Wagons poche RENFE
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Wagons poche RENFE
Archives de l'ancien forum
Wagons poche RENFE
Bonsoir,
Je voudrais savoir si les wagons poche (ou kangourou) espagnols de la RENFE circulent en France, après échange des bogies à la frontière bien sûr.
C'était le cas pour les voitures-lits de la Puerta Del Sol. Mais est-ce vrai pour ce type de wagons de fret ?
Ou bien les containers, caisses mobiles, et semi-remorques sont-ils échangés de wagon à wagon ? Si oui sur quels chantiers pyrénéens ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais savoir si les wagons poche (ou kangourou) espagnols de la RENFE circulent en France, après échange des bogies à la frontière bien sûr.
C'était le cas pour les voitures-lits de la Puerta Del Sol. Mais est-ce vrai pour ce type de wagons de fret ?
Ou bien les containers, caisses mobiles, et semi-remorques sont-ils échangés de wagon à wagon ? Si oui sur quels chantiers pyrénéens ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Wagons poche RENFE
Bonjour a tous, Je ne pense pas que les wagons poche Espagnols circulent en France. Les wagons a bogies espagnols passe frontiére sont immatriculés 34 71xxxxxxxx ou 24 71xxxxxxxx pour les wagons a essieux. Je penses que les wagons inaptes au changement de roues a la frontiére ont leurs caisses mobiles transbordées d'une rame a voie large vers une rame a voie standart (et inversement) Voir sur le site Novatrans (photothéque) des vues du chantier de transbordement de Port-Bou.
Wagons poche RENFE
Bonjour.
Autre probleme qu'on peut reellement rencontrer en modelisme: le gabarit des wagons specifiquement espagnols qui sont un peu plus larges que les notres. Et si çà passait juste chez vous avant....
Amicalement
Patrick
Autre probleme qu'on peut reellement rencontrer en modelisme: le gabarit des wagons specifiquement espagnols qui sont un peu plus larges que les notres. Et si çà passait juste chez vous avant....
Amicalement
Patrick