Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Predator, évitez d'utiliser le flash pour vos photos et vous verrez que vous obtiendrez de meilleurs résultats. Merci de nous faire partager vos très belles compositions! Peut-on avoir la référence ainsi que la marque de la dernière voiture en livrée c1 ?
Bonjours tout le monde pour répondre à toi Magelan1 la derniére voiture sagit de la Réf 44658 echelle 1/87 de Roco année 1987/88 on la trouve à la page 102 de ce catalogue voilà je pense de t'avoir bien aider avec c 'est info précieuse .
Merci Predator2 car je ne connaissais pas l'existence de cette voiture Roco A9 VSE c1 immatriculée à la la sncf. J'ai certainement dû louper un épisode il y'a 20 ans! Je fais une petite parenthèse pour vous dire que les 16000 en livrée "corail" assuraient également la traction des rames c1 pour Bruxelles et Amsterdam. Un de mes meilleurs souvenirs quand je roulais sur le Nord.
Presque les mêmes moules mais il y a eu des évolutions des chassis au niveau du système d'élongation ; j'ai une SNCF C1 de l'époque, puis Corail, des Amz207 de la DB, les versions SNCB, OBB... j'ai réussi à trouver 2 SBB en occase et grâce à Julien (Ferro21000) j'ai su où et quand acheter les FS lorsque Roco les a rééditées.
L'évolution la plus appréciable est que les versions les plus récentes ne souffrent plus de ces timons d'élongation qui se déboitaient de leur guide et qui pendaient vers la voie. C'est maintenant bien fixé et cela ne bouge plus.
Christophe a écrit :L'évolution la plus appréciable est que les versions les plus récentes ne souffrent plus de ces timons d'élongation qui se déboitaient de leur guide et qui pendaient vers la voie. C'est maintenant bien fixé et cela ne bouge plus.
Je confirme tes propos au sujet de l'élongation, ça marche nickel !
Pour les moules effectivement ce ne sont pas tout à fait les mêmes, principalement au niveau du châssis donc des équipements du dessous de caisse...
Mais en tous cas pour les Am VSE SBB livrée C1 Roco, j'en ai trois exemplaires, mais j'en ai bavé pour en chopper (mais pas sur E-baize... )...
@predator2 : Rapporte-nous un de ces 4 à une rencontre compositeurs de la bonne charcuterie du Piémont ! :P
Ferro21000 a écrit :@predator2 : Rapporte-nous un de ces 4 à une rencontre compositeurs de la bonne charcuterie du Piémont ! :P
Oui j'y penserai ferro21000 car je sais qu'une rencontre est prevue avec Fabio et des amis a lui qui viendront des 4 coins de l'Europe Italie et Suisse principalement...Ca rique d'etre geniale!
Christophe a écrit :L'évolution la plus appréciable est que les versions les plus récentes ne souffrent plus de ces timons d'élongation qui se déboitaient de leur guide et qui pendaient vers la voie. C'est maintenant bien fixé et cela ne bouge plus.
Salut Christophe,
Permets moi de te "contredire" car les voitures Roco de type EUROFIMA comme par exemple les I6 sncb pour ce qui concerne le système des élongations elles n'ont pas réellement évoluées car la seule véritable amélioration apportée par Roco est une petite rondelle en plastique qui permet justement de faire en sorte que les timons d'élongations ne se déboitent pas de leur guide. Toutefois cette rondelle en plastique est appréciable car très efficace. Se sont en revanche les voitures Roco du type Z des SBB ( Attention une Z et une Eurofima c'est pas la même chose) qui ont un système d'élongation ultra performant que j'espère trouver un jour sur les éventuelles rééditiond des voitures Eurofima FS/SBB/OBB et SNCF.