Bonsoir Aldac,
Merci pour ton intervention et à ta question pourquoi 2 moteurs je l\'ignore mais cette loco est composée en 2 partie qui sont complètement indépendante et je peux les utiliser séparément.
Mais à force de rechercher sur le net, je suis tombé sur le site de Biscatrain qui a réalisé un couplage avec 2 BB66000 de PIKO et 1 seul décodeur sonore \"ESU loksound V4\" et j\'ai enfin trouvé ma réponse.
http://www.biscatrain.fr/article-realis ... 43339.html
En ce qui concerne les locomotives équipées de 2 moteurs, j\'ai un cas encore plus complexe avec celle-ci

Sur cette locomotive de marque \"GENESIS ATHEARN\" j\'ai non seulement 2 moteurs mais 2 prises digitales 8 broches pour recevoir 2 décodeurs.
J\'ai écrit chez ATHEARN qui m\'ont confirmé qu\'il fallait bien 2 décodeurs et il y a même les emplacements pour 2 hauts parleurs.
Bon c\'est une EMD DDA40X qui est un monstre Américain et elle a besoin d\'un rayon de 600 mm pour tourner.

J\'ai commandé 2 décodeurs aux US pour cette locomotive et le plus dûr va être de la programmer en UM car je ne l\'ai encore jamais fait et dans cette configuration.
J\'avais craqué sur cette locomotive et je ne regrette pas mon achat car elle est magnifique :laugh: