trix : cc 40100 , un bon modéle mais ....

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Le pb avec ces machines: c'est en analogique.
En DCC, pas de pb.
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Message par inazuma12 »

J'avais une marche légérement en saccades à basses vitesses avec un TSF Fleichmann 6755, j'ai essayé avec un Titan 816, c'était moins visible. Après multiples essais, je me suis aperçu que le pb se manifestait dans un seul sens de marche et était sans doute dû surtout à un manque de rodage. En tout cas cela a disparu
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Message par inazuma12 »

DSL pour l'interruption du msg... donc cela a disparu avec le rodage et une bonne lubrification.
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

j ai ete decu par ces machines
-manque de finesse (metal moule? )
-le klaxon que je trouve minable (le meme que sur les sybic... )
-le prix
j ai aquis une lsm beton pour ma part
si les saccades disparaisse avec un rodage il faudrai que je verifie ca car c est un probleme sur ces machines
a plus
trix67700
Yoyo
Yoyo

Message par trix67700 »

brugief a écrit :j ai ete decu par ces machines
-manque de finesse (metal moule? )
-le klaxon que je trouve minable (le meme que sur les sybic... )
-le prix
j ai aquis une lsm beton pour ma part
si les saccades disparaisse avec un rodage il faudrai que je verifie ca car c est un probleme sur ces machines
a plus
moi je préfère le modéle trix , mais bon les gout et les couleurs ne se discute pas , j'ai un peu de mal a comprendre que certain forumiste se permette de critiqué les achat de telle ou telle marque si ils preferent la marque x ben c'est tant mieux , chacun devrait acheter ce qui lui plait ....
mfxman
Waterman
Waterman

Message par mfxman »

olid a écrit :Excellent, ça me rappelle une pub EDF sur les trains nucléaires :)
Bon parlons sérieux, c'est vrai que le son est un peu léger, mais très largement couvert par les bruits de roulement. J'ai par contre un truc qui m'agace, c'est une annonce en gare en allemand après le coup de klaxon. Y a-t-il un moyen de n'avoir que le klaxon ?
Je pense que le bruit peu être ôté avec une CS dans les paramètres des fonctions sonores de la loco. En effet j'ai remarqué que des sons sont accessibles en les sélectionnant, certainement du au partage de certain décodeur avec d'autres locomotives.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

La 40100 TRIX mériterait un surdétaillage du toit.
Celle ci est assez pauvre comparée à la vraie Lok...
Une chose incompréhensible: pourquoi la 18 bénéficie-t-elle de mains d'atteleurs, alors que la 40100 ne les a pas...
Pourquoi tant de favoritisme SNCB?
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Message par inazuma12 »

Personnellement, je préfère une machine qu'il faut roder soigneusement et qu'on garde une cinquantaine d'années qu'un joujou qui marche bien pendant quelques mois et qu'il faut ensuite recoller périodiquement ou démonter pour réparation. Mais je ne vise personne :lol:
mfxman
Waterman
Waterman

Message par mfxman »

Alors là pas de problème avec la MATRIX, c'est du solide. Ne la fait pas tomber sur le pied , tu le perdrais...
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

inazuma12 a écrit :Personnellement, je préfère une machine qu'il faut roder soigneusement et qu'on garde une cinquantaine d'années qu'un joujou qui marche bien pendant quelques mois et qu'il faut ensuite recoller périodiquement ou démonter pour réparation. Mais je ne vise personne :lol:
+ 1 !! :)
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Patrice a écrit :La 40100 TRIX mériterait un surdétaillage du toit.
Celle ci est assez pauvre comparée à la vraie Lok...
Une chose incompréhensible: pourquoi la 18 bénéficie-t-elle de mains d'atteleurs, alors que la 40100 ne les a pas...
Pourquoi tant de favoritisme SNCB?
Pour faire parler les patrivaxtutousseloulou.
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Message par inazuma12 »

mfxman a écrit :Alors là pas de problème avec la MATRIX, c'est du solide. Ne la fait pas tomber sur le pied , tu le perdrais...
Histoire vécue ce matin : j'achète une vieille Märklin d'occasion et comme j'avais une course à faire chez Leroy-M....., je mets la boite dans mon casque pour rentrer dans le magasin. Et ce qui devait arriver arrive, un geste malencontreux et la BB se retrouve par terre. Pas un éclat, pas une trace ! :cool: Et en plus elle fonctionne comme une horloge la Mamie.....
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

inazuma12 a écrit :J'avais une marche légérement en saccades à basses vitesses avec un TSF Fleichmann 6755, j'ai essayé avec un Titan 816, c'était moins visible. Après multiples essais, je me suis aperçu que le pb se manifestait dans un seul sens de marche et était sans doute dû surtout à un manque de rodage. En tout cas cela a disparu
Voulez que je vous dise :
....et votre doigté sur le régulateur s'est adapté à la régulation de ce moteur , surtout si vous avez l'habitude de faire de l'analogique .
Alors que vous aviez l'habitude , en analogique , de tourner progressivement votre variateur pour obtenir un demarrage progressif , ici le moteur ne réagit qu'à partir d'une tension donnée ( environ 5 volts ). Il faut donc immédiatement aller sur cette tension de seuil. A partir de ce moment les convertisseurs font leur boulot et chaque fois que vous montez d'un cran , l'électronique envoie une tension selon une progressivité pré-réglée comme en numérique . Vous pouvez en principe modifier cette progressivité en accédant à une centrale digitale ( augmenter la temporisation )
En analogique ce type de moteur réagit de la même façon que si vous l'utilisiez en digital selon des réglages mémorisés .
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

mfxman a écrit :
IVAX a écrit :... ...
L'actionnaire Marklin a encore frappé sur mfxman ( Jeanne d'arc du train électrique: le seul à voir certains défauts de sa marque préférée ). Mais non je ne suis pas le seul il faut lire les sites américians ( forum marklin.user) et même sur ce site, il me semble avoir lu le problème sur une 39020.
En attendant , je vais remonter jusqu'à la centrale nucléaire qui me donne ce mauvais courant pour mes SDS et leur dire de me brancher sur ta ligne bien meilleure !!!!
je lis le forum Marklin.user depuis 6 ans qui est effectivement une référence du fait de sa fréquentation par des amateurs du monde entier...
Vous tombez bien c'estl'un des forums que j'avais sondés à l'époque et où j'avais posé la question
C'est sur ce forum que plusieurs utilisateurs ont testé / vérifié
C'est sur ce forum qu'ils ont répondu n'avoir jamais rencontré ce type de problème avec le SDS.

ET croyez moi , sur ce forum y a de sacrés gaillards plutôt dans le genre exigeant et l'esprit critique pas près à faire de cadeaux . Des costauds en électronique qui ont depuis longtemps passé au crible et à l'oscilloscope :lol: le MFX , les loco , les centrales , controleurs et autres sortie décodeur...
Une vraie mine !
Ce n'est pas parceque vous avez des saccades que c'est à cause du moteur .
Surtout à vitesse moyenne ( soi disant :lol:)
Les saccades sont la panne la plus courante en modélisme ferroviaire et sont généralement dûs à des faux contacts ou à des problèmes d'alimentation
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

IVAX a écrit :
mfxman a écrit :
IVAX a écrit :... ...
meilleure !!!!
Les saccades sont la panne la plus courante en modélisme ferroviaire et sont généralement dûs à des faux contacts ou à des problèmes d'alimentation
...et je rajoute ;
surtout chez ceux qui s'amuse à tripatouiller leurs patins !
( c'est le dernier élément à "toucher" sur une Marklin , ou alors le faire en connaissance de cause . Si on n'a pas appris comment se réglait un patin , on n'y touche pas . A la rigueur on le remplace en le maniant doucement et en évitant les torsions )
Répondre