TEE VT ROCO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
aldac
Nez cassé
Nez cassé

TEE VT ROCO

Message par aldac »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d\'une rame T.E.E. VT 11.5 de marque Roco (réf.43011), j\'ai besoin d\'accéder à l\'intérieur de la motrice... et cela, sans rien casser autant que faire se peut !

Image

Aussi, parmi les membres de ce forum, y aurait-il une âme charitable pour expliquer comment démonter de manière convenable la caisse de cette magnifique motrice ?...

Voici, un schéma qui figure dans la notice, mais sans autre explication et vu que le toit résiste fortement, je préfère ne pas insister avant de savoir exactement comment il faut s\'y prendre.

Image

D\'avance merci ! ;)
Fichiers joints
Schema_1.jpg
Schema_1.jpg (50.5 Kio) Vu 4580 fois
motrice_web.jpg
motrice_web.jpg (30.35 Kio) Vu 4580 fois
Alain355
Sybic
Sybic

Re: TEE VT ROCO

Message par Alain355 »

Sur la mienne, meme Ref 43011 (les notices sont sur le site de Roco: http://www.roco.cc/en/service/spareparts/index.html ), il y a une vis qui tient le toit vers les portes arrieres de chaque element moteur, dummy compris.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
aldac
Nez cassé
Nez cassé

Message par aldac »

Merci Alain pour ton intervention, mais voilà, le problème reste entier car je n\'ai pas encore accès à cette vis, et cela parce que je me suis mal exprimé dans mon premier message. :blush:

C\'est en fait le toit (élément N°25 sur la notice) que je ne parviens pas à retirer.

Je tente bien de soulever le toit du côté de l\'échappement (au-dessus du poste de conduite) comme le montre le schéma que j\'ai posté, mais malheureusement sans parvenir à le décrocher... De ton côté, comment procèdes-tu pour retirer le toit sans rien déformer ni casser ?
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Je commence coté échappement comme toi, mais je declipse sur le coté avec un ongle, et ca vient tout seul.
Photo apres avoir changé de navigateur, avec FF elle ne se copie pas :(

:S :S Avec Chrome, FF ou IE, impossible de copier une image aujourd\'hui :angry: :angry: pourtant elle fait 90K en 690*362 pixels

Ouf enfin OK
Image

La vis est sous la plaque sous la mousse (eclairage intérieur et decodeur en plus, le sonore etant dans la dummy)
Fichiers joints
VT115.jpg
VT115.jpg (81.03 Kio) Vu 4580 fois
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
aldac
Nez cassé
Nez cassé

Message par aldac »

Encore merci pour ton aide Alain.
J\'y retourne en insistant un peu plus cette fois et en glissant un ongle ou autre chose pour le soulever.

* * *

Alain: pour insérer une photo sur le forum, je crois bien qu\'elle ne doit pas dépasser 600 pixels (dans sa dimension la plus grande). À confirmer éventuellement par notre cher Tibrus si toutefois il passe par ici.
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par Tibrus »

Tibrus y digitalise un max ces deux jours :D
Non non c\'est bien 690 max de large, 1024 de haut et 250kb en poids pour l\'image

Bon je me rends compte que je ne suis pas le seul à galérer parfois pour démonter un matériel
Courage pour la suite aldac et pas de casse d\'accord ;)
aldac
Nez cassé
Nez cassé

Message par aldac »

Merci Tibrus ! ;)
Répondre