trix : cc 40100 , un bon modéle mais ....
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
trix : cc 40100 , un bon modéle mais ....
Le pb avec ces machines: c'est en analogique.
En DCC, pas de pb.
En DCC, pas de pb.
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J'avais une marche légérement en saccades à basses vitesses avec un TSF Fleichmann 6755, j'ai essayé avec un Titan 816, c'était moins visible. Après multiples essais, je me suis aperçu que le pb se manifestait dans un seul sens de marche et était sans doute dû surtout à un manque de rodage. En tout cas cela a disparu
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DSL pour l'interruption du msg... donc cela a disparu avec le rodage et une bonne lubrification.
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j ai ete decu par ces machines
-manque de finesse (metal moule? )
-le klaxon que je trouve minable (le meme que sur les sybic... )
-le prix
j ai aquis une lsm beton pour ma part
si les saccades disparaisse avec un rodage il faudrai que je verifie ca car c est un probleme sur ces machines
a plus
-manque de finesse (metal moule? )
-le klaxon que je trouve minable (le meme que sur les sybic... )
-le prix
j ai aquis une lsm beton pour ma part
si les saccades disparaisse avec un rodage il faudrai que je verifie ca car c est un probleme sur ces machines
a plus
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moi je préfère le modéle trix , mais bon les gout et les couleurs ne se discute pas , j'ai un peu de mal a comprendre que certain forumiste se permette de critiqué les achat de telle ou telle marque si ils preferent la marque x ben c'est tant mieux , chacun devrait acheter ce qui lui plait ....brugief a écrit :j ai ete decu par ces machines
-manque de finesse (metal moule? )
-le klaxon que je trouve minable (le meme que sur les sybic... )
-le prix
j ai aquis une lsm beton pour ma part
si les saccades disparaisse avec un rodage il faudrai que je verifie ca car c est un probleme sur ces machines
a plus
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Je pense que le bruit peu être ôté avec une CS dans les paramètres des fonctions sonores de la loco. En effet j'ai remarqué que des sons sont accessibles en les sélectionnant, certainement du au partage de certain décodeur avec d'autres locomotives.olid a écrit :Excellent, ça me rappelle une pub EDF sur les trains nucléaires
Bon parlons sérieux, c'est vrai que le son est un peu léger, mais très largement couvert par les bruits de roulement. J'ai par contre un truc qui m'agace, c'est une annonce en gare en allemand après le coup de klaxon. Y a-t-il un moyen de n'avoir que le klaxon ?
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La 40100 TRIX mériterait un surdétaillage du toit.
Celle ci est assez pauvre comparée à la vraie Lok...
Une chose incompréhensible: pourquoi la 18 bénéficie-t-elle de mains d'atteleurs, alors que la 40100 ne les a pas...
Pourquoi tant de favoritisme SNCB?
Celle ci est assez pauvre comparée à la vraie Lok...
Une chose incompréhensible: pourquoi la 18 bénéficie-t-elle de mains d'atteleurs, alors que la 40100 ne les a pas...
Pourquoi tant de favoritisme SNCB?
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Personnellement, je préfère une machine qu'il faut roder soigneusement et qu'on garde une cinquantaine d'années qu'un joujou qui marche bien pendant quelques mois et qu'il faut ensuite recoller périodiquement ou démonter pour réparation. Mais je ne vise personne 
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Alors là pas de problème avec la MATRIX, c'est du solide. Ne la fait pas tomber sur le pied , tu le perdrais...
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+ 1 !!inazuma12 a écrit :Personnellement, je préfère une machine qu'il faut roder soigneusement et qu'on garde une cinquantaine d'années qu'un joujou qui marche bien pendant quelques mois et qu'il faut ensuite recoller périodiquement ou démonter pour réparation. Mais je ne vise personne
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Pour faire parler les patrivaxtutousseloulou.Patrice a écrit :La 40100 TRIX mériterait un surdétaillage du toit.
Celle ci est assez pauvre comparée à la vraie Lok...
Une chose incompréhensible: pourquoi la 18 bénéficie-t-elle de mains d'atteleurs, alors que la 40100 ne les a pas...
Pourquoi tant de favoritisme SNCB?
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Histoire vécue ce matin : j'achète une vieille Märklin d'occasion et comme j'avais une course à faire chez Leroy-M....., je mets la boite dans mon casque pour rentrer dans le magasin. Et ce qui devait arriver arrive, un geste malencontreux et la BB se retrouve par terre. Pas un éclat, pas une trace !mfxman a écrit :Alors là pas de problème avec la MATRIX, c'est du solide. Ne la fait pas tomber sur le pied , tu le perdrais...
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Voulez que je vous dise :inazuma12 a écrit :J'avais une marche légérement en saccades à basses vitesses avec un TSF Fleichmann 6755, j'ai essayé avec un Titan 816, c'était moins visible. Après multiples essais, je me suis aperçu que le pb se manifestait dans un seul sens de marche et était sans doute dû surtout à un manque de rodage. En tout cas cela a disparu
....et votre doigté sur le régulateur s'est adapté à la régulation de ce moteur , surtout si vous avez l'habitude de faire de l'analogique .
Alors que vous aviez l'habitude , en analogique , de tourner progressivement votre variateur pour obtenir un demarrage progressif , ici le moteur ne réagit qu'à partir d'une tension donnée ( environ 5 volts ). Il faut donc immédiatement aller sur cette tension de seuil. A partir de ce moment les convertisseurs font leur boulot et chaque fois que vous montez d'un cran , l'électronique envoie une tension selon une progressivité pré-réglée comme en numérique . Vous pouvez en principe modifier cette progressivité en accédant à une centrale digitale ( augmenter la temporisation )
En analogique ce type de moteur réagit de la même façon que si vous l'utilisiez en digital selon des réglages mémorisés .
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je lis le forum Marklin.user depuis 6 ans qui est effectivement une référence du fait de sa fréquentation par des amateurs du monde entier...mfxman a écrit :L'actionnaire Marklin a encore frappé sur mfxman ( Jeanne d'arc du train électrique: le seul à voir certains défauts de sa marque préférée ). Mais non je ne suis pas le seul il faut lire les sites américians ( forum marklin.user) et même sur ce site, il me semble avoir lu le problème sur une 39020.IVAX a écrit :... ...
En attendant , je vais remonter jusqu'à la centrale nucléaire qui me donne ce mauvais courant pour mes SDS et leur dire de me brancher sur ta ligne bien meilleure !!!!
Vous tombez bien c'estl'un des forums que j'avais sondés à l'époque et où j'avais posé la question
C'est sur ce forum que plusieurs utilisateurs ont testé / vérifié
C'est sur ce forum qu'ils ont répondu n'avoir jamais rencontré ce type de problème avec le SDS.
ET croyez moi , sur ce forum y a de sacrés gaillards plutôt dans le genre exigeant et l'esprit critique pas près à faire de cadeaux . Des costauds en électronique qui ont depuis longtemps passé au crible et à l'oscilloscope
Une vraie mine !
Ce n'est pas parceque vous avez des saccades que c'est à cause du moteur .
Surtout à vitesse moyenne ( soi disant
Les saccades sont la panne la plus courante en modélisme ferroviaire et sont généralement dûs à des faux contacts ou à des problèmes d'alimentation
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...et je rajoute ;IVAX a écrit :Les saccades sont la panne la plus courante en modélisme ferroviaire et sont généralement dûs à des faux contacts ou à des problèmes d'alimentationmfxman a écrit :meilleure !!!!IVAX a écrit :... ...
surtout chez ceux qui s'amuse à tripatouiller leurs patins !
( c'est le dernier élément à "toucher" sur une Marklin , ou alors le faire en connaissance de cause . Si on n'a pas appris comment se réglait un patin , on n'y touche pas . A la rigueur on le remplace en le maniant doucement et en évitant les torsions )