Re: Patine du Matériel Roulant
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Il ne faut pas penser mais agir
Bon je vais attendre le retour de sebastien
Et pourquoi pas m\'adapter de sa technique
Je vais attendre avec patience tout le détaillage qu\'il mettra à notre disposition (photo, explication, ....)
Bon je vais attendre le retour de sebastien
Et pourquoi pas m\'adapter de sa technique
Je vais attendre avec patience tout le détaillage qu\'il mettra à notre disposition (photo, explication, ....)
bonjour
voir quelque page avant j\'avais 2 rivarossi 141 r pour pieces et bientot ............elle va rouler .
je vous indiquerais comment faire une patine legere en photo et \"notice\" ... .
je ne trouve plus la burette pour fignoler l\'embiellage :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
.

pour christou ...........j\'ai pas mis un brin de rouille :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
patine de 5/10 ans d\'age senteur ambrée cramée :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: tres bon cru je pense on verras en situation photo.
voir quelque page avant j\'avais 2 rivarossi 141 r pour pieces et bientot ............elle va rouler .
je vous indiquerais comment faire une patine legere en photo et \"notice\" ... .
je ne trouve plus la burette pour fignoler l\'embiellage :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
.

pour christou ...........j\'ai pas mis un brin de rouille :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
patine de 5/10 ans d\'age senteur ambrée cramée :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: tres bon cru je pense on verras en situation photo.
- Fichiers joints
-
- P9170021_500.jpg (71.65 Kio) Vu 4508 fois
-
- P9170024_500.jpg (112.9 Kio) Vu 4508 fois
C\'est déjà convainquant.......
pourquoi y a t il des petites croix blanches ou autre signe sur certaines machines,fin de carriere,mise a la casse ,en attente,etc..?
merci
merci
As-tu des photos? J\'en ai vu de mémoire. Les croix c\'est \" de profondis\" pour les machines titulaires des mecrus devenus \"veufs\". Il y a d\'autre marquages. Certains surement pour les ferrailleurs. Il n\'y a que les anciens roulants pour confirmer. 
tout est là :
https://youtu.be/FeL3F0Gt5B0
attendre quelque instant avant de visualisé ,je telecharge sur youtube en meme que j\'ecrit ce message ,ca occupe
j\'sais pas mettre en direct :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://youtu.be/FeL3F0Gt5B0
attendre quelque instant avant de visualisé ,je telecharge sur youtube en meme que j\'ecrit ce message ,ca occupe
j\'sais pas mettre en direct :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S
Ne t\'en fait pas....notre forum est basique :laugh: :laugh: :laugh: mais il fonctionne :P dis nous quand c\'est prêt. :cheer:
Bon, c\'était prêt. Belle machine avec patine convaincante. La main légère est plus difficile que la main lourde
Bravo. Manque les marquages avant et arrière et les sigles TIA et NC. Le ralenti est satisfaisant. M\'enfin l\'extincteur :S mais si tu aimes.....J\'espère qu\'elle tractionne bien. Ma jouef fait 12 voitures en rampe de 20/1000 avec un aimant neuf et moteur d\'origine. 
- Tibrus
- Modérateur
Sacré boulot
Quand je me souviens comme je galérais avec l\'embiellage de C61000 Jouef.
Et la tu nous démonte tout, tu remets tout et ça roule
En passant édite ton message ou tu avais mis le lien de la vidéo
Tu verras comment mettre en ligne directement
Tibrus écrit:
ok pour la video je sais pourquoi : mauvais lien (court)
sur la video on ne voit pas qu\'elle a ete complement demontée et separee mais sur une rivarossi ca se fait bien ,sur du jouef ...............heu .......là faut l\'experience puis ca se fait aussi.
je prend plus de plaisir sur la rivarossi puisqu\'elle est plus simple mais plus fragile de par le plastique tres cassant .
pour l\'embiellage ......juste savoir une chose dans le cas de la rivarossi le demontage se fait avec une pince coupante en faisant levier. Les fixations viennent sans probleme, au remontage une pince plate long bec et on serre .Cet operation de remontage des roues /bielles ne doit etre faites qu\'une fois sinon les trous plastiques prennent trop de jeu .
remarque : sur la jouef les essieux sont en zarmak et les bielles sont vissées a l\'essieux .
merci
Sacré boulot
ok pour la video je sais pourquoi : mauvais lien (court)
sur la video on ne voit pas qu\'elle a ete complement demontée et separee mais sur une rivarossi ca se fait bien ,sur du jouef ...............heu .......là faut l\'experience puis ca se fait aussi.
je prend plus de plaisir sur la rivarossi puisqu\'elle est plus simple mais plus fragile de par le plastique tres cassant .
pour l\'embiellage ......juste savoir une chose dans le cas de la rivarossi le demontage se fait avec une pince coupante en faisant levier. Les fixations viennent sans probleme, au remontage une pince plate long bec et on serre .Cet operation de remontage des roues /bielles ne doit etre faites qu\'une fois sinon les trous plastiques prennent trop de jeu .
remarque : sur la jouef les essieux sont en zarmak et les bielles sont vissées a l\'essieux .
merci
- Tibrus
- Modérateur
Et il faut remplacer HTTPS par HTTP
Le module vidéo du forum ne semble pas comprendre quand c\'est HTTPS
Le module vidéo du forum ne semble pas comprendre quand c\'est HTTPS
Ta 141R est \"tout simplement\" magnifique Sébastien !... et l\'on comprend volontiers qu\'elle puisse te plaire.
Sacré travail que tu as accomplis-là, impressionnant !
J\'ai particulièrement bien apprécié la dernière séquence de ta vidéo, lorsque loco et tender s\'exhibent en gros plan en aller-retour. En plein écran c\'est vraiment bluffant de \"réalisme\": on sent bien la poussière qui recouvre toutes les parties de la loco et du tender... et puis la graisse - palpable - sur les manetons et les bielles !
Enfin l\'extincteur, un + indéniable.
Manque plus que les deux roulants dans la cabine !
Bravissimo Sébastien !
Sacré travail que tu as accomplis-là, impressionnant !
J\'ai particulièrement bien apprécié la dernière séquence de ta vidéo, lorsque loco et tender s\'exhibent en gros plan en aller-retour. En plein écran c\'est vraiment bluffant de \"réalisme\": on sent bien la poussière qui recouvre toutes les parties de la loco et du tender... et puis la graisse - palpable - sur les manetons et les bielles !
Enfin l\'extincteur, un + indéniable.
Manque plus que les deux roulants dans la cabine !
Bravissimo Sébastien !
- Pacific
- Divine
Je suis admiratif devant ce travail
surtout quand on a palpé de l\'aérographe :ohmy: chose loin d\'être facile d\'utilisation :huh:
Bravo Seb et continue de nous faire réver B)
Bravo Seb et continue de nous faire réver B)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
Sublissime le travail de patine :woohoo: :woohoo: , je m\'inscris au prochain cours