Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
En attendant du matériel que j\'ai commandé j\'en ai profité pour peindre ma citerne
Il me reste à monter l\'échelle (j\' attend le facteur), à réaliser les rambardes et ensuite je peint le wagon en noir mat
Ca avance doucement mais surement
Réalisation d\' une rambarde (c\'est la 1ère fois que je soude).
Il faut un début à tout mais je ne dirai pas combien de temps j\'ai passé mais la patience a eu du bon et il va falloir que je m\' entraîne un peu avant de continuer B)
C\'est comme pour tout, et c\'est avec la pratique et les erreurs que l\'on apprend
Tu peux utiliser une Dremel avec disque de ponçage pour donner un coup sur les extrémités et les soudures
Cela peux te permettre d\'améliorer le coté visuel
Pour une 1er fois, rien à redire mon cher Roger.
Du beau boulot. N\'oublie pas de nettoyer ta soudure et d\'éliminer à la lime ou ... les petites aspérités.
@+ Didier.
Edit : le message de Tibrus s\'est croisé avec le mien, .... encore mieux avec une dremel
Pour une première c\'est une réussite. Bravo Roger.
Une petite question : ne risque-t-on pas de dessouder lorsqu\'on utilise une Dremel à cause de la chaleur dégagée ?
De rien, je l\'ai pratiqué sur les caténaires de mon Diot Rama cette technique
La seule chose et de ne pas trop \"poncer\" tout de même la soudure pour en laisser suffisamment permettant de tenir le cuivre, laiton, .....
Bonjour,
Merci Tibrus pour les conseils, je vais ce matin poncer ma rambarde.
Il m\'en reste 1 identique à réaliser et 1 en bout du wagon avec un petit retour des 2 côtés.
Voici le wagon réel
Il va falloir beaucoup de pratique car c\'est pas évident au début mais voici ce que j\'ai réalisé
Le plus difficile est de faire tenir les pièces au moment de la pause du fer à souder car c\'est quand même très petit...et je ne me suis pas énervé :cheer:
Un peu de ponçage et je pose sur le wagon....
J\'en ai 8 de pinces comme ça mais c\'est quand même pas évident
Par contre j\'ai un problème avec mon wagon plat qui part en sucette (tout le dessous du wagon est cassé à plusieurs endroits) et je suis obligé de le renforcer sinon je ne peux pas mettre les rambardes.
J\'ai été obligé de mettre un ceinturage en StripStyrene n°144 car le châssis se décolle du plancher et ça ne tient plus.
C\'était ça ou changer de wagon....