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Sur ton dernier plan je ne comprend pas la multiplication des appareils de voie en plein milieu des voies de gares. Pourquoi ? Et tu perd de la place dans les boucles aors que tu pourrais mettre des EP ou un dépot de locos.
Multiplies plutot les voies de garages en arrière plan et tu fais comme moi tu dissimule derrière un panneau. En fait sur mon réseau en début de séance j'ai 4 trains en coulisses, un autorail en gare sur la voie en tiroir et un ou deux trains en EP. A mesure que les trains en coulisse partent et libèrent les voies, ceux en gare partent pour prendre la place.
Une chose aussi que j'ai constaté sur mon réseau, au début je voulais mettre une belle gare et des quais couverts. Puis je me suis aperçu que la gare cachait les trains et que les quais couverts me génais aussi. je suis revenu à une gare simple genre banlieu ou de campagne.
Murphy a écrit :Sur ton dernier plan je ne comprend pas la multiplication des appareils de voie en plein milieu des voies de gares. Pourquoi ? Et tu perd de la place dans les boucles aors que tu pourrais mettre des EP ou un dépot de locos.
Tu parles de la deuxième aiguilles Je pensais pouvoir faire remonter une loco pour faire les manœuvres.
Que veux-tu dire par EP?
Multiplies plutot les voies de garages en arrière plan et tu fais comme moi tu dissimule derrière un panneau. En fait sur mon réseau en début de séance j'ai 4 trains en coulisses, un autorail en gare sur la voie en tiroir et un ou deux trains en EP. A mesure que les trains en coulisse partent et libèrent les voies, ceux en gare partent pour prendre la place.
Mon idée est de couper en deux terrain de jeux le plateau. le coté bleu triage "manœuvre" de l'autre coté orange une gare de passage.
Une chose aussi que j'ai constaté sur mon réseau, au début je voulais mettre une belle gare et des quais couverts. Puis je me suis aperçu que la gare cachait les trains et que les quais couverts me génais aussi. je suis revenu à une gare simple genre banlieu ou de campagne.
Je vais modifier le plan coté manœuvre
Merci pour les remarques
EP = embranchement particulier ; c'est une voie ferrée privée, généralement exploitée pour permettre de charger/décharger des wagons directement sur le site de l'entreprise.
Cet EP répond à un cahier des charges assez strict en ce concerne les manœuvres sur les voies ferrées de la SNCF (RFF), car parfois le locotracteur de l'entreprise peut être amené à circuler sur ces voies...
Un EP est intéressant à réaliser pour l'animation d'un réseau miniature ; on peut y ajouter une barrière mobile de séparation, des portiques de déchargement... ; les voies ferrées peuvent être imbriquées dans les voies de circulation automobile (comme sur les voies portuaires...), etc.
Bonjour;en fait Murphy l'a bien écrit,ce qui compte est de séparer visuellement les 2 gares par un fond de décor,afin de ne pas avoir l'impression que les trains tournent en rond,le fond de décor pouvant être remplacé par un massif boisé suffisamment élevé pour masquer les 2 gares;en plus,à l'échelle N,une hauteur de 20 à 30 cm doit suffire largement;c'est ce que j'ai fait sur mon réseau,où une falaise rocheuse et arborée cache la moitié du réseau quand on pénètre dans la pièce.De plus,éviter d'aligner les voies et le bord du réseau,une gare en courbe étant d'un meilleur rendu visuel.C'est ce qu'on voit sur la deuxième photo de mon blog,la partie droite de la photo montrant une partie de la falaise arborée qui,ici,en HO,culmine à 1m80.Quant à l'infrastructure,je ne sais pas ce que tu appelles le cadré;il s'agit pour moi d'un cadre en CP de 10mm,entretoisé;sur les entretoises,je fixe des couples en CP qui vont soutenir la plateforme de voie découpée aux dimensions voulues;bien évidemment,tout autour de la plateforme il n'y a que du vide,ce qui permet de figurer le relief en positif ou négatif;de plus,la structure est très légère,rigide,et on économise des planches en CP. http://db65.blog4ever.com
Bonsoir,
Donc mon idée n'était pas nouvelle
Pour la gare en courbe je n'ai que 50cm de largeur dont plus de la moitié est utilisée par les voie de manœuvres.
Nouvelle état du projet L'entrée de tunnel Jonction des voies, elles sont soudées sur du circuit imprimé, qui est collé sur le module. Cela permet de garder les rails dans le bon alignement Charpente en carton pour alléger le poids du module
Super sympa ton réseau que je viens juste de découvrir! Il a un peu la même philosophie que le mien, peut-être pourras-tu le faire évoluer plus tard en ajoutant des modules. En tout cas le résultat est super!
Bonne continuation!
Daniel