mon conducteur SBB a son frère aussi dans la 465 Connecting Europe du BLS, ils viennent tout deux de Zurich Hbf.
Vraiment très sympa ta Re4/4 II Roco Swiss Express
allez on ajoute une Re6/6 Lima

Bon déjeuner demain
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Parce que les Bpm rail top vont pas très bien avec les Jouef et que j'ai pu avoir les deux set à des prix défiants toute concurrence... (un j'ai du la payer comme 40.- les 2 voitures et l'autre 60.-) et comme ça me faisait mes 4 deuxime classe, j'ai vendu les jouef en C1, mais pas les voitures nuit, elles doivent encore être avec le reste de ma rame suisse de nuit (je pourrai mettre un porte auto DDm derrière la rame de nuit suisse ditée plus haut??)Predator a écrit :...Dis-moi juste par curiosité, pourquoi as-tu vendu tes RIC C1, Les Bpm C1 c'est pas la mêche chose pourtant?...
Je savais pas que les CFF avaient fait une Re 6/6 à moustaches... quelqu'un peut me trouver une photo du modèle réel ou est-ce que c'est une lubie que Lima a fait?Alain355 a écrit :...allez on ajoute une Re6/6 Lima...
Moustaches peintes, a mon avis... mais pendant combien de temps?bnicolas1987 a écrit :SalutParce que les Bpm rail top vont pas très bien avec les Jouef et que j'ai pu avoir les deux set à des prix défiants toute concurrence... (un j'ai du la payer comme 40.- les 2 voitures et l'autre 60.-) et comme ça me faisait mes 4 deuxime classe, j'ai vendu les jouef en C1, mais pas les voitures nuit, elles doivent encore être avec le reste de ma rame suisse de nuit (je pourrai mettre un porte auto DDm derrière la rame de nuit suisse ditée plus haut??)Predator a écrit :...Dis-moi juste par curiosité, pourquoi as-tu vendu tes RIC C1, Les Bpm C1 c'est pas la mêche chose pourtant?...
Je savais pas que les CFF avaient fait une Re 6/6 à moustaches... quelqu'un peut me trouver une photo du modèle réel ou est-ce que c'est une lubie que Lima a fait?Alain355 a écrit :...allez on ajoute une Re6/6 Lima...
a+
C'est une bonne solution mais il y'aura toujours pas mal d'espace entre les bourrelets UIC car les tampons sont également beaucoup trop long! En limant le boitier NEM j'ai pu gagner 1,5 mm mais ça change pas vraiment grand chose visuellement....Cfkmm a écrit :Je prévois de diminuer la longueur du boitier NEM en partant de l'extrémité de la voiture de 1 à 1,2 mm et coller mon harpon ROCO dedans pour compenser cet espace i n a c c e p t a b l e ! Qu'en pensez-vous ?
Oui il est cool et en plus j'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts pour les trains suisses et italiensCfkmm a écrit :Bienvenue à Nicolas, récent forumiste RMF, très sympa, et qui a de bons goûts de train, et quasi voisin depuis que j'ai aménagé entre G'nève et Nyon ms sur France cet été.
Bon train,
Merci de vos réponses,
Cfkmm.
Oui avec le train périodique Zurich-Lecce (it)bnicolas1987 a écrit :SalutParce que les Bpm rail top vont pas très bien avec les Jouef et que j'ai pu avoir les deux set à des prix défiants toute concurrence... (un j'ai du la payer comme 40.- les 2 voitures et l'autre 60.-) et comme ça me faisait mes 4 deuxime classe, j'ai vendu les jouef en C1, mais pas les voitures nuit, elles doivent encore être avec le reste de ma rame suisse de nuit (je pourrai mettre un porte auto DDm derrière la rame de nuit suisse ditée plus haut??)Predator a écrit :...Dis-moi juste par curiosité, pourquoi as-tu vendu tes RIC C1, Les Bpm C1 c'est pas la mêche chose pourtant?...
Effectivement c'est assez surprenant sur les Re 6/6 car les "moustaches" étaient plutot appliquées sur les Ae 6/6. Concernant les Re6/6 Lima je crois qu'il y'a eu plusieurs motorisations: moteur G, transmission simple cardan et double cardans.bnicolas1987 a écrit :Je savais pas que les CFF avaient fait une Re 6/6 à moustaches... quelqu'un peut me trouver une photo du modèle réel ou est-ce que c'est une lubie que Lima a fait?
a+
Effectivement, je fais essentiellement dans l'Italien et le Suisse (EP IV-V et quelques plus vieux), je pense m'étendre plus loin mais c'est dur, vu que tout sors en même temps... il y avait une époque ou c'était dur de trouver de l'Italien de qualité... mais depuis qu'Hornby ressort ces modèles, c'est facile de trouver une loc qui tracte... (pour ce qui est des peintures, je me tairais, car j'achète seulement après avoir vu, ce qui ne me plait pas je le prend pas et pi voila... mais il faut laisser le fait que la mécanique Hornby est très bien)Predator a écrit :...Oui il est cool et en plus j'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts pour les trains suisses et italiens.
Je savais pas qu'il y avait eu un train Zurich-Lecce, c'est beau là bas en bas, je suis allé deux fois en camping pas loin de Otranto, au sud de Lecce. Le mer est absolument magnifique, on voit le fond même à 20 mètres, c'est sublimePredator a écrit :... Oui avec le train périodique Zurich-Lecce (it)...
Oui, ils ont fait une motorisation en moteur G (une calamité à mon gout...) et des attelages à boucle solidaire du bogie et la version à deux cardans c'est certain, j'en ai une et elle va pas trop mal (mais ça vaut pas la Roco qui a un roulement irréprochable)Predator a écrit :...Concernant les Re6/6 Lima je crois qu'il y'a eu plusieurs motorisations: moteur G, transmission simple cardan et double cardans.
oui, toutes celles avec phares rectangulaires sont de la dernière génération, donc avec double cardan et attelages NEM vissé sur le bogie (possibilité de l'enlever pour mettre un chasse pierre fermé). Et je dirai que la tienne est relativement rare...Alain355 a écrit :Pour Nicolas et Fabio: Pour la mienne: motorisation centrale, double cardans, transmission sur les 2 bogies d'extrémité & boîtiers d'attelage NEM
Salut, j'en ai une avec en plus cabine peinte et conducteur. Je ferais des photosun peu plus tard.Cfkmm a écrit :Bonsoir,
Une photo est-elle possible ? Encore "trouvable" ?
Merci !