131 TA 1 (Brawa)

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

HD
Danseuse
Danseuse

131 TA 1 (Brawa)

Message par HD »

Archives de l'ancien forum
HD
Danseuse
Danseuse

131 TA 1 (Brawa)

Message par HD »

Bonsoir,

Mon dépôt vient d'accueillir cette nouvelle vapeur...je suis sur le cul...

En général, on parle toujours des défauts d'un modèle...
Là, j'ai un modèle, dont on a peu entendu parlé, et qui est extraordinaire !

La loco est pratiquement toute en métal, seuls quelques accessoires en plastique (certains étaient d'ailleurs mal collés, un soupçon de colle fait l'affaire).
Les tampons, métal bien sûr, sont à ressorts.
Le fumigène est déjà installé d'origine dans la machine, alors que souvent il faut l'acheter à part...
La finesse est extraordinaire pour un modèle industriel.
La décoration est impeccable.
Les portes de la cabine sont entrouvertes, voilà qui change un peu...
Le mécanicien et le chauffeur sont présents dans ladite cabine, ça aussi ça change des locos orphelines...

Mais tout ça n'est pas l'essentiel...

C'est la version 2 rails digital, réf 40022. je la pose sur la voie, bien que ce soit une digitale, j'essaie toujours les machines d'abord en analogique...pour voir...
Et là, surprise !

Je tourne le bouton : les lanternes s'éclairent, j'ai l'impression de voir des vraies lanternes éclairées...il ne s'agit pas ici de conduits translucides en plastique, ni de leds...mais il y a dans chaque lanterne une mini ampoule qui diffuse un éclairage comme une vraie...je n'ai jamais vu ça sur un modèle de vapeur ! on s'y croirait...

Je tourne le bouton un peu plus, et là le son arrive...le son d'une vapeur en chauffe ! mais je ne comprends pas, je suis en analogique ! extraordinaire !

Je mets quelques gouttes de liquide dans la cheminée...la fumée sort ! alors que sur toutes les vapeurs digitales, le fumigène ne fonctionne qu'en digital en sélectionnant la fonction correspondante !

Je tourne le bouton encore un peu, et les bielles s'animent tout doucement et la machine commence à avancer ! et tout ça avec le bruit correspondant au démarrage ! il y a même le bruit des pelletées de charbon...
Franchement, j'en crois pas mes oreilles !

Et tout ça en analogique ! alors là, ils ont fait fort chez Brawa !

Bien sûr les autres sons ne fonctionnent pas (sifflet, cloche, etc...)

Je l'essaye donc en digital, et là bien sûr tous les sons fonctionnent...

Mais du coup, une réflexion me vient à l'esprit :
il est donc possible de faire des locos analogiques avec l'éclairage qui s'allume et le son qui se déclenche avant que la loco ne démarre !
alors pourquoi n'y en a-t-il pas (à part celle-ci bien sûr)
Ce qui signifie que ceux qui ne sont pas en digital, peuvent s'offrir des locos avec le son, qui étaient réservées jusque là aux réseaux exploités en digital...

Si Brawa y arrive, les autres marques peuvent le faire aussi !

Alors là, à mon avis, c'est la loco de l'année ! sans aucun doute...

Quand un modèle réduit est extraordinaire, il faut le dire...

Cordialement
cfkmm
Moustache
Moustache

131 TA 1 (Brawa)

Message par cfkmm »

Bonsoir,

Là, çà valait le coup de l'ouvrir!

Et maintenant : une photo!

Merci!
tati lardon
Biquette
Biquette

131 TA 1 (Brawa)

Message par tati lardon »

roco aussi x 2800 !!!!!!!
fredsorede
Moustache
Moustache

131 TA 1 (Brawa)

Message par fredsorede »

HD a écrit :Bonsoir,
...
Alors là, à mon avis, c'est la loco de l'année ! sans aucun doute...

Quand un modèle réduit est extraordinaire, il faut le dire...

Cordialement
Bonsoir HD :

tu en as trop dit : te voilà condamné à nous abreuver de photo et VIDEO !

Fred avec unfiletdebavequiluicoule....
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

131 TA 1 (Brawa)

Message par pat6907fr »

Bonsoir

Un bijou qui a un prix mais il le mérite. Cette machine n'est elle pas une serie numerotée et limitée?

Amicalement

Patrick
HD
Danseuse
Danseuse

131 TA 1 (Brawa)

Message par HD »

Bonsoir,

Pour les photos ou videos, je sais pas comment on fait ici...j'y comprends rien...c'était trop simple sur l'ancien forum, alors sur le nouveau, ils ont tout compliqué...

Mais je demanderai à un copain du club s'il peut mettre à ma place une petite video avec le son, ou si je vois Alextrain.26, qui n'habite pas trop loin de chez moi, je lui demanderai de la mettre pour moi...

En attendant, il y a quelques belles photos sur le site du "normand"...

Pour ce qui est du prix, prenez une belle vapeur, en métal, avec une mécanique qui a l'air "sérieuse" et avec un éclairage des lanternes digne de ce nom, vous lui ajoutez le décodeur locksoud + le fumigène + 2 personnages dans la cabine, et vous verrez que compte tenu de la qualité de la Brawa, vous êtes dans les clous...
Et surtout vous pouvez chercher une vapeur qui a le son en analogique...moi j'en connais pas !

En tous cas, moi, sur ce coup-là, je suis bien content...

Cordialement
jihef
Divine
Divine

131 TA 1 (Brawa)

Message par jihef »

je suis bien content de ta prise de conscience hd , mais ça fait quand meme plusieurs mois , que nous sommes plusieurs a hurler a qui veut entendre ,et sur les deux forums ( mais encore faut t il vouloir entendre) que ce systeme existe bien sur les locos americaines ( systeme tsunami) de bachmann pour un prix de l'ordre de 150 euros AVEC le dcc ET le son, ce qui nous fait un peu mal quand on connait le prix de la brawa ( que j'aime beaucoup par ailleurs)
cfkmm
Moustache
Moustache

131 TA 1 (Brawa)

Message par cfkmm »

Bonjour,

Combien... la BRAWA?

Et des photos et vidéos?

Bon train!
jihef
Divine
Divine

131 TA 1 (Brawa)

Message par jihef »

539 euros chez railway , ça fait cher la tonne!
IVAX
Sybic
Sybic

131 TA 1 (Brawa)

Message par IVAX »

Félicitations HD !
alextrain.26
Moustache
Moustache

131 TA 1 (Brawa)

Message par alextrain.26 »

Salut Michel,
C'est vrai qu'à te lire, j'en ai l'eau à la bouche, oui, il faut mettre de la vidéo, du son et des photos !
Le pire c'est que ton système d'alimentation est analogue au mien sachant que je me bats pour faire entendre mon opinion sur la motorisation Mistral, que vaut celle de brawa, elle doit être parfaite non ? Bon ceci dit 539 euros, c'est quand même pas rien !

Pour les photos, la video, il te faut un hébergeur de fichiers, le mien c'est les pages perso de free (10Go), ouvre un email chez eux, le reste suivra...

l'avenir du digital, c'est l'analogique intelligent !!!
cfkmm
Moustache
Moustache

131 TA 1 (Brawa)

Message par cfkmm »

jihef a écrit :539 euros chez railway , ça fait cher la tonne!
Ou....ps!

Mais pourquoi pas, surtout pour de la série très limitée.

Bon train!
HD
Danseuse
Danseuse

131 TA 1 (Brawa)

Message par HD »

Bonjour,

jihef, je ne connaissais pas ce système, alors s'il existe aux USA, pourquoi les fabricants Européens ne le développent-ils pas plus ? parce que ce serait un concurrent du digital qui est en cours de développement en Europe ?

539 € chez le normand, mais on la trouve moins cher ailleurs...
Et quand on compare la différence de prix entre la version analogique et la digitale, on s'aperçoit que le digital-son + le fumigène correspond à cette différence...donc rien de disproportionné pour une machine de cette classe...

Cordialement
jihef
Divine
Divine

131 TA 1 (Brawa)

Message par jihef »

C EST BIEN LA QUESTION QUE JE ME POSE
150 EUROS pour une machine en metal, en on30 (' c'est deja plus gros que le ho) , avec le systeme dcc/ac sonore automatique et les hauts parleurs et la puce quand tu vois arriver ta machine des states , t'as l'impression d'etre sur une autre planete lol
Répondre