Pas du tout !Genesis a écrit :J'(avais dis que je n'interviendrai plus, mais bon, puisqu'il faut prouver ses dires, pour IVAX, voilà la citation en question, prise juste aprés un de mes postes..
Perso, je pensais que tu en avais après moi.
.[/u]
Mais alors pas même la taille d'un fragment d'ADN !
Au contraire , je me disais "pour une fois que quelqu'un reste centré sur le seul sujet tout en développant " , je trouvais l'échange interessant.
Après on peut avoir un avis différent sur l'opportunité d'installer un RSF , quelle importance !!! Au contraire , tant qu'on argumente posément , la diversité (d'opinion ) enrichit un échange -
D'ailleurs , je n'ai pas encore dit ce que je "pensais " de l'opportunité d'installer des RSF . J'ai seulement dit que les RSF étaient de bons moteurs . J'ai transposé le problème sur la question du public...Quel public ? A quel public s'adresse le materiel ?
La question étant l'incompatibilité avec certains types d'alim . Encore faut-il définir avec " quelles alim" et si possible comprendre pourquoi et en quoi...( et là , je trouve que ce point n'est toujours pas éclairci complètement - Une chose est sûre : y a une incompatibilité avec un système à asservissement de vitesse du type de celle d'ALEXTRAIN )
Mille fois d'accord . L'expérience d'un comparatif serait complexe à réaliser .Genesis a écrit :Maintenant, ce lancer dans des comparatifs sur le plan rendement dynamique (pour ça faudrait connaître les puissance absorbée/utile, les pertes fer, les perte mécanique,et les PERTE PAR EFFET JOULE), j'en vois pas l'intérêt, car combien de personnes vont suivre ?? .[/u]
Je crois qu'on peut simplement s'en remettre au fait qu'un moteur donné pour avoir un meilleur rendement est susceptible de moins chauffer . ..Entrer dans les détails ne ferait que compliquer les choses .J'ai voulu en parler comme d'une pièce à ajouter au dossier général . Rien de plus .
Ce qui n'enlève rien à l'explication que tu apportes , puisque celle ci traite d'un tout autre sujet : celui de l'échauffement causé par certaines alim .
Sur internet , dès que -d'une manière ou d'une autre - elles se mettent à te juger , les personnes ne réalisent pas à quel point elles parlent d'elles mêmes , ni ce qu'elles révèlent de leur univers ; c'est énorme !!!!Genesis a écrit :J'ai déjà était pendu sur la place publique chez LR (j'ai pas peur de le dire) parce que je m'étais justement lancé dans ce genre de chose, comme les personnes ne comprenaient pas, elle préféré resté sur leur position, étaler le peu de connaissance sur le sujet pour faire croire qu'elles peuvent être à la hauteur des explications que je donnais.
Après comme ces personnes ne comprennent pas parce que c'est trop technique, et bien elle te traite de GROS CON en somme !!! Mais elle ne font que donner leur nom aux autres, depuis je boude ce forum, car moi je parle pas aux abrutis, ça les instruit.
.[/u]
Ta description de personnes qui répondent sans avoir compris ( ou tenté de comprendre ) le message auquel ils font suite , est la bonne . Des interventions qui n'ont d'autre intention que de postuler au rang de celui qui a la plus grosse . Dans ce cas j'interromps ma participation , je n'y réponds pas .
C'est tout le problème du Net entre personnes ne partageant pas le même contexte , qui plus est : ignorant tout du contexte de l'autre .Genesis a écrit :IVAX, je t'ai répondu, parce que je ne pense pas que tu sois de cette sorte, alors je te présente mes excuses, si j'ai pu te paraître blessant ( c'est surement le cas ). Je ne absolument pas subir ici ce que j'ai subi là-bas.
Te remercie pour ton approche . Nous pouvons nous excuser mutuellement "à parts égales" .
Dans le but d'ouvrir la reflexion , il peut m'arriver de me faire l'avocat du Diable mais en aucun cas il y a déni de personnes . Ou alors je m'exprime clairement , je sais encore dire ou écrire à qulqu'un : - " non , je ne suis pas d'accord"