Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Pas de sujet pour mettre mon Wagon plat ranchers à bogies type RRyw alors je crée mon sujet
Transport spécial pour centrale électrique
les tendeurs de chaines (2 cotés) sont OK
et les caisses accompagnatrices sont là
C\'est paré pour l\'envoi
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Et bien voilà....superbe vidéo. :P Merci Claude . As-tu fait des essais de charge pour ta PLM?. Une bien belle production. Je vais avoir du boulot pour remettre ma Jouef à niveau... mais je n\'atteindrai pas le niveau de REE. Ah les poteaux télégraphiques...z\'ont de la gueule. Et ta rame de OCEM RA ...superbe
Paris Nord Hambourg avec la rame diesel VT11 et les RGP TEE, puis les CC40100. Avant le TEE (1957) c'était le Paris Cologne (n° 181) avec les Hudson( 232 R, S U, photo avec la 232 S 004 dans" Vapeur sur la région Nord") la création des TEE.
Modifié en dernier par Christou le 07 mars 2019 18:50, modifié 1 fois.
C'est cette petite bête là
En route vers mon dépot en composition 7 éléments pour rouler sur le grand réseau de l'AMHA en voie 2 celle des rapides internationaux.
Pour rappel, a roulé sur Paris Nord entre Mai 1958 et Septembre 1972 à la vitesse max de 140 km/h et mettait 2 h 15 pour relier Paris à Hambourg.
Photos dès l'arrivée en gare et vidéo sur le grand réseau
Belle rame, gamin je la voyais passé...comme les autres grands trains . Mais avec une Hudson c'était plus le pied, les S avait un échappement sec comme une mitraillette avec le 120 soustenu en rampe de Survilliers, souvenir d'un quai de la gare de Villiers le Bel...….J'ai regardé sur un fil en face. C'était aussi le parcours du 179 avec le Scandinavie Express
Oui mais la rame scandinave n'était pas à mon goût aussi impressionnante que cette VT 11.5 avec le bruit rugueux de la motrice de queue à 120 vers les joncherolles.
Je pense que ce fut mon idéal des trains automoteurs à l'époque.....ahhhhh nostalgie quand tu nous tient
Lors du premier article j'ai du boire car pour faire 954 Km en 2 h, le TGV actuel est un enfant de coeur...
En fait lors de l'été 1960 les 954 Km entre Paris et Hambourg se faisait ainsi ....départ Paris Nord à 7h33 et arrivée à Hambourg pour 17h07 soit 9h34 de trajet ....une sorte de record pour l'époque avec des tronçons à 140 Km/h. Voilà j'ai réparer mon erreur