Du Suisse Pour Pas Cher

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Alain355
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Alain355 »

Salut Fabio,
mon conducteur SBB a son frère aussi dans la 465 Connecting Europe du BLS, ils viennent tout deux de Zurich Hbf. ;)

Vraiment très sympa ta Re4/4 II Roco Swiss Express :D

allez on ajoute une Re6/6 Lima
Image

Bon déjeuner demain ;)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par bnicolas1987 »

Salut
Predator a écrit :...Dis-moi juste par curiosité, pourquoi as-tu vendu tes RIC C1, Les Bpm C1 c'est pas la mêche chose pourtant?...
Parce que les Bpm rail top vont pas très bien avec les Jouef et que j'ai pu avoir les deux set à des prix défiants toute concurrence... (un j'ai du la payer comme 40.- les 2 voitures et l'autre 60.-) et comme ça me faisait mes 4 deuxime classe, j'ai vendu les jouef en C1, mais pas les voitures nuit, elles doivent encore être avec le reste de ma rame suisse de nuit (je pourrai mettre un porte auto DDm derrière la rame de nuit suisse ditée plus haut??)
Alain355 a écrit :...allez on ajoute une Re6/6 Lima...
Je savais pas que les CFF avaient fait une Re 6/6 à moustaches... quelqu'un peut me trouver une photo du modèle réel ou est-ce que c'est une lubie que Lima a fait?

a+
gimli
CC 7107
CC 7107

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par gimli »

bnicolas1987 a écrit :Salut
Predator a écrit :...Dis-moi juste par curiosité, pourquoi as-tu vendu tes RIC C1, Les Bpm C1 c'est pas la mêche chose pourtant?...
Parce que les Bpm rail top vont pas très bien avec les Jouef et que j'ai pu avoir les deux set à des prix défiants toute concurrence... (un j'ai du la payer comme 40.- les 2 voitures et l'autre 60.-) et comme ça me faisait mes 4 deuxime classe, j'ai vendu les jouef en C1, mais pas les voitures nuit, elles doivent encore être avec le reste de ma rame suisse de nuit (je pourrai mettre un porte auto DDm derrière la rame de nuit suisse ditée plus haut??)
Alain355 a écrit :...allez on ajoute une Re6/6 Lima...
Je savais pas que les CFF avaient fait une Re 6/6 à moustaches... quelqu'un peut me trouver une photo du modèle réel ou est-ce que c'est une lubie que Lima a fait?

a+
Moustaches peintes, a mon avis... mais pendant combien de temps?
Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

Cfkmm a écrit :Je prévois de diminuer la longueur du boitier NEM en partant de l'extrémité de la voiture de 1 à 1,2 mm et coller mon harpon ROCO dedans pour compenser cet espace i n a c c e p t a b l e ! Qu'en pensez-vous ?
C'est une bonne solution mais il y'aura toujours pas mal d'espace entre les bourrelets UIC car les tampons sont également beaucoup trop long! En limant le boitier NEM j'ai pu gagner 1,5 mm mais ça change pas vraiment grand chose visuellement....
Cfkmm a écrit :Bienvenue à Nicolas, récent forumiste RMF, très sympa, et qui a de bons goûts de train, et quasi voisin depuis que j'ai aménagé entre G'nève et Nyon ms sur France cet été.

Bon train,

Merci de vos réponses,

Cfkmm.
Oui il est cool et en plus j'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts pour les trains suisses et italiens ;)
Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

bnicolas1987 a écrit :Salut
Oui avec le train périodique Zurich-Lecce (it)

bnicolas1987 a écrit :Je savais pas que les CFF avaient fait une Re 6/6 à moustaches... quelqu'un peut me trouver une photo du modèle réel ou est-ce que c'est une lubie que Lima a fait?

a+
Effectivement c'est assez surprenant sur les Re 6/6 car les "moustaches" étaient plutot appliquées sur les Ae 6/6. Concernant les Re6/6 Lima je crois qu'il y'a eu plusieurs motorisations: moteur G, transmission simple cardan et double cardans.
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Du Suisse Pour Pas Cher

Predator a écrit :...Oui il est cool et en plus j'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts pour les trains suisses et italiens.
Effectivement, je fais essentiellement dans l'Italien et le Suisse (EP IV-V et quelques plus vieux), je pense m'étendre plus loin mais c'est dur, vu que tout sors en même temps... il y avait une époque ou c'était dur de trouver de l'Italien de qualité... mais depuis qu'Hornby ressort ces modèles, c'est facile de trouver une loc qui tracte... (pour ce qui est des peintures, je me tairais, car j'achète seulement après avoir vu, ce qui ne me plait pas je le prend pas et pi voila... mais il faut laisser le fait que la mécanique Hornby est très bien)
Predator a écrit :... Oui avec le train périodique Zurich-Lecce (it)...
Je savais pas qu'il y avait eu un train Zurich-Lecce, c'est beau là bas en bas, je suis allé deux fois en camping pas loin de Otranto, au sud de Lecce. Le mer est absolument magnifique, on voit le fond même à 20 mètres, c'est sublime
Predator a écrit :...Concernant les Re6/6 Lima je crois qu'il y'a eu plusieurs motorisations: moteur G, transmission simple cardan et double cardans.
Oui, ils ont fait une motorisation en moteur G (une calamité à mon gout...) et des attelages à boucle solidaire du bogie et la version à deux cardans c'est certain, j'en ai une et elle va pas trop mal (mais ça vaut pas la Roco qui a un roulement irréprochable)

a+
Alain355
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Alain355 »

Pour Nicolas et Fabio: Pour la mienne: motorisation centrale, double cardans, transmission sur les 2 bogies d'extrémité & boîtiers d'attelage NEM

bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Du Suisse Pour Pas Cher

Alain355 a écrit :Pour Nicolas et Fabio: Pour la mienne: motorisation centrale, double cardans, transmission sur les 2 bogies d'extrémité & boîtiers d'attelage NEM
oui, toutes celles avec phares rectangulaires sont de la dernière génération, donc avec double cardan et attelages NEM vissé sur le bogie (possibilité de l'enlever pour mettre un chasse pierre fermé). Et je dirai que la tienne est relativement rare...
Les séries avec moteur G sont avec phares ronds et le plus souvent vertes avec un blason très mal fait (du Lima jouet donc).

a+
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par inazuma12 »

La version phares ronds existe (11605) avec motorisation dernière génération, on ne la trouvait qu'en Suisse. La mienne porte la référence Lima 208183.
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Du Suisse Pour Pas Cher

Cfkmm a écrit :Bonsoir,

Une photo est-elle possible ? Encore "trouvable" ?

Merci !
Salut, j'en ai une avec en plus cabine peinte et conducteur. Je ferais des photosun peu plus tard.

Perso, si tu cherches une Re 6/6 rouge à phare ronds, prend une Roco, elle aura un bien meileur rapport qualité / prix que la Lima.

A+
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par inazuma12 »

Et la Lima est difficilement trouvable, contrairement à la Roco.
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Du Suisse Pour Pas Cher

Voila les photos... désolé si elles sont pas bien, mais j'au un éclairage pourri et pas de module pour les montrer.
(si un fada veut une Lima rouge à phares ronds, j'échange la mienne contre une Roco rouge à phares carré)

Vue de face (avec la CC21002 Jouef en arrière...)
Image

Vue de 3/4
Image

vue de côté de l'avant
Image

vue de côté du millieu
Image

Il faut encore que je lui vire les pantos Lima d'origine (qui sont cassés en plus) et que je lui mette un décodeur (hélas... pas de prise NEM...)
Alain355
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Alain355 »

Nicolas, nous avons le même programme "décodeur" à appliquer, a moins en effet qu'un collectionneur ne recherche la Lima contre la même en Roco (verte ou rouge) avec prise NEM DCC.

Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

Bonjour,

Perso, je trouve la Re 6/6 Lima de trés bonne facture. Je possède deux Re 4/4 "swiss express" une roco et une Lima/Rivarossi et objectivement je trouve la Lima mieux réussie que la Roco.

Sur la lima, la rambarde de sécurité située sur l'avant de la lomotive est bien présente ce qui n'est pas le cas sur la Roco (voir photo du modèle roco message 26)

[img][img]http://i25.servimg.com/u/f25/11/61/80/89/bien10.jpg[/img][/img]

Les fenêtres de cabine sont aussi trés bien reproduites sur la Rivarossi:

[img][img]http://i25.servimg.com/u/f25/11/61/80/89/swiss11.jpg[/img][/img]

Bon week end.

Fabio
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par inazuma12 »

Sauf que le système de prise de courant de la RE 6/6 Lima est une vraie daube (fil d'acier frottant sur les gorges des roues, TB, mais liaison avec le moteur via un bout de métal fixé avec un écrou sur une tige plastique, fragile et vieillissant très mal). Et comme le train c'est avant tout le mouvement, la Lima ne peut rivaliser avec Roco sur cette loco (et le reste de la gamme). C'est pour cette raison aussi que Märklin et Fleischmann restent le top en exploitation, la qualité se paye mais se retrouve sur le long terme même si la gravure n'a pas toujours été extra.
Répondre