Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Ce matin, à Barneville Carteret, ce qui reste de l\'antenne Carentan Carteret,( Carteret Porbail) visite du hangar où est abrité le matériel du Train Touristique du Cotentin près de l\'ancienne gare de Barneville. Un membre de l\'association m\'a autorisé à prendre la Cotentine (BB 63069) au repos. J\'en ai proifité pour photographier les 3 Bruhats et le G40 à l\'extérieur et le locotracteur Moyse.
La Bruhat devant le hangar est en cours de peinture extérieure, le G40 est derrière :
Bonsoir
je connais bien le TTC (train touristique du cotentin) j\'en ai fais partis du temps de la section Carentan Baupte juste au moment ou je suis rentrer a la SNCF d\'ailleurs un peu grâce au train car lorsque j\'ai passer la psycho a Paris a la SNCF pour pouvoir être conducteur de train touristique le psycho m\'a envoyer directement poser ma candidature au dépôt de Caen , je n\'espérais plus y rentrer a cette époque ou j\'avais trouver un boulot a l\'arsenal de Cherbourg. Je referais parti du TTC (je suis toujours en contact) lorsque je serais en retraite, ça sera des trains a 30 km/h mais je pense que la traction me manquerais trop si je ne refaisais pas cela. Pour l\'instant avec les horaires je ne peu ^pas leur donner un coup de main.
quelques petites photos de l\'acheminement des Bruhats il y a longtemps très longtemps
Bien content d\'apprendre que MEZI est amoureux de cette petite ligne. Merci pour les photos. Je vois qu\'il y a 2 Bruhat et un G40. J\'ai appris qu\'une des 3 Bruhat était classée monument historique.
J\'ai trouvé ça , un peu d\'histoire de cette ligne avec des 120 et 030T Ouest:
Bon, l\'état de la voie....il faut dire que l\'association a beaucoup de courage. Elle a réussi à installer un hangar et le projet est de réinstaller des PN automatiques. Des élus locaux veulent une voie verte.:S. C\'est pas gagné
Revirement des élus.........Après avoir supprimé les PN on les remet Je vais voir pour les photos. Pour le moment il pleut.
De beaux projets d\'acquisition pour la ligne: un Y 8000 et un X2200 ......après avoir viré le Picasso. Mais bon , c\'est moderne.(un projet de liaison plus rapide?)
Pour la présentation la ligne , il y a erreur historique; se sont les années 50 et pas 30