Bonsoir Modulehomoduleho a écrit :JC, j'ai acheté le croisement élancé Marklin. Dans la boîte, il y avait un cable électrique avec deux embouts de branchement. A quoi sert-il ? dois je l'utiliser après la transformation en 2 rails CC ?
En fait, je n'avais pas utilisé moi-même ce croisement et je ne me souviens pas de la présence du câble avec deux fiches de connections plates que l'on trouve également avec un certain nombre d'accessoires de voie (rail-pédale...).
Cela doit permettre une continuité électrique qui n'existerait pas sur les rails latéraux - en 2 rails - par exemple si le croisement est utilisé sur une voie de garage (sans retour). J'ai vérifié avec le multimètre ; le retour se fait par l'autre rail.
Pour le 2 rails + conducteur central, cela n'a pas trop d'importance, car il y a en plus retour par les essieux non isolés, il n'en sera pas de même en 2 rails...puisque ceux-ci ne seront plus reliés par la lame de contact qui aura été coupée aux 4 points de connexion des voies (voir ma précédente photo).
Bien entendu, si le croisement est utilisé à un endroit où il y a deux voies en impasse, il faudrait un deuxième câble (à monter soi-même avec les fiches plates réf. 74995).
On branche la fiche sous le ballast sur la lame la plus en avant (voir photo 2).
La photo 3 montre les parties de voie isolées (logique !).
Je ne sais pas si je suis assez clair ? :rolleyes:
Bonne soirée