Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
oui effectivement j\'ai laissé trop de couleur, ça fait un peu vieille diapo en train de virer
je refais
hier soir je faisais deux choses en même temps , j\'ai retrouver un bout de video du train de machines Caen Sotteville que j\'étais en train de traiter pour le mettre en ligne (si j\'y arrive)
La semaine dernière, Dominique notre syndicaliste préféré a failli se casser la figure en rentrant au dépôt de nuit. Comme il menaçait de déclencher un mouvement social pour cause de mauvais éclairage a l\'annexe traction, le service électrique est venu pour implanter un pylône d\'éclairage.
ce n\'est que le début de la construction, il prendra encore de la hauteur et quelques détails
je veillerais personnellement a faire sauter les fusibles de temps en temps en fonction du roulement....... :laugh:
... sans compter avec ce grand panneau blanc déposé dangereusement au sommet de l\'escalier et prêt à glisser pour faucher Dominique dans la descente !
Quelqu\'un lui en veut à ce pauvre syndicaliste, c\'est sûr !
il est même un peut trop petit, ( hauteur au 1/100 plus pratique pour les calculs) c\'est souvent l\'erreur que l\'on fait que se soit sur les distance ou sur les hauteurs en modélisme on compresse trop et c\'est cela qui donne cet effet \"\"train électrique\" de certains décors
a titre d\'exemple la dépôt de Caen il y a quelques années
Je voulais dire trop haut eu rapport à ce qu\'il doit éclairer sur ta rampe
La longueur de la zone machine n\'étant pas si longue que cela du coup je me suis dit pas la peine de le faire si haut.
La hauteur du pylône est je pense proportionnelle à la longueur du faisceau marchandise qu\'elle éclaire non ?
Ou c\'est toujours la même hauteur et que le simple réglage de l\'angle d\'éclairage fait le reste ?
N\'en principe il y a deux ou trois hauteur avec 4,5ou 6 morceaux de mat. Il y a bien-sûr comme partout des exeptions pour confirmer la règle et des mats atypiques j\'en connais un en béton, si j\'y pense je fais la photo
Juste pour information, un morceau du pylône (flood) fait environ 5 mètres, soit 5.75 cm à notre échelle.
Un des pylônes de Cannes la Bocca fait 35 mètres, il éclaire l\'extrémité d\'un faisceau de 900 mètres environ.
Les 2 autres sont plus petits.