Patrick
131 TA 1 (Brawa)
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
131 TA 1 (Brawa)
et ben , c'est boooooooooo. Merciiiii. 
Patrick
Patrick
131 TA 1 (Brawa)
qui a dit que c'etait vieux les vapeurs..... ESSAYEZ de faire fumer une 36000... ou alors c'est mauvais signe lol
SUPER CES LOCOS!
SUPER CES LOCOS!
131 TA 1 (Brawa)
Oh on a bien des TGV qui fument, alors pourquoi pas ...
Sinon, bien belle machine oui, elle figure sur la liste d'achat depuis quelques temps mais effectivement le prix freine un peu les ardeurs ...
Sinon, bien belle machine oui, elle figure sur la liste d'achat depuis quelques temps mais effectivement le prix freine un peu les ardeurs ...
131 TA 1 (Brawa)
Bonjour,
j'ai ouvert la bête, tout métal en plusieurs sous-ensembles, assemblés par des vraies vis (pas d'éléments clipsés en plastique qui casse ici !), une technique de construction similaire aux vapeurs Marklin/Trix, mais avec beaucoup plus de finesse...
Les 2 bissels (plastique) sont vissés au chassis par une petite vis à filet fin et serré...facile à démonter, mais pour le revissage, il faut être patient, et ne pas trembler...
Côté moteur, ça ressemble à un Roco, mais plus petit, et 3 pôles en biais seulement...mais ça suffit pour une petite 131...
Cordialement
j'ai ouvert la bête, tout métal en plusieurs sous-ensembles, assemblés par des vraies vis (pas d'éléments clipsés en plastique qui casse ici !), une technique de construction similaire aux vapeurs Marklin/Trix, mais avec beaucoup plus de finesse...
Les 2 bissels (plastique) sont vissés au chassis par une petite vis à filet fin et serré...facile à démonter, mais pour le revissage, il faut être patient, et ne pas trembler...
Côté moteur, ça ressemble à un Roco, mais plus petit, et 3 pôles en biais seulement...mais ça suffit pour une petite 131...
Cordialement
131 TA 1 (Brawa)
Bonsoir;un petit bémol en ce qui concerne la solidité des locos Brawa;je ne veux pas généraliser,bien sûr,mais je possède une BR65 Brawa achetée pour la somme de 600 euro il ya un peu plus de 5ans,digitalisée mais sans Loksound;après quelques semaines de fonctionnement,blocage de l'embiellage qui casse,avec en prime,décalage de l'essieu moteur;retour à l'usine,réparation impeccable en quelques semaines;nouvel essai,nouveau blocage;connaissant le problème,j'ai pu arrêter la machine avant la casse de l'embiellage,et remplacer une des viroles défectueuses de l'embiellage;depuis,fonctionnement très prudent de la loco,à l'affût du moindre bruit inquiétant,jusqu'à hier:même panne,avec,en plus,perte de 2 viroles minuscules fixant les bielles aux roues;c'est d'autant plus râlant,que la machine a un fonctionnement électrique parfait;je fais bien évidemment la comparaison avec ma marque préférée de locos vapeur,Fleishmann,qui pour la moitié de la somme,propose de vraies merveilles!
131 TA 1 (Brawa)
Bonsoir MOULEDOUS,
Pour l'instant, pas de problème avec la 131 TA 1...
C'est vrai, je partage ce point de vue pour les Fleischmann, mes préférées sont les 2 petites 050 TA et TB :
châssis métalliques lourds, fonctionnements impeccables, ralentis extras, silencieuses, prises de courant par toutes les roues (pas de bandage), vitesses réalistes, mécaniques increvables (moteur annulaire qui tourne dans le même sens que les roues, avec cascade d'engrenages)...
sans oublier la qualité de fabrication, et la qualité du plastique utilisé pour les caisses...des machines comme celles-là, j'en redemande...
Cordialement
Pour l'instant, pas de problème avec la 131 TA 1...
C'est vrai, je partage ce point de vue pour les Fleischmann, mes préférées sont les 2 petites 050 TA et TB :
châssis métalliques lourds, fonctionnements impeccables, ralentis extras, silencieuses, prises de courant par toutes les roues (pas de bandage), vitesses réalistes, mécaniques increvables (moteur annulaire qui tourne dans le même sens que les roues, avec cascade d'engrenages)...
sans oublier la qualité de fabrication, et la qualité du plastique utilisé pour les caisses...des machines comme celles-là, j'en redemande...
Cordialement