Enfin....c\'était à désespérer. Il y a vraiment des braves, et de plus des jeunes qui sont nés après la disparition de la vapeur en France.
Voici une vidéo trouvée sur le ouaib: https://www.youtube.com/watch?v=tbxlvnHRDko
J\'ai trouvé cette machine d\'une esthétique réussie préfigurant les pacific Chapelon. Je les ai connu affectées à la Région NORD (230G) et à l\'OUEST (230K) du dépot de Nantes Blotteraux dans les années 60.
La G353 est une machine mythique ayant participé à de nombreux films dont \"Le Train\" avec Burt Lancaster et Jeanne Moreau. Michel Simon était le mécanicien. La machine était vue de nombreuses fois dans le film.
C\'était la vedette aussi d\'Henri Vincenot cheminot et romancier \"Les Chieuvres du Berry\".
Machine mixte à simple expansion 2 cylindres elle était d\'une puissance de 1400Ch soit 2 BB 63000 en UM. Vitesse limite 100m/h. Dernière affectation: Montluçon. Elle appartient toujours à la SNCF. Elle a jeté les feux en 1969 puis rallumée pour les trains spéciaux naissants et les centenaires de la SNCF des créations de ligne en remplacement de la Crampton n°80
Elle est actuellement exposée à l\'institut du monde arabe à Paris pour l\'Orient Express. Ceci dit, elle n\'a jamais connu ce train mythique au départ de la gare de l\'Est qui était tracté par les 241A sur la partie Française..
http://www.youtube.com/watch?v=WLZfFCfKcgE
Franchement, dire que les fabricants ont boudé cette machine..Bon il y a celle en métal blanc de Keyser...Je ne parle pas des hauts de gamme. Vu sur le Oueb:
https://www.youtube.com/watch?v=ufe_aHoiP44