Les TAC internationaux...

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Les TAC internationaux...

Message par kiki51100 »

bnicolas1987 a écrit :
kiki51100 a écrit :...
La seule photo où l'on voit ces fourgons est une double page d'une relation Italie-Suisse, dont on ne voit même pas la loc... Mais une Re460 est plausible. Sur la photo, les DDm sont avec des voitures couchettes CFF
...
Car ils sont venu en Suisse, très intéressant ça... je pensait pas pouvoir le faire venir... elle date de quand la photo?

a+
Désolé, mais la photo n'est pas datée! Indice: il y a un wagon en déco comme sur la photo de beilhack en début de post.
Et les voitures suisses sont bleues à portes rouges et 2 bandes latérales parme, donc déco récente.
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Les TAC internationaux...

Message par kiki51100 »

BEILHACK a écrit :Au niveau réglementation, il me semble que, depuis quelque temps, les plate-formes du wagon situé juste derrière la machine doit rester vide, afin d'éviter les projections de graisse sous 1,5Kv sur les véhicules... (cas des DD SNCF)
Quelqu'un peut-il confirmer mes dires???
@+
David
Exact David!
Soit la machine est monocourant, on lève le panto avant et on peut charger à l'étage le premier wagon, soit c'est une bicourant et idem si le panto utilisé est devant, sinon, on ne charge pas l'étage du premier wagon!
Dans les faits, par simplification, le premier étage du premier wagon n'est jamais chargé!
@+
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Les TAC internationaux...

Message par kiki51100 »

En feuilletant le bouquin sur les trains d'europe, en page 155 du tome 2, on peut y voir la 2D2 9105 que sort Roco, en juillet 2003, en tête du TAC Milano Paris!
Derrière la loc: 3 UIC B9c9, 1 MU, 1 T2, puis des petits porte-autos, a priori TA260 (je ne suis pas expert sur ce type de wagon, et la photo n'est pas d'une netteté super!)
En tous cas, ue belle idée de compo!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Les TAC internationaux...

Message par gimli »

predator2 a écrit :Bravo Pour ce Post qui ma fois est très instructif :lol:
Ben oui, pourquoi ça collerait les affiches sans abimer le mur, et pas les p'tites voitures sans abimer le wagon...
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les TAC internationaux...

Message par Predator »

BEILHACK a écrit :Salut kiki,

Il me semblait bien!!! Pour infos, je viens de mettre la main sur le Voies ferrées N°119 (mai-juin 2000) qui présente un dossier très complet (avec compos!!! ;)) sur les Trains Autos-Couchettes... On peut ainsi y observer quelques compositions DB et NS roulant en France lors des hautes saisons... Très instructif!!!
Je m'en vais ma foi potasser tout cela ce WE... Compte rendu sera fait au cours de la semaine prochaine!!! ;) :lol:
@+
David
Voici le train TAC de mes rêves que je vais pouvoir enfin terminer grace aux Ta260 annoncés chez Lsmodels:

[img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/61/80/89/sncf_910.jpg[/img][/img]
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Les TAC internationaux...

Message par bnicolas1987 »

salut,
en fait, ça veut dire quoi TAC?

a+
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les TAC internationaux...

Message par Predator »

bnicolas1987 a écrit :salut,
en fait, ça veut dire quoi TAC?

a+
Train auto couchette.

A+
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les TAC internationaux...

Message par Predator »

Cfkmm a écrit :
Predator a écrit :Bonjour,


Ca c'est un trés beau sujet David!!!

Le DDm en livrée ardesia est pas mal non plus:

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... dm_410.jpg[/url][/url]

Fabio
Bonjour,

On a pu voir ces wagons en ép. IV sur Paris-Milan ? Via la Bosse ?

Merci !
Normalement les trains de nuit pour l'Italie transitaient via Modane mais je pense qu'il était possible que suite à des travaux, incidents ou des inondations à Pontamafrey occasioné par le torrent La Ravoire situé le long de la ligne de la Maurienne les trains nocturnes pour l'italie soient détournés via Vallorbe.

Dommage que trheingold à mis la clef sous la porte car leurs DDM étaient d'une beauté déconcertante!!

J'avais même un jour amener à mon club (CFV) Andrea le patron de Trheingold qui je signale au passage est un grand amateur de trains internationaux époque IV il avait même offert un DDm au club qui d'ailleurs est toujours exposé au dessus du tableau ;)
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les TAC internationaux...

Message par Predator »

Voilà pourquoi j'attends avec impatience les Ta260 Lsmodels (porte auto)

[img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/61/80/89/932511.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/61/80/89/sncf_911.jpg[/img][/img]
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les TAC internationaux...

Message par Predator »

bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Les TAC internationaux...

Message par bnicolas1987 »

ça fait donc: une 656 XMPR, 2 voitures UIC-X couchettes, 1 MU (hélas deur deur à trouver...), 2 UIC-X couchettes et 2 DDm, belle rame, parfaite pour les modèles réduits puisque pas trop longue...
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les TAC internationaux...

Message par Predator »

Cet été j'ai vu chez Modelberg à Bergamo 2 MU Rivarossi xmpr!! Peut être avec un peu de chance il en reste encore une pour toi ;)

Voici leurs coordonnées:

MODELBERG di VAVASSORI & C. snc
Via GB Moroni, 38 - 24122 Bergamo - Italy
Tel. 035 248442 - Fax 035 4122931
Répondre