Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
kiki51100 a écrit :...
La seule photo où l'on voit ces fourgons est une double page d'une relation Italie-Suisse, dont on ne voit même pas la loc... Mais une Re460 est plausible. Sur la photo, les DDm sont avec des voitures couchettes CFF
...
Car ils sont venu en Suisse, très intéressant ça... je pensait pas pouvoir le faire venir... elle date de quand la photo?
a+
Désolé, mais la photo n'est pas datée! Indice: il y a un wagon en déco comme sur la photo de beilhack en début de post.
Et les voitures suisses sont bleues à portes rouges et 2 bandes latérales parme, donc déco récente.
BEILHACK a écrit :Au niveau réglementation, il me semble que, depuis quelque temps, les plate-formes du wagon situé juste derrière la machine doit rester vide, afin d'éviter les projections de graisse sous 1,5Kv sur les véhicules... (cas des DD SNCF)
Quelqu'un peut-il confirmer mes dires???
@+
David
Exact David!
Soit la machine est monocourant, on lève le panto avant et on peut charger à l'étage le premier wagon, soit c'est une bicourant et idem si le panto utilisé est devant, sinon, on ne charge pas l'étage du premier wagon!
Dans les faits, par simplification, le premier étage du premier wagon n'est jamais chargé!
@+
En feuilletant le bouquin sur les trains d'europe, en page 155 du tome 2, on peut y voir la 2D2 9105 que sort Roco, en juillet 2003, en tête du TAC Milano Paris!
Derrière la loc: 3 UIC B9c9, 1 MU, 1 T2, puis des petits porte-autos, a priori TA260 (je ne suis pas expert sur ce type de wagon, et la photo n'est pas d'une netteté super!)
En tous cas, ue belle idée de compo!
Il me semblait bien!!! Pour infos, je viens de mettre la main sur le Voies ferrées N°119 (mai-juin 2000) qui présente un dossier très complet (avec compos!!! ) sur les Trains Autos-Couchettes... On peut ainsi y observer quelques compositions DB et NS roulant en France lors des hautes saisons... Très instructif!!!
Je m'en vais ma foi potasser tout cela ce WE... Compte rendu sera fait au cours de la semaine prochaine!!!
@+
David
Voici le train TAC de mes rêves que je vais pouvoir enfin terminer grace aux Ta260 annoncés chez Lsmodels:
On a pu voir ces wagons en ép. IV sur Paris-Milan ? Via la Bosse ?
Merci !
Normalement les trains de nuit pour l'Italie transitaient via Modane mais je pense qu'il était possible que suite à des travaux, incidents ou des inondations à Pontamafrey occasioné par le torrent La Ravoire situé le long de la ligne de la Maurienne les trains nocturnes pour l'italie soient détournés via Vallorbe.
Dommage que trheingold à mis la clef sous la porte car leurs DDM étaient d'une beauté déconcertante!!
J'avais même un jour amener à mon club (CFV) Andrea le patron de Trheingold qui je signale au passage est un grand amateur de trains internationaux époque IV il avait même offert un DDm au club qui d'ailleurs est toujours exposé au dessus du tableau
ça fait donc: une 656 XMPR, 2 voitures UIC-X couchettes, 1 MU (hélas deur deur à trouver...), 2 UIC-X couchettes et 2 DDm, belle rame, parfaite pour les modèles réduits puisque pas trop longue...