Wagons poche RENFE

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Wagons poche RENFE

Message par pat6907fr »

Archives de l'ancien forum
mistral69
Danseuse
Danseuse

Wagons poche RENFE

Message par mistral69 »

Bonsoir,
Je voudrais savoir si les wagons poche (ou kangourou) espagnols de la RENFE circulent en France, après échange des bogies à la frontière bien sûr.
C'était le cas pour les voitures-lits de la Puerta Del Sol. Mais est-ce vrai pour ce type de wagons de fret ?
Ou bien les containers, caisses mobiles, et semi-remorques sont-ils échangés de wagon à wagon ? Si oui sur quels chantiers pyrénéens ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Y8125
Biquette
Biquette

Wagons poche RENFE

Message par Y8125 »

Bonjour a tous, Je ne pense pas que les wagons poche Espagnols circulent en France. Les wagons a bogies espagnols passe frontiére sont immatriculés 34 71xxxxxxxx ou 24 71xxxxxxxx pour les wagons a essieux. Je penses que les wagons inaptes au changement de roues a la frontiére ont leurs caisses mobiles transbordées d'une rame a voie large vers une rame a voie standart (et inversement) Voir sur le site Novatrans (photothéque) des vues du chantier de transbordement de Port-Bou.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Wagons poche RENFE

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Autre probleme qu'on peut reellement rencontrer en modelisme: le gabarit des wagons specifiquement espagnols qui sont un peu plus larges que les notres. Et si çà passait juste chez vous avant....

Amicalement

Patrick
Répondre