Améliorer la TB 135 Jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Re: Améliorer la TB 135 Jouef
B) Je pense faire des photos demain. J\'avais oublié les mains montoir des soutes à eau... :side: :side: :side: :side: . Je lui ai fait dégourdir les bielles . La machine tourne comme une horloge. Je suis en train de préparer la lanterne à pétrole de chez MT. J\'y reviendrai . J \'ai réussi à trouver le mélange pour imiter la suie: 40% de Humbrol matt 33 et 60% de WP. Deux passes à l\'aréo et cela le fait. Je développerai dans le fil idoine cher à Sébastien. Là j\'attaque la manière de rendre la prise Flaman fonctionnelle. Je n\'ai pas de foret de 0.5 et la prise est sur le milieu de la bielle d\'accouplement arrière droit. C\'est faisable. Je pense coller une tête d\'épingle à la cyano sur la bielle. Je reprends la technique de la benne preneuse de la grue. La biellette est en plastique. Je n\'ai pas terminé. J\'espère que cela tiendra, à fond ça tricote sec, il faudra limiter la vitesse.....
.
Voilà les photos. Reste la lanterne et la prise Flaman à poser.....

J\'en ai bavé pour le marquage: decalco amf87 et letracet Clarel lettre par lettre pour sncf.....

J\'en ai bavé pour le marquage: decalco amf87 et letracet Clarel lettre par lettre pour sncf.....
- Fichiers joints
-
- DSC09576b.jpg (80.35 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09575b.jpg (71.05 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09574b.jpg (61.24 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09573b.jpg (85.05 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09572b.jpg (50.04 Kio) Vu 6634 fois
JOLIE TA 030 .
Pour ton flaman et le tricotage
,pour reduire la rotation moteur un mini decodeur et reglage basique a la zapette roco .
je pense que tu ne devrais pas faire ce flaman a cet 030 .colle et mecanique ne colle pas ensemble a court et moyen terme.
Pour ton flaman et le tricotage
,pour reduire la rotation moteur un mini decodeur et reglage basique a la zapette roco .
je pense que tu ne devrais pas faire ce flaman a cet 030 .colle et mecanique ne colle pas ensemble a court et moyen terme.
Je suis quand même tenté......... :side: :side: :side: . J\'ai fini la lanterne: peinture argent à l\'intérieur. Puis dos à plat, une goutte de vernis clear Humbrol, séchage puis une autre goutte séchage et peinture de finition à l\'extérieur. Photo demain... 
pour tes lanternes ,essaye l\'epoxy lente (sader) ................vraiment impec
pour le mode d\'emploi ,ne change rien c\'est comme cela que je fais .
le plus ,c\'est que les feux a pincettes sont evidement et logiquement de la partie et au prealable poncés coté collage . .........je ne me demande meme pas si je vais les perdre :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
cliquez sur l\'image pour agrandir :laugh:

pour le mode d\'emploi ,ne change rien c\'est comme cela que je fais .
le plus ,c\'est que les feux a pincettes sont evidement et logiquement de la partie et au prealable poncés coté collage . .........je ne me demande meme pas si je vais les perdre :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
cliquez sur l\'image pour agrandir :laugh:

Merci Sébastien. Je remarque que l\'époxy donne un aspect convexe. Pour ma part, le retrait dû au séchage du vernis donne un aspect concave. Je verrai avec la photo. Ah la rouille.....Bel effet. Pour ma bouillotte, toutes les photos trouvées montrent que ces machines étaient entretenues. 

- Fichiers joints
-
- loco05.jpg (36.27 Kio) Vu 6634 fois
Photos de l\'effet de suie et de la lanterne. Je n\'ai pas monté la conduite d\'air sur la traverse.

- Fichiers joints
-
- DSC09579b.jpg (116.71 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09578b.jpg (114.06 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09577b.jpg (67.11 Kio) Vu 6634 fois
J\'ai monté les conduites d\'air. J\'ai ripé au collage..........Faut réparer

Fin de la récrée. En fait j\'ai suivi les conseils de Sébastien. La prise Flaman attendra sa mécanique: une tige de 0.8 + un embout de prise de câblot + 2 pattes de laiton taillées dans des prises de courant d\'essieux moteurs + peinture + terre à décor. Fixation par perçage et collage. Photo (pas très bonne) prise avec mon NOKIA. Je ferai des photos avec mon Sony .

- Fichiers joints
-
- photo0065b.jpg (116.27 Kio) Vu 6634 fois
The final cut......

- Fichiers joints
-
- DSC09587b.jpg (118.13 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09586b.jpg (57.63 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09585b.jpg (76.83 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09584b.jpg (56.34 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09583b.jpg (93.56 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09582b.jpg (59.75 Kio) Vu 6634 fois
-
- DSC09581b.jpg (64.48 Kio) Vu 6634 fois
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Ma foi c\'est beaucoup mieux avec un appareil photo 
- Didier COUNASSE
- Divine
Faut dire....la manip\' pour inclure des photos est longue:
Prendre les vues avec mon Sony,
Extraire la carte mémoire car la prise de l\'appareil est HS (c\'est un scandale pour des appareils de prix).
Brancher le lecteur de carte et extraire les photos.
Redimensionner les photos à la largeur de 690 pixels pour l\'inclure dans le forum.
Faire édition dans le forum.
Parcourir et ouvrir LA photo.
Editer img
Confirmer
On recommence pour les suivantes : éditer... :S
J\'ai fait un essais de traction avec 3 Bruhat, 3 Bastiille et un Ddq Est. sans patiner sur le plat. Bon elle plante en rampe de 20/000...Le lestage supplémentaire est efficace et le roulement est régulier au ralenti. ( moteur d\'origine et Disjonctia Jouef 1500)
Prendre les vues avec mon Sony,
Extraire la carte mémoire car la prise de l\'appareil est HS (c\'est un scandale pour des appareils de prix).
Brancher le lecteur de carte et extraire les photos.
Redimensionner les photos à la largeur de 690 pixels pour l\'inclure dans le forum.
Faire édition dans le forum.
Parcourir et ouvrir LA photo.
Editer img
Confirmer
On recommence pour les suivantes : éditer... :S
J\'ai fait un essais de traction avec 3 Bruhat, 3 Bastiille et un Ddq Est. sans patiner sur le plat. Bon elle plante en rampe de 20/000...Le lestage supplémentaire est efficace et le roulement est régulier au ralenti. ( moteur d\'origine et Disjonctia Jouef 1500)