attelages symoba

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

H59
Nez cassé
Nez cassé

attelages symoba

Message par H59 »

Archives de l'ancien forum
Alain
Danseuse
Danseuse

attelages symoba

Message par Alain »

pouvez vous me donner le nom d'un fournisseur de ce type d'attelages.
le plus économique quand même
merci
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

attelages symoba

Message par Tibrus »

Bonjour,
Je connais pas ce type d'attelage alors je dirais : http://www.letrainmagique.com/Tarif_promos_news.htm

Je ne sais pas non plus si c'est les moins cher mais c'est déjà un début

Bon dimanche
jihef
Divine
Divine

attelages symoba

Message par jihef »

le train magique , railway , max et plein d'autres depuis que ces attelages tres pratiques sont de retour
Readii94
Moustache
Moustache

attelages symoba

Message par Readii94 »

Il n'est pas inutile d'acheter en même temps le gabarit de pose très pratique.Disponible chez LTMag....
Christophe
AGC
AGC

attelages symoba

Message par Christophe »

Ce se trouve chez AMF 87 notamment.

A099 1 paire d'attelages à élongation Symoba étroits avec boitier NEM coudés

A099/10 10 paires d'attelages à élongation Symoba étroits avec boitier NEM coudés à prix éco

Pour ceux qui souhaite retirer leur commande à ralexpo, faut se dépécher !! Vu sur le site :

Merci de me faire parvenir vos réservation au plus tard pour le 17/11, toutes réservation arrivées après cette date ne sera pas enregistrée.
Alain
Danseuse
Danseuse

attelages symoba

Message par Alain »

merci a tout le monde
j'ai trouvé la même chose en métal chez apogée vapeur a 13 euros les 5 paires
un ami me les a montré,c'est facile a monter et ça ne prend pas de place
c'est a mon avis,moins fragile
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

attelages symoba

Message par Ferro21000 »

Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

attelages symoba

Message par Robert M. VAN KOOY »

Max d'Apocopa a écrit :moi, je n'ai que des Symoba.
Moi aussi Max. Environ 80 voitures sur mon réseau ont été équipés par moi-même de Symoba (base ± 1x1 cm). Après je n'ai jamais eu des problèmes.

Robert M. VAN KOOY
AMF87
Crocodile
Crocodile

attelages symoba

Message par AMF87 »

Pour ceux en photodécoupe, comme tous kits tout dépend du montage!!!

Il y en a de mieux que d'autres, les Makette fonctionnent pas mal, le top ce sont les Huet grand modèles, et les petits qui bien montés fonctionnent bien.

Sinon les Symoba sont la reference, attention il y a un erzatz fabriqué par Gutzold qui y ressemble comme deux gouttes d'eau qui est tres inférieur en terme de qualité (ressort qui saute et queue qui casse), ils sont vendus en France sous une autre marque tres connu que je ne citerai pas.

Inconvénient des Symo, ils ne sont pas assez compact pour certains cas, et les laitonneux purs et durs n'en veulent pas...
Alain
Danseuse
Danseuse

attelages symoba

Message par Alain »

ce qui me gène sur le symoba c'est que l'on ne peux que le coller.
alors si un jour on veut revendre cela fait perdre un peu de valeur,j'ai eu le coup avec des dev lima que j'avais équipé
autres défaut constaté j'ai un grand réseau qui me permet de faire rouler des trains avec 40 wagons ou même parfois davantage et quand les wagons en fin de convois sont lourd ,ça tire sur les symoba(SURTOUT SI L'ATTELAGE EST EN BAS DES QUEUES)et j'ai des décrochages
pour en revenir aux attelages metal ,j'ai des SMD,des OBSIDIENNE et des FANG et bien sur ces trois marques ,aucun problème
et je dirais pour finir que 8 euros une paire d' attelage symoba hum!!ça fait 52 francs alors que juste avant le passage a l'euro ils coutaient 50 francs les 5 paires chez mon revendeur (CHERCHEZ L'ERREUR)
AMF87
Crocodile
Crocodile

attelages symoba

Message par AMF87 »

Y a pas d'erreur, c'est juste que ca a longtemps été un papy et son épouse qui faisait tourner la boite sans vraiment chercher à gagner leur vie, puis plus rien pendant plusieurs années (décés?) jusqu'à la reprise par une nouvelle entité qui a dut sans doute réinvestir dans une presse et qui doit inmanquablement faire des benefices pour faire bouillir la marmite. A noter que c'est toujours fabriqué en Allemagne, pas en Chine, et le temps de montage est à prendre en compte.
lavrut
Iroquois
Iroquois

attelages symoba

Message par lavrut »

Je regrette personnellement la disparition du grand modèle, qu'on ne peut évidemment pas caser partout, mais d'une qualité exceptionnelle.
lavrut
Iroquois
Iroquois

attelages symoba

Message par lavrut »

Max d'Apocopa a écrit :Quant au gros modèle dont parle Jean François, il doit etre remis en fabrication, mais il ne représentait que 5% des ventes, mais c'est effectivement le meilleur avec une cinétique irréprochable car grande. Pour le caser, par contre, faut bricoler. A+ Max.
Excellente nouvelle en ce qui me concerne, Max.
H59
Nez cassé
Nez cassé

attelages symoba

Message par H59 »

Max d'Apocopa a écrit :sauf que les seuls qui sont fiables sont les Symoba.
Ceux en photodécoupe coincent à un moment ou à un autre. Dixit des clients, moi, je n'ai que des Symoba. A+ Max
Faut pas pousser : les boîtiers en photodec fonctionnent très bien s'ils sont gravés en Arcap et si on les monte correctement. J'en ai déjà fourni plusieurs milliers de paires depuis 15 ans, et si ça ne marchait pas, les amateurs auraient fini par ne plus les acheter !!!
Répondre