Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
C\'est dans quel pays ça ? je connais la mort morte, du Nord (obligé), Caspienne (non pas casse pied) mais de glace :S En Norvège, suède, pôle nord ou sud ..... ?
Le TMB a déjà fait l\'objet d\'un réseau construit par les \"Amis du Petit Train de Viuz-en-Sallaz\", club qui le présente régulièrement dans les expos de la région. Echelle 0 pour autant que je me souvienne (ou plus grande peut-être : je devrais me le rappeler, je l\'ai pourtant vu plusieurs fois, ce réseau !)
@ Tibrus : tu ne l\'as encore jamais pris ? Alors n\"hésite pas ! A la première occasion...
Je l\'ai pris plusieurs fois, en particulier jadis (il y a 40 ans !) quand j\'habitais Servoz. Une petite rando jusqu\'au col de Voza (pour les non-initiés, prononcer \"Vose\", c\'est du savoyard) puis retour par le TMB jusqu\'au Fayet et de là remontée à Servoz par la ligne de Chamonix. Un régal ! Tout en voie métrique. Et en prime la section de ligne ouverte au service voyageurs possédant la rampe la plus élevée au monde en simple adhérence (9 % sur plus de 2 km entre Chedde et Servoz).