ameliorer la 040TC de chez trix
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
ameliorer la 040TC de chez trix
Bonjour ayant acquis la 040TC de chez TRIX EXPRESS je voudrais fransciser cette locomotive et avoir des photos de la locomotive réelle.
Ameliorer en enlevant certain détail ou en rajouter pour la rendre plus réelle et bien sur la patiner
merci
Ameliorer en enlevant certain détail ou en rajouter pour la rendre plus réelle et bien sur la patiner
merci
Re: ameliorer la 040TC de chez trix
Bonjour,
B) Voici la 962:

A l\'Est les ex T13 étaient immatriculées 040TC 902 à 964
A la région Nord elles étaient immatriculées 040TF 1 à 16.
A première vue il n\'y a pas beaucoup de modifs à faire sur ce modèle.
A ma connaissance pas beaucoup de photos. L a 945 est dans l\'ouvrage de Jean Gillot . La machine est peinte entièrement en noir. La patine est simple: à voir dans les différents fils de ce forum qui va de la machine sortie de révision à l\'état de machine radiée.
A+
B) Voici la 962:

A l\'Est les ex T13 étaient immatriculées 040TC 902 à 964
A la région Nord elles étaient immatriculées 040TF 1 à 16.
A première vue il n\'y a pas beaucoup de modifs à faire sur ce modèle.
A ma connaissance pas beaucoup de photos. L a 945 est dans l\'ouvrage de Jean Gillot . La machine est peinte entièrement en noir. La patine est simple: à voir dans les différents fils de ce forum qui va de la machine sortie de révision à l\'état de machine radiée.
A+
- Fichiers joints
-
- Est040TC962.jpg (44.65 Kio) Vu 7822 fois
ok merci voilà pourquoi l\'ancien proprietaire avait enlevé les inscriptions initiales pour poser une plaque SNCF sur les flancs de la cabine ayant comme inscription \"040TF16 dépot de LENS\" car effectivement entre les deux locos
040tc et tf pas de difference par contre au niveau de la cabine une fenêtre a été enlevée pour ovaliser l\'ouverture de la cabine qu\'il n\'y a pas sur la 040tc de chez trix express l\'ouverture est droite et deux fenetres de chaque coté de la cabine donc peut on faire cette operation ou vaut mieux laisser en l\'état
040tc et tf pas de difference par contre au niveau de la cabine une fenêtre a été enlevée pour ovaliser l\'ouverture de la cabine qu\'il n\'y a pas sur la 040tc de chez trix express l\'ouverture est droite et deux fenetres de chaque coté de la cabine donc peut on faire cette operation ou vaut mieux laisser en l\'état
Effectivement, c\'est une immatriculation région Nord. Dans l\'ouvrage \"dix décennies de locomotives sur le réseau du Nord \" de L. M. Vilain il y a la photo de la 040TF15. Je ne vois aucune différence avec les TC Est mis à part la pompe à air. Les lettres sont peintes sur le flanc de la cabine de tradition Nord. Il n\'y avait que les machines unifiées et les Pacific PLM affectées au Nord qui étaient porteuses de plaques
A+
A+
bonsoir donc d\'aprés ta réponse la 040TF que je posséde ne pourrait pas avoir de plaques SNCF sur les cotés de la cabine malgré que ces plaques SNCF portent la mention \"040tf16 dépot de LENS \" donc elles sont vendues en l\'état
est ce possible ou pas
est ce possible ou pas
Si on est puriste, pas de plaque en version Nord et Est d\'après mes infos.
Les inscriptions sont peintes en jaune pour le Nord et en blanc pour l\'Est.
ok merci je vais voir sur le site AMF87 qui vend des plaques decalcomanies 040tf/tc
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Tu nous mettras quelques photos une fois finie s\'il te plaît
Même si je suis pas vapeur, j\'aimerais bien voir ta réalisation
Même si je suis pas vapeur, j\'aimerais bien voir ta réalisation
Trouvé sur le net une 040TF ou du moins elle lui ressemble, l\'image est petite. La TF 15 avait des boisseaux de tampons type Nord, ce qui n\'est pas le cas ici. C\'est peut être une TC Est car la pompe à air est à gauche.

- Fichiers joints
-
- Nord_040TF15.jpg (12.99 Kio) Vu 7822 fois
ok aujourd\'hui j\'
ok aujourd\'hui j\'ai patiné ma loco que je posterai mais pour le marquage je verrais ulterieurement
bonjour j\'essaye de mettre des images en taille forum mais cela ne fonctionne pas
comment peut on posté des images
comment peut on posté des images
- Didier COUNASSE
- Divine
ok je vais essayer 

- Fichiers joints
-
- 040TF1620001_PhotoRedukto.jpg (28.15 Kio) Vu 7822 fois
- Didier COUNASSE
- Divine