au bout d\'un moment un drôle de grésillement attire mon attention. :blink: :blink: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
De la fumée s\'échappe d\'un des bogies. Je saute sur l\'arrêt d\'urgence ; je récupère la voiture; waouh un essieu est brûlant et il a fondu la bague isolante.Le bogie a comme qui dirait eu une boite chaude. :huh:
Explication:
Tous mes essieux sont graphités pour la détection par mon bloc système. La valeur de la résistance est normalement très forte.
Celui là a dû avoir double dose ou un brin de cuivre s\'est collé en même temps , la résistance du graphite était moindre et il a commencé à chauffer . Comme la centrale multimaus bleue peut débiter pas mal... vous connaissez la suite. :unsure:
Je sais pas si çà aurait pu foutre le feu , mais çà donne à réfléchir... :blink:
La centrale n\'a pas déclenché; j\'ai dû tomber pile poil sur l\'échauffement suffisant pour fondre le plastique sans être considéré comme un court circuit.
Je crois qu\'une petite mesure au multimètre après traitement graphité sera de rigueur maintenant. B)


