La precision est excellente.
qui peut m'aider ???
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
qui peut m'aider ???
tu peux mettre un trait (un polygone a un seul côté
)et le coter dans raily c'est la methodes que j'ai trouvé.
qui peut m'aider ???
Je ne m'en sort pas enfin si mais je n'arrive pas du coup à reproduire la forme de la gare enfin bref je galère pat !! 
Je met des aiguillages ... mais après je n'arrive pas pareil que le dessin arf !!!
Je met des aiguillages ... mais après je n'arrive pas pareil que le dessin arf !!!
-
- Crocodile
qui peut m'aider ???
Bonjour
Dans Raily , il y a un outil de mesure de distance entre deux points: introduire/point de référence puis Informations de position donne la distance aux points de référence
Dans Raily , il y a un outil de mesure de distance entre deux points: introduire/point de référence puis Informations de position donne la distance aux points de référence
qui peut m'aider ???
Bonjour,cirop a écrit :Je ne m'en sort pas enfin si mais je n'arrive pas du coup à reproduire la forme de la gare enfin bref je galère pat !!
C'est difficile sans connaître la géométrie des aiguilles, toujours plus allongées dans la réalité qu'en modélisme. Qu'est-ce que tu as essayé comme aiguillages?
JPP
qui peut m'aider ???
Bonjour.
Chez peco ily a du choix dans la geometrie
Si tu veux essaie de faire deja un schema à main levée mais avec les aiguilles que tu veux et tu l'envoies . De là les ceusses qui maitrisent raily pourront te proposer un plan de voie. important: combien de voitures veux tu à quai?
Amicalement
patrick
Chez peco ily a du choix dans la geometrie
Si tu veux essaie de faire deja un schema à main levée mais avec les aiguilles que tu veux et tu l'envoies . De là les ceusses qui maitrisent raily pourront te proposer un plan de voie. important: combien de voitures veux tu à quai?
Amicalement
patrick
-
- Consolidation
qui peut m'aider ???
pour cirop
j'ai railly 4 et je ne suis jamais arriver à faire quelque chose avec
en cherchant sur le net j'ai trouver çà qui n'est pas mal et avec lequel j'ai élaboré le plan de ma gare
ANYRAIL.com essai la version démo
j'ai railly 4 et je ne suis jamais arriver à faire quelque chose avec
en cherchant sur le net j'ai trouver çà qui n'est pas mal et avec lequel j'ai élaboré le plan de ma gare
ANYRAIL.com essai la version démo
qui peut m'aider ???
ilfaut connaitre quelques trucs mais raily , des qu'on le maitrise un peu; est vraiment bien.
Notamment pour poser un element: clic gauche appuyé clic droit et le point de selection passe par les differentes extremites de la voie choisie ou de l'ensemble qu'on manipule.
Notamment pour poser un element: clic gauche appuyé clic droit et le point de selection passe par les differentes extremites de la voie choisie ou de l'ensemble qu'on manipule.
-
- Consolidation
qui peut m'aider ???
moi je ne suis jamais arriver à orienté mes aiguilles à ma convenance je pense que raily4 est très performant mais je ne suis pas arriver à l'utiliser comme je voulais
avec anyrail je peut orienter mes aiguilles à n'importe quel angle par rapport à l'horizontale mais bon je n'ai pas trop approfondit raily4 je manque de patiente avec l'informatique
avec anyrail je peut orienter mes aiguilles à n'importe quel angle par rapport à l'horizontale mais bon je n'ai pas trop approfondit raily4 je manque de patiente avec l'informatique
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
qui peut m'aider ???
Tous les éléments dans Raliy peuvent être tourné avec un pas de 1 degré à l'aide des touches K et L (sens horaire et anti horaire)garedefourques2 a écrit :moi je ne suis jamais arriver à orienté mes aiguilles à ma convenance je pense que raily4 est très performant mais je ne suis pas arriver à l'utiliser comme je voulais
Du moins avec Raily2 que j'utilise. Je pense qu'ils ont gardé la même logique pour la V4
-
- Crocodile
qui peut m'aider ???
J'ajoute qu'il y a un mode d'emploi assez bien fait dans Raily.
-
- Consolidation
qui peut m'aider ???
c'est sur il faudrait que je fasse l'effort de le lire mais toujours trop pressé
qui peut m'aider ???
merci à tous pour ces précisions !! Je n'ai pas pu trop avancer sur mon plan car je suis rentré un temps en Lorraine pour les vacances. pat6907fr : j'essaye de voir pour faire un plan a main levé et je le poste sur le forum. Pour la géometrie des aiguilles je ne sais pas trop, j'ai essayer de prendre les aiguilles de chez peco en code 100.
Je vais deja essayer de bosser à main levé sur ce plan et je vous fait par de tout ça !!
Merci d'avance pour vos conseils et bon Noël à tous !!
Je vais deja essayer de bosser à main levé sur ce plan et je vous fait par de tout ça !!
Merci d'avance pour vos conseils et bon Noël à tous !!