Chapelon ROCO
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Yoyo
Chapelon ROCO
Vue la machine Au Pullman à Paris. Dommage pour la version musée en premier. Les amateurs en époque II ne doivent pas être nombreux. Beau travail. Quelques détails à revoir. Les plateaux de tampons au Nord des machines de vitesse étaient polis. Par contre les tampons du tender sont faux comme ceux de la Rivarossi. Il faut changer les types PO par des NORD avec boisseaux coniques, ressors de compression en tôle enroulée, tige de petit diamètre et plateau rond. Pour un prix pareil, ce type d'erreur est inadmissible. J'espère que ROCO ne va pas reconduire les livrées SNCF fausses de RIVAROSSI (entièrement noire filet jaunes et verte et noir filet rouges).
Les anciennes compagnies conservaient les livrées à la sauce SNCF. Pour le NORD et la Chapelon, le vert 306 remplace le chocolat. C'est tout...Vous me direz il y a bien des exceptions: j'ai une photo d'une 2P briquée comme les pacifics et ten weels au dépôt de La Chapelle où les filets des cylindres sont jaunes et le reste avec filets rouges, les plateaux des tampons polis. Il est vrai qu'avec le temps, le vert de la chaudière virait au noir même bien entretenue au chiffon imbibé de pétrole.
Les anciennes compagnies conservaient les livrées à la sauce SNCF. Pour le NORD et la Chapelon, le vert 306 remplace le chocolat. C'est tout...Vous me direz il y a bien des exceptions: j'ai une photo d'une 2P briquée comme les pacifics et ten weels au dépôt de La Chapelle où les filets des cylindres sont jaunes et le reste avec filets rouges, les plateaux des tampons polis. Il est vrai qu'avec le temps, le vert de la chaudière virait au noir même bien entretenue au chiffon imbibé de pétrole.
Chapelon ROCO
si la moderaton pouvait placer ce message dans la rubrique nouveauté / chapalon , avant d'y repondre
Chapelon ROCO
mince ,lire : modération et chapelon , saleté de systeme rmf
-
- Yoyo
Chapelon ROCO
Merci au modérateur de supprimer mon post qui est repris dans une autre rubrique
-
- Jacquemin
Chapelon ROCO
Ben la modération... :rolleyes:
Chapelon ROCO
excuses-moi, mais comment je fais pour ecrire un message ? xc est pas expliqué sur la page d accueil ?
merci - bruniquel
merci - bruniquel
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Chapelon ROCO
Tu choisis le bon forum ;Pbruniquel a écrit :excuses-moi, mais comment je fais pour ecrire un message ? xc est pas expliqué sur la page d accueil ?
merci - bruniquel
Tu as ensuite vers le haut de la page un boc marqué Annonce ou de la pub RMF s'affiche
Juste au dessous à droite, tu as un lien : nouvelle discussion
++