Voici que de l'EPOQUE IV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

magelan1
Yoyo
Yoyo

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par magelan1 »

Predator, évitez d'utiliser le flash pour vos photos et vous verrez que vous obtiendrez de meilleurs résultats. Merci de nous faire partager vos très belles compositions! Peut-on avoir la référence ainsi que la marque de la dernière voiture en livrée c1 ?

Merci d'avance.
predator2
Chieuvre
Chieuvre

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par predator2 »

Bonjours tout le monde pour répondre à toi Magelan1 la derniére voiture sagit de la Réf 44658 echelle 1/87 de Roco année 1987/88 on la trouve à la page 102 de ce catalogue voilà je pense de t'avoir bien aider avec c 'est info précieuse .
magelan1
Yoyo
Yoyo

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par magelan1 »

Merci Predator2 car je ne connaissais pas l'existence de cette voiture Roco A9 VSE c1 immatriculée à la la sncf. J'ai certainement dû louper un épisode il y'a 20 ans! Je fais une petite parenthèse pour vous dire que les 16000 en livrée "corail" assuraient également la traction des rames c1 pour Bruxelles et Amsterdam. Un de mes meilleurs souvenirs quand je roulais sur le Nord.
Christophe
AGC
AGC

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Christophe »

De mémoire, ce fût même la première voiture de 26,40 m à l'échelle exacte du 1/87ème (303 mm) pour Roco !

Une bombe cette annonce à l'époque !!
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Ferro21000 »

Christophe a écrit :De mémoire, ce fût même la première voiture de 26,40 m à l'échelle exacte du 1/87ème (303 mm) pour Roco !

Tout à fait, sans oublier les déclinaisons SNCB, SBB-CFF, FS et OBB. :)
kiki51100
Pacific
Pacific

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par kiki51100 »

Ferro21000 a écrit :
Christophe a écrit :De mémoire, ce fût même la première voiture de 26,40 m à l'échelle exacte du 1/87ème (303 mm) pour Roco !

Vu que c'est à la mode, ces trains (déjà!!!) d'hier, ça pourrait être pas mal que Roco nous les ressorte!
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Ferro21000 »

kiki51100 a écrit :
Ferro21000 a écrit :

Vu que c'est à la mode, ces trains (déjà!!!) d'hier, ça pourrait être pas mal que Roco nous les ressorte!
Surtout la VSE SBB Am orange qui n'est pas sortie depuis 20 ans ! :(
predator2
Chieuvre
Chieuvre

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par predator2 »

Bonsoir c obliger que Roco les ressortes après tout c'est tjrs le memme moules
Christophe
AGC
AGC

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Christophe »

Presque les mêmes moules mais il y a eu des évolutions des chassis au niveau du système d'élongation ; j'ai une SNCF C1 de l'époque, puis Corail, des Amz207 de la DB, les versions SNCB, OBB... j'ai réussi à trouver 2 SBB en occase et grâce à Julien (Ferro21000) j'ai su où et quand acheter les FS lorsque Roco les a rééditées.

L'évolution la plus appréciable est que les versions les plus récentes ne souffrent plus de ces timons d'élongation qui se déboitaient de leur guide et qui pendaient vers la voie. C'est maintenant bien fixé et cela ne bouge plus.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Ferro21000 »

Christophe a écrit :L'évolution la plus appréciable est que les versions les plus récentes ne souffrent plus de ces timons d'élongation qui se déboitaient de leur guide et qui pendaient vers la voie. C'est maintenant bien fixé et cela ne bouge plus.
Je confirme tes propos au sujet de l'élongation, ça marche nickel !

Pour les moules effectivement ce ne sont pas tout à fait les mêmes, principalement au niveau du châssis donc des équipements du dessous de caisse...

Mais en tous cas pour les Am VSE SBB livrée C1 Roco, j'en ai trois exemplaires, mais j'en ai bavé pour en chopper (mais pas sur E-baize... :D)...

@predator2 : Rapporte-nous un de ces 4 à une rencontre compositeurs de la bonne charcuterie du Piémont ! :P
predator2
Chieuvre
Chieuvre

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par predator2 »

Ferro21000 a écrit :@predator2 : Rapporte-nous un de ces 4 à une rencontre compositeurs de la bonne charcuterie du Piémont ! :P
Oui j'y penserai ferro21000 car je sais qu'une rencontre est prevue avec Fabio et des amis a lui qui viendront des 4 coins de l'Europe Italie et Suisse principalement...Ca rique d'etre geniale!
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Christophe a écrit :L'évolution la plus appréciable est que les versions les plus récentes ne souffrent plus de ces timons d'élongation qui se déboitaient de leur guide et qui pendaient vers la voie. C'est maintenant bien fixé et cela ne bouge plus.
Salut Christophe,

Permets moi de te "contredire" car les voitures Roco de type EUROFIMA comme par exemple les I6 sncb pour ce qui concerne le système des élongations elles n'ont pas réellement évoluées car la seule véritable amélioration apportée par Roco est une petite rondelle en plastique qui permet justement de faire en sorte que les timons d'élongations ne se déboitent pas de leur guide. Toutefois cette rondelle en plastique est appréciable car très efficace. Se sont en revanche les voitures Roco du type Z des SBB ( Attention une Z et une Eurofima c'est pas la même chose) qui ont un système d'élongation ultra performant que j'espère trouver un jour sur les éventuelles rééditiond des voitures Eurofima FS/SBB/OBB et SNCF.

Eurofima SBB:

http://www.miniaturmodelle.net/osc/cata ... G_0683.jpg

Type Z SBB

http://www.martrain.hu/modell/vagon/ima ... 4771_a.jpg

bye
jerome6534
Sous marin
Sous marin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par jerome6534 »

Rivarossi va sortir la E444R avec la nouvelle livrée "EuroStar City"
http://www.trenietreni.it/view.asp?id=c ... 23fdef01fa
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Bonsoir,

la CC 6501 en tête d'un rapide....

[img][img]http://img216.imageshack.us/img216/8188/dscf1097zf5.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img502.imageshack.us/img502/961/dscf1103wr9.jpg[/img][/img]

Moi je suis très content de mes mistral69 Jouef....Elles me font rêver....
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Messieurs:

[img][img]http://img216.imageshack.us/img216/395/ricei0.jpg[/img][/img]

Les RIC couchettes seront vraiment intéressantes pour reproduire un Zurich-Lecce:

-E656 FS
-WLABM SBB (livrée bleue et violette)
-WLABM SBB (livrée bleue et violette)
-RIC Couchette livrée bleue bandes blanches
-DDm FS
-DDm FS

J'immagine que les versions C1 seront également de la partie:

-E645
-2cl RIC C1 SBB
-2cl Bpmz C1 SBB
-2cl Bpmz C1 SBB
-1cl Eurofima C1 SBB
-1cl Eurofima C1 SBB
-2cl RIC C1 SBB

----> http://img270.imageshack.us/img270/3029/ric10vn.jpg

Et surtout le Frasnes-Berne (correspondance du TGV Paris-Lausane)

-BB 25500
-RIC A verte
-RIC B verte

EC Iris Bruxelles-Zurich

-BB 15000
-I6B new look SNCB
-RIC B verte et grise SBB
-Bpm SBB
-Bpm SBB
-Bpm SBB
-Apm SBB
-Apm SBB ou panoramique SBB