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j\'observe et beau travail .
je n\'ai jamais touché une 040 TA jouef a cause de l\'embiellage grossier et surtout les manetons ENORMES .
les essieux bien vu ........
attention les boudins ne frotterons plus sur les fonds d\'aiguille et autres tirefonds donc la seule aide au bon captage de jus est la suspension qui d\'origine est pas mal .
les frotteurs d\'origines frottent derriere les boudins et en elevant de la matiere ,les frotteurs vont sortir de leurs emplacement prevus (meme sans faire du boudins selon la vie de patachon qu\'a eu la 040 TA ,ils sortent quand meme d\'origines )
je pense qu\'il faut les rallonger avec du fil courbé ou mieux qui appuie sur la bande de roulement donc ressort . .
sur ma 141 TA les boudins sont encore haut je trouve et aujourd\'hui j\'ai osé faire cela sur cet 040 TF (prochain projet avec les a1a a1a 62 000):
la bete d\'origine
En plus de frotteurs derrière les roues centrales, il y a une captation par fil sur le boudin de roue avant et comme l\'ensemble est neuf pas de soucis pour l\'instant
Nous n'aimons pas assez la joie
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Apollinaire
:shock:
Je ne vois pas trop la différence de hauteur de boudin....Par contre, on dirait que tu as limé les faces des bandages pour faire disparaître l\'épaulement (un défaut rédhibitoire de Jouef Champagnole tout au long de sa fabrication de loco à vapeur). :huh: Tiens la lampisterie MKD :laugh: :laugh: :laugh:
Si si les boudins sont moins haut mais au moins ils ne brillent pas !
Pour aujourd\'hui, le ménage de la maison mis à part je ne suis pas dans le dépôt mais dans les injecteurs dont un que je modifie :unsure: :unsure:
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Apollinaire
:shock:
Coté gauche que j\'ai un peu modifié pour qu\'il colle + à la réalité
Rajout de la purge et modification de la tuyauterie d\'alimentation ( celle de derrière)
Pose également de la prise de l\'indicateur Flaman
Préparation aussi de l\'intérieur de la cabine pour encore + de réalité
Avant d\'aller plus loin, préparation du logement du décodeur et essais de roulement à venir
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Apollinaire
:shock:
Là on voit bien la réduction de hauteur de boudin. Une chose m\'intrigue. Je n\'arrive pas à voir vraiment sur les photos si les bielles d\'accouplement doivent être nervurées ou pas.
On dirait qu\'elles sont lisses sur la 137:
Fichiers joints
040_TA_137_Ligre_Riviere1981_0008_b1.jpg (115.63 Kio) Vu 9196 fois