Christou écrit:
Voici vite fait des photos prises du Ddq Jouef. Je le trouve mieux réussi au niveau de la caisse que son équivalent Hornby Ho mais il y a du boulot.
Je salue votre mise à niveau du fourgon EST Jouef, mais permettez-moi de ne pas être de votre avis. :unsure:
Le Jouef était quand même à la ramasse niveau dimensions et respect de l\'échelle en comparant avec les plans SNCF, sans compter la gravure d\'époque sans être méchant et les bogies rachitiques.
Pour
mémoire chez L-R, un dénommé Concorde avait remis à niveau un fourgon EST Jouef en le charcutant, mais malgré les conseils avisés des autres intervenants, il s\'est fourvoyé sur l\'interprétation dossier / toit, ce qui donne un aspect général bizarre à l\'ensemble, ce qui est dommage, car cette partie est très visible.
En revanche, le Hornby AcHO était plus à l\'avenant niveau dimensions et gravure et aspect général, les bogies sont à changer contre des bogies WL ou Y2 dont certaines unités les ont reçu en fin de carrière.
D\'autres sont allés plus loin avec une remise en peinture complète et appliquer des marquages qu\'Hornby n\'a jamais produit, ainsi que des marchepieds plus fins.
Par ailleurs, Apocopa propose des vitrages encastrables pour ce fourgon Hornby.
Aujourd\'hui, LS-Models a annoncé en catimini ce fourgon, mais le moment de sa sortie est loin d\'être défini.
Bon évidemment, ce n\'est pas les productions AMF 87 mais je m\'en suis inspiré .

Oui bien sur, mais l\'opposer avec le modèle artisanal AMF87 n\'a pas de sens, ni avec les productions artisanales comme RGLP.
rako25 écrit:
1 Dd4s (ref 5295) à l\'état neuf [...] Pour le fourgon Dd4s, ne s\'agit-i pas d\'un "fourgon douanable" qui à 2 grandes portes roulantes par faces et compartiment de service à 1 bout ?
Plan détaillé

Oui c\'est cela, tu oublies le couloir d\'intercirculation (d\'où la lettre s) pour que les voyageurs puissent circuler dans toute la rame si le fourgon est intégré en plein milieu du train. (même déjà dit dans le wikipedia que tu cites)
Mon seul problème est le système d\'attelage car je n\'utilise pas de boucle.
Le fourgon Dd4s (tout neuf) et la je n\'aurai qu\'a travailler sur les bogies pour changer les attelages et les roues.
Ben tu vires les attelages moulés avec le bogie, et tu installes un Symoba à chaque extrémité, il n\'y aura pas assez de place de toute façon pour mettre un Roco, je ne vois pas ce qu\'il y a de compliqué... :huh: à moins que tu fasses les questions et les réponses à la fois :P
Cette astuce s\'applique aussi sur le fourgon ex-DR en cours de réparation, et les essieux d\'origine sont aussi à changer, même si tu le sais déjà. :whistle:
rako25 écrit:
Pour mon wagon porte-autos voici une photo de l\'essieux central

Pour enlever les roues j\'ai bien évidement démonter en enlevant les 2 vis mais ça résiste.
Si je coupe avec une pince j\'aurai le même problème pour remonter les nouvelles roues.
Pour ce wagon porte-autos Laes de chez Jouef :
http://lestrainsjouef.free.fr/fr/wag_fra/laes_sncf.html
Il y aurait une alternative concernant l\'essieu central sans tenter de le démonter et de tout péter, ça serait affiner les boudins de roues à l\'aide d\'une meule montée sur une mini-perceuse (
limaille de fer donc attention aux yeux = lunettes de protection), en se basant par exemple sur des essieux de remplacement en les mesurant au pied à coulisse.
Penser aussi à mettre un manchon ou une gaine pour éviter le déplacement de l\'essieu sur l\'axe au fur et à mesure du roulement.