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/61/80/89/63311.jpg[/img][/img]
E656 le magnifique
Hello1324 a écrit :Même si nous sommes loin de notre terre natale....Les Tigres et les caimano seront toujours là pour nous rappeler à quel point notre Italie est belle.
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... /63311.jpg[/url][/url]
Belle et merveilleuse...


Bonne soirée et bon réveillon à tous...
@+
E656 le magnifique
Ciao Aldo
A ce que je vois tu n'es pas seulement FAN des CC 6500 et des Caimani ........tu as vachement raison ton parc Italien est des plus séduisant. Une question le Tigre en XMPR 2 coté de la Tartaruga c'est une 633 ou bien une 652?
Tu avais plus ou moins dit que tu habites vers Culoz il me semble . Moi je suis de la Savoie peut-être nous sommes nous déjà croisé lors de manifestation dans le coin!!
Ciao
Michel
A ce que je vois tu n'es pas seulement FAN des CC 6500 et des Caimani ........tu as vachement raison ton parc Italien est des plus séduisant. Une question le Tigre en XMPR 2 coté de la Tartaruga c'est une 633 ou bien une 652?
Tu avais plus ou moins dit que tu habites vers Culoz il me semble . Moi je suis de la Savoie peut-être nous sommes nous déjà croisé lors de manifestation dans le coin!!
Ciao
Michel
E656 le magnifique
Hello 
C'est exact Michel j'adore les FS leur machines m'impressionnent toutes à divers degré , à côté de la Tartaruga c'est bien une E652 c'est la 005 avec phares en relief , et derrière c'est la E652-126 en livrée d'origine j'aime beaucoup ces machines aussi très puissantes en réalité.
J'habite entre Lyon et Chambery à Amberieu , c'est possible que l'on se soit croisé effectivement
Voilà encore une autre partie de mon parc FS .

J'attend encore deux E656 Roco...je ne m'en lasse jamais..
@++ALdo
C'est exact Michel j'adore les FS leur machines m'impressionnent toutes à divers degré , à côté de la Tartaruga c'est bien une E652 c'est la 005 avec phares en relief , et derrière c'est la E652-126 en livrée d'origine j'aime beaucoup ces machines aussi très puissantes en réalité.
J'habite entre Lyon et Chambery à Amberieu , c'est possible que l'on se soit croisé effectivement
Voilà encore une autre partie de mon parc FS .

J'attend encore deux E656 Roco...je ne m'en lasse jamais..
@++ALdo
-
- Sous marin
- Messages : 248
- Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45
E656 le magnifique
La E652 005 en livrée XMPR-2 est de Riva/Hornby.
Jerome
Jerome
E656 le magnifique
Hello 
Je viens de recevoir aujourd'hui une de mes E656 Roco la 064 du dépôt de Roma.
Un model sublime qui à ma grande surprise était déjas équipé de ses pièces de détaillages ce model là ne possede pas de chasses obstacles mais elle en est tout aussi élégante avec une de ses traverses équipée entièrement.
Le fonctionnement est exemplaire...du grand Roco...
Il y a un grand savoir faire dans cette entreprise ( y a qu'a voir également la 2D2 9100 ) qui ne commet jamais d'erreurs de teintes ou autres à la sortie de ses models.
Je dis bravo et merci à Roco et maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre les CC6500 et là , si un jour il y a , on risque de prendre un sacré claque...à mon avis...
@+ ALdo
Je viens de recevoir aujourd'hui une de mes E656 Roco la 064 du dépôt de Roma.
Un model sublime qui à ma grande surprise était déjas équipé de ses pièces de détaillages ce model là ne possede pas de chasses obstacles mais elle en est tout aussi élégante avec une de ses traverses équipée entièrement.
Le fonctionnement est exemplaire...du grand Roco...
Il y a un grand savoir faire dans cette entreprise ( y a qu'a voir également la 2D2 9100 ) qui ne commet jamais d'erreurs de teintes ou autres à la sortie de ses models.
Je dis bravo et merci à Roco et maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre les CC6500 et là , si un jour il y a , on risque de prendre un sacré claque...à mon avis...
@+ ALdo
E656 le magnifique
Les 2D2 on bien tracté les Paris Rome elle monter j'usqua Modane ?
aldo a écrit :Hello
Je viens de recevoir aujourd'hui une de mes E656 Roco la 064 du dépôt de Roma.
Un model sublime qui à ma grande surprise était déjas équipé de ses pièces de détaillages ce model là ne possede pas de chasses obstacles mais elle en est tout aussi élégante avec une de ses traverses équipée entièrement.
Le fonctionnement est exemplaire...du grand Roco...
Il y a un grand savoir faire dans cette entreprise ( y a qu'a voir également la 2D2 9100 ) qui ne commet jamais d'erreurs de teintes ou autres à la sortie de ses models.
Je dis bravo et merci à Roco et maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre les CC6500 et là , si un jour il y a , on risque de prendre un sacré claque...à mon avis...
@+ ALdo
E656 le magnifique
Les 2D2 ont tractées également le Simplon express, le Jean Jacques Rousseau et même le lutetia. Les trains de nuit pour l'Italie via modane étaient confiés aux 6500, 7100, 7200.
E656 le magnifique
bien merci pour ce renseignements
- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
E656 le magnifique
Pour Predator 2,
D'après le bouquin de D Redoutey sur les 2D2 9100 (cadeau avec ma 9100
), celles-ci montaient bien régulièrement jusqu'à Chambéry, et occasionnellement (mais en service régulier quand même) jusqu'à Modane,
D'après le bouquin de D Redoutey sur les 2D2 9100 (cadeau avec ma 9100
E656 le magnifique
Salut
Pour moi les 2d2 9100 ne sont jamais monté à Modane .
Il y a plusieurs raisons.
Comme le dit Willy jusqu’à Juin 1976 c’était IMPOSSIBLE à cause de la présence du 3ème rail encore partiellement en service en Maurienne.
Après il faut savoir que ces machines étaient réputées pour avoir un rhéostat de démarrage assez fragile et que par conséquence ce n’était vraiment pas l’endroit où elles pouvaient donner le meilleur d’elle-même,et leur faible nombre en service ne justifiait pas un engagement sur cette ligne puisqu’elles avaient largement du travail sur l’artère impériale.
Autre raison les conducteurs qui circulaient en Maurienne de juin 1976 à leur disparition (1983/84 environ) n’étaient pas autorisés à la conduite des 2D2 9100 (Conducteurs d’Ambérieu , Chambéry et St Jean de Maurienne) Pour ceux qui cherchent la petite bête ,les conducteurs de Dijon qui étaient eux autorisés aux 2D2 9100 ne sont monté à Modane qu’à partir de septembre 1990 .
Quand à la référence au livre sur les 2D2 de Monsieur Denis Redoutey (que je félicite et remercie au passage pour ces 2 ouvrages) il a peut –être été induit en erreur par des documents SNCF qui faisaient état de la charge que pouvait remorquer une 2D2 sur cette ligne (documents très particuliers à usage des PC mais qui en aucun cas ne veulent dire que ces locs sont monté à Modane.) Je ferais des recherches sur mes anciens RT car il me semble ( et j’insiste sur « il me semble ») cependant qu’elles ont été reprises pendant un moment sur le Fascicule 5133 ( à voir)
Pour leur service jusqu'à Chambéry c'est sûr qu'elles venaient en service régulier et en fin de carrière en service Fac pendant les pointes d'hiver avant le TGV. J'ai d'ailleurs une photo de 2 2D2 9100 cote à cote sous la rotonde Chambéry .
Ciao Michel
Pour moi les 2d2 9100 ne sont jamais monté à Modane .
Il y a plusieurs raisons.
Comme le dit Willy jusqu’à Juin 1976 c’était IMPOSSIBLE à cause de la présence du 3ème rail encore partiellement en service en Maurienne.
Après il faut savoir que ces machines étaient réputées pour avoir un rhéostat de démarrage assez fragile et que par conséquence ce n’était vraiment pas l’endroit où elles pouvaient donner le meilleur d’elle-même,et leur faible nombre en service ne justifiait pas un engagement sur cette ligne puisqu’elles avaient largement du travail sur l’artère impériale.
Autre raison les conducteurs qui circulaient en Maurienne de juin 1976 à leur disparition (1983/84 environ) n’étaient pas autorisés à la conduite des 2D2 9100 (Conducteurs d’Ambérieu , Chambéry et St Jean de Maurienne) Pour ceux qui cherchent la petite bête ,les conducteurs de Dijon qui étaient eux autorisés aux 2D2 9100 ne sont monté à Modane qu’à partir de septembre 1990 .
Quand à la référence au livre sur les 2D2 de Monsieur Denis Redoutey (que je félicite et remercie au passage pour ces 2 ouvrages) il a peut –être été induit en erreur par des documents SNCF qui faisaient état de la charge que pouvait remorquer une 2D2 sur cette ligne (documents très particuliers à usage des PC mais qui en aucun cas ne veulent dire que ces locs sont monté à Modane.) Je ferais des recherches sur mes anciens RT car il me semble ( et j’insiste sur « il me semble ») cependant qu’elles ont été reprises pendant un moment sur le Fascicule 5133 ( à voir)
Pour leur service jusqu'à Chambéry c'est sûr qu'elles venaient en service régulier et en fin de carrière en service Fac pendant les pointes d'hiver avant le TGV. J'ai d'ailleurs une photo de 2 2D2 9100 cote à cote sous la rotonde Chambéry .
Ciao Michel