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C\'est marrant, quand on te lis, on n\'a pas cette impression que tu as transpiré et que tu es mort dans ton divan avec ton pc sur les jambes (qui tremblent d\'ailleurs au vu de la déclinaison)
Tu es bien courageux .... et merci pour cette ballade avec les belles photos !
PS : Tu sais remonter tout, juste pour avoir une photo du bassin gren...... :P :P :P
C\'est pas GREN mais GEN pour GENEVOIS
Et rassure toi je vais devoir y retourner la haut. La cache #4 de la montée, il me faut la trouver
Et sur Monnetier d\'autres cache pour le tramway sont présentes donc......
Alors là j\'achète :laugh: :laugh: :laugh: même j\'en redemande merci Tibrus B)
C\'est quoi l\'adresse pour t\'envoyer la facture dans ce cas :laugh: :laugh:
Donc Ok tu en auras à mon prochain passage la bas.
D\'ailleurs en regardant les autres caches je suis tombé sur une en rapport avec ce tramway du salève.
En voici la description, je cite :
"Cette usine a été construite spécialement pour approvisionner la ligne du funiculaire du Salève.
Usine hydro-électrique d\'Arthaz
Lors de la constitution du réseau, il n\'existait pas de réseau public d\'électricité ; la Compagnie des chemins de fer électriques du Salève fit donc construire, pour la somme 410 000 francs, une usine hydro-électrique à Arthaz sur la rive droite de l’Arve.
Proche du barrage de 60 m de long produisant un dénivelé de trois mètres, cette centrale de production d\'électricité comportait deux turbines Jonval à axes verticaux couplées à deux génératrices Thury qui produisaient directement le courant de traction de 600 volts. Celui-ci était transporté jusqu\'à la sous-station de Monnetier-Mairie par une ligne aérienne de 1 800 m dont le coût de revient fut de 40 000 francs.
En fait, la tension électrique semble varier en fonction du point de la ligne considéré et également en fonction des sources d’informations. Ainsi, au droit de la sous-station de Monnetier, la tension serait bien supérieure aux 600 volts nominaux alors qu\'aux extrémités de la ligne (Treize-Arbres, Étrembières et Veyrier) on serait plus proche de 500 volts.
Cette usine fut vendue 150 000 francs le 31 octobre 1933 ; les automotrices furent alors alimentées par le
réseau public.
Texte de Monsieur G. Lepère *
Je ne sais pas ce qu\'il en reste mais je verrais bien...
Dit donc Columbrus ... tu roules aussi avec un imperméable et un cigare ? :P :laugh: :P
Il n\'y a pas à dire .... tu fouines à fond pour tes sujets de discussion !
Ben c\'est pas pour aujourd\'hui la photo de Genève
J\'ai repris la ballade avec les enfants sur la commune de Monnetier. Mais la fin c\'était hard et la fatigue étant là, j\'ai préféré ne pas prendre de risque avec eux.
Donc arriver à Monnetier si vous vous rappelez on avait ceci :
Donc l\'image ci-dessus c\'est le point A du plan suivant
Et on va se déplacer vers la gauche de celui-ci. Il ne faut pas s\'attente à beaucoup de chose. La ville à évoluer donc il ne reste pas grand chose
Une sorte d\'escalier avec des marches monstrueuses longent la voie
La on voit par contre la pente et le tramway suivait le même dénivelé sur la gauche de ces marches