Une halle à marchandise au détour d\'un virage :woohoo:

puis une gare :woohoo: :woohoo:

son annexe

poursuite du parcourt avec des murs de soutènement sur l\'ancienne voie :blink:

et soudain un tunnel en pleine forêt


Inspection bien sûr avec encore un peu de ballast à l\'intérieur mais obstrué au bout de 30 m
Passage de l\'autre coté. Celui est fermé car le tunnel est transformé en cave d\'affinage pour le comté (5000 meules de comté quand même) :S :blink:
Ensuite le parcourt est sur l\'ancien tracé de la voie avec un pont

et un autre pont à l\'entrée de la ville d\'Ornans (patrie de Gustave Courbet) vers la gare

Je décide donc de revenir sur le site pour plus d\'observations
Découverte de l\'ancienne remise à locomotive B)


La face cachée de la halle à marchandise

Détails de la charpente de la remise


Vue d\'ensemble de la gare et de son annexe

Vue du pignon

Historiquement cette ligne a été inaugurée en Mai 1885 et allait de L\'Hôpital-du-Grosbois à Lods. Fermée aux voyageurs en Mai 1932, aux marchandises à Lods en Juin 1956. Fermée définitivement en Janvier 1988, elle est déclassée l\'année suivante et déferrée complètement en 1995.
Vue de la gare de Lods en 1903 :whistle:

Quelques années plus tard


Actuellement toute l\'emprise de la gare sert de colonie de vacance SNCF. :P
Un petit aperçu d\'histoire avec du sport et le plaisir des yeux.... :silly: c\'est cela les vacances