Le Céréale Killer
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Re: Le Céréale Killer
Tiens question ?
Entre le poste de transformation et le silo, c\'est soit les fils vont passer en l\'air, soit ils passeront dans la route. Comment feriez-vous la simulation d\'une tranchée qui aurait ensuite été recouverte ?
Je pourrais creuser le bois et reboucher ensuite en ne lissant pas le dessus histoire de montrer qu\'il y a eu des travaux
Entre le poste de transformation et le silo, c\'est soit les fils vont passer en l\'air, soit ils passeront dans la route. Comment feriez-vous la simulation d\'une tranchée qui aurait ensuite été recouverte ?
Je pourrais creuser le bois et reboucher ensuite en ne lissant pas le dessus histoire de montrer qu\'il y a eu des travaux
Tibrus,
Je suis d\'accord avec Serge c\'est trop épars et il manque un peu de verdure sur le bas de la colline
Quand à ta tranchée l\'idée est pas mal, un petit coup de fraise et tu rebouches en laissant un peu de matière en avec un léger bossage et de couleur plus foncée.
.
Je suis d\'accord avec Serge c\'est trop épars et il manque un peu de verdure sur le bas de la colline
Quand à ta tranchée l\'idée est pas mal, un petit coup de fraise et tu rebouches en laissant un peu de matière en avec un léger bossage et de couleur plus foncée.
.
- Didier COUNASSE
- Divine
Tibrus écrit:
- aérien pour le principe d\'une ancienne installation toujours alimentée :blink:
- entérré pour la modernisation avec par exemple, un début de tranchée (ou fin) et un cable qui
dépasse ...; avec un engin de chantier :woohoo:
Tu pourrais aussi envisager les deux :Tiens question ?
- aérien pour le principe d\'une ancienne installation toujours alimentée :blink:
- entérré pour la modernisation avec par exemple, un début de tranchée (ou fin) et un cable qui
dépasse ...; avec un engin de chantier :woohoo:
Le modélisme est un art - 
Comme Serge, tous les sapins regroupés en haut de la colline.
Une colline qui évoque davantage un massif rocheux du fait de sa matière et de la couleur dominante. Et de fait, j\'ai beaucoup du mal à imaginer des grands arbres ayant pu pousser et prospérer de la sorte sur un sol où il semble ne pas y avoir un gramme de terre !?!... :huh:
À mon humble avis, il faudrait au moins recouvrir de terre et de verdure certaines parties de ce massif pour que soit crédible la présence de ces conifères, du moins tels qu\'ils sont implantés actuellement.
Autre chose me gène (je suis passablement chiant ce soir et le pire c\'est que je m\'en rends compte! :laugh:)... non, mais sérieusement, ces massifs/collines(?) donnent l\'impression d\'avoir été posés car à leur base il n\'y a apparemment aucun relief, le sol semble parfaitement plat (d\'après ce que l\'on peu distinguer sur les photos). Et si tel est le cas, cela s\'avère alors assez peu plausible et pour y remédier il faudrait ajouter en bas un peu de relief et de végétation... mais bon, c\'est un point de vue personnel, après, l\'artiste l\'entend sans doute autrement.
Pour la tranchée, il est inutile de creuser pour ensuite reboucher et confectionner un petit dôme pour simuler le rebouchage de la tranchée. Vous vous compliquez la vie là, pourquoi ne pas réaliser simplement le dôme en surépaisseur?... à moins que je n\'ai pas compris, ce qui est tout à fait possible.
Une colline qui évoque davantage un massif rocheux du fait de sa matière et de la couleur dominante. Et de fait, j\'ai beaucoup du mal à imaginer des grands arbres ayant pu pousser et prospérer de la sorte sur un sol où il semble ne pas y avoir un gramme de terre !?!... :huh:
À mon humble avis, il faudrait au moins recouvrir de terre et de verdure certaines parties de ce massif pour que soit crédible la présence de ces conifères, du moins tels qu\'ils sont implantés actuellement.
Autre chose me gène (je suis passablement chiant ce soir et le pire c\'est que je m\'en rends compte! :laugh:)... non, mais sérieusement, ces massifs/collines(?) donnent l\'impression d\'avoir été posés car à leur base il n\'y a apparemment aucun relief, le sol semble parfaitement plat (d\'après ce que l\'on peu distinguer sur les photos). Et si tel est le cas, cela s\'avère alors assez peu plausible et pour y remédier il faudrait ajouter en bas un peu de relief et de végétation... mais bon, c\'est un point de vue personnel, après, l\'artiste l\'entend sans doute autrement.
Pour la tranchée, il est inutile de creuser pour ensuite reboucher et confectionner un petit dôme pour simuler le rebouchage de la tranchée. Vous vous compliquez la vie là, pourquoi ne pas réaliser simplement le dôme en surépaisseur?... à moins que je n\'ai pas compris, ce qui est tout à fait possible.
- Tibrus
- Modérateur
aldac écrit:
Je n\'es pas à l\'obtenir car.....
aldac écrit:
C\'est d\'une évidence que donc (l\'artiste que je ne suis pas) n\'a même pas remarqué. Honte à moi.
Du coup je vais essayer de travailler cela, je vais voir comment le réaliser esthétiquement parlant
Et ensuite on passera à l\'action
aldac écrit:
J\'avais prévu quelques éboulement de cailloux en bas, et effectivement du flocage en tout genre
De plus la haie d\'arbres qui devrait border la route pourra cacher cela également
aldac écrit:
Donc la aussi je vais voir pour le faire au mieux
Et entre nous continu d\'être chiant comme ça, tes idées et remarques me plaisent bien :P
Bon après c\'est comme d\'hab, c\'est histoire d\'avoir un rendu général et pas forcément coller à la réalité.
J\'en suis de loin incapable, pas assez artiste pour ça :laugh: :laugh:
Je confirme tu es chiant ce soir :whistle: de m\'attribuer le nom d\'artiste :laugh:mais bon, c\'est un point de vue personnel, après, l\'artiste l\'entend sans doute autrement.
Je n\'es pas à l\'obtenir car.....
aldac écrit:
La on est d\'accord je me suis et nos idées se rejoignentComme Serge, tous les sapins regroupés en haut de la colline.
C\'est d\'une évidence que donc (l\'artiste que je ne suis pas) n\'a même pas remarqué. Honte à moi.
Du coup je vais essayer de travailler cela, je vais voir comment le réaliser esthétiquement parlant
Et ensuite on passera à l\'action
aldac écrit:
Bon la je dirais pour ma défense que c\'est un peu du à la plancheAutre chose me gène (je suis passablement chiant ce soir et le pire c\'est que je m\'en rends compte! :laugh:)... non, mais sérieusement, ces massifs/collines(?) donnent l\'impression d\'avoir été posés car à leur base il n\'y a apparemment aucun relief, le sol semble parfaitement plat (d\'après ce que l\'on peu distinguer sur les photos). Et si tel est le cas, cela s\'avère alors assez peu plausible et pour y remédier il faudrait ajouter en bas un peu de relief et de végétation...
J\'avais prévu quelques éboulement de cailloux en bas, et effectivement du flocage en tout genre
De plus la haie d\'arbres qui devrait border la route pourra cacher cela également
aldac écrit:
L\'idée ma traversée l\'esprit à 2H du matin alors que je trouvais pas le sommeilPour la tranchée, il est inutile de creuser pour ensuite reboucher et confectionner un petit dôme pour simuler le rebouchage de la tranchée. Vous vous compliquez la vie là, pourquoi ne pas réaliser simplement le dôme en surépaisseur?... à moins que je n\'ai pas compris, ce qui est tout à fait possible.
Donc la aussi je vais voir pour le faire au mieux
Et entre nous continu d\'être chiant comme ça, tes idées et remarques me plaisent bien :P
Bon après c\'est comme d\'hab, c\'est histoire d\'avoir un rendu général et pas forcément coller à la réalité.
J\'en suis de loin incapable, pas assez artiste pour ça :laugh: :laugh:
Je penses pour ma part (et tu sais que j\'aime ton projet ! ) ... que les sapins ne sont pas à leur place. çà me fait vraiment bizarre de voir des sapins d\'altitude près d\'un silo céréalier ... Comme dit par Aldac, il faudrait soigner la transition massif rocheux-parti plane et \"garnir\" les roches de brousailles, enfin à mon humble avis.
Je ne connais le Luxembourg qu\'à travers des photos, j\'y vois des collines et vallées prononcées, style Sud-Ouest de la France, mais çà reste raisonnable, moins rocheux, il me semble ...
Je ne connais le Luxembourg qu\'à travers des photos, j\'y vois des collines et vallées prononcées, style Sud-Ouest de la France, mais çà reste raisonnable, moins rocheux, il me semble ...
-
- Nez cassé
Mon petit grain de sel.
Pour les arbres, je suis d\'accord avec les commentaires faits jusqu\'ici. Les éparpiller à travers la montagne n\'est pas très réaliste. Il vaut mieux les regrouper (deux ou trois bosquets par exemple) séparés de pâturages (avec des Abondances pour le Reblochon...) Eventuellement deux ou trois arbres isolés restent parfaitement plausibles.
Pour le relief, là je ne suis plus vraiment d\'accord avec certans commentaires. Le silo (et la voie ferrée) peuvent avoir été installés dans une vallée type glaciaire bien de chez nous. Les endroits ne manquent pas dans les Alpes de zones et de villes totalement plates au pied de montagnes couvertes de conifères : Grenoble, Albertville, Sallanches... pour n\'en citre que quelques-unes que je connais bien. Le fond de la vallée est irréellement plat et le flanc des montagnes s\'élève brutalement au-dessus.
De toute façon, Tibrus, tu as bien des exemples non loin de chez toi (Cluses est plus près que Sallanches et Bonneville pourrait aussi bien faire l\'affaire...) Je vais essayer de trouver des photos pour illustrer mon propos.
Bob P
Pour les arbres, je suis d\'accord avec les commentaires faits jusqu\'ici. Les éparpiller à travers la montagne n\'est pas très réaliste. Il vaut mieux les regrouper (deux ou trois bosquets par exemple) séparés de pâturages (avec des Abondances pour le Reblochon...) Eventuellement deux ou trois arbres isolés restent parfaitement plausibles.
Pour le relief, là je ne suis plus vraiment d\'accord avec certans commentaires. Le silo (et la voie ferrée) peuvent avoir été installés dans une vallée type glaciaire bien de chez nous. Les endroits ne manquent pas dans les Alpes de zones et de villes totalement plates au pied de montagnes couvertes de conifères : Grenoble, Albertville, Sallanches... pour n\'en citre que quelques-unes que je connais bien. Le fond de la vallée est irréellement plat et le flanc des montagnes s\'élève brutalement au-dessus.
De toute façon, Tibrus, tu as bien des exemples non loin de chez toi (Cluses est plus près que Sallanches et Bonneville pourrait aussi bien faire l\'affaire...) Je vais essayer de trouver des photos pour illustrer mon propos.
Bob P
- Tibrus
- Modérateur
Bon pendant que la caisse de ma voiture d\'accompagnement sèche après sa couche de peinture à l\'aéro, j\'ai remis sur le couvert mon deuxième diorama
Quelques arbres sont en place autour de la petite cabane

Les leviers également et attendent d\'être peint maintenant

Et enfin la tranchée pour éviter que les câbles électriques ne soient aériens est terminée. Enfin elle sèche :laugh:

Quelques arbres sont en place autour de la petite cabane
Les leviers également et attendent d\'être peint maintenant
Et enfin la tranchée pour éviter que les câbles électriques ne soient aériens est terminée. Enfin elle sèche :laugh:
- Fichiers joints
-
- P1230373.JPG (210.97 Kio) Vu 3065 fois
-
- P1230370.JPG (177.37 Kio) Vu 3065 fois
-
- P1230368.JPG (246.93 Kio) Vu 3065 fois
Pas mal du tout et ça avance bien ton 2ème diorama... :cheer:
- Didier COUNASSE
- Divine
Roger,
ne le flatte pas trop .... il a fallut quand même attendre 4 mois :blink:
Sinon, effectivement, le grand Céréalebrus avance .... :P
ne le flatte pas trop .... il a fallut quand même attendre 4 mois :blink:
Sinon, effectivement, le grand Céréalebrus avance .... :P
Le modélisme est un art - 
Didier,
Plus c\'est long plus c\'est bon, non...! ! !
Plus c\'est long plus c\'est bon, non...! ! !
- Tibrus
- Modérateur
Et voila reçu de Train160, divers accessoires pour poursuivre la réalisation
Un PN fonctionnel et un module pour faire clignoter les leds
Quelques sapins pour augmenter le nombre
Des peupliers
Quatre lampadaires pour éclairer le futur parking des employés, la porte d\'entrée et la cabane
Des plaques d\'égouts
Des planches pour le PN
Un champs de blé
Des poteaux EDF en béton
Deux ruches

Un PN fonctionnel et un module pour faire clignoter les leds
Quelques sapins pour augmenter le nombre
Des peupliers
Quatre lampadaires pour éclairer le futur parking des employés, la porte d\'entrée et la cabane
Des plaques d\'égouts
Des planches pour le PN
Un champs de blé
Des poteaux EDF en béton
Deux ruches
- Fichiers joints
-
- photo-20140201-2.JPG (149.28 Kio) Vu 3065 fois
- Tibrus
- Modérateur
Alors c\'est parti suite à la réception de ce matériel ce matin, je me suis mis un peu au boulot cet après midi
Les cuves ont vu pousser autour d\'elles une rangée de sapin pour les masquer

Puis deux peupliers ont fait leur apparition pour fermer un peu l\'angle

Ainsi que trois autres arbres

Les cuves ont vu pousser autour d\'elles une rangée de sapin pour les masquer
Puis deux peupliers ont fait leur apparition pour fermer un peu l\'angle
Ainsi que trois autres arbres
- Fichiers joints
-
- P1230395.JPG (213.72 Kio) Vu 3065 fois
-
- P1230388.JPG (196.91 Kio) Vu 3065 fois
-
- P1230376.JPG (211.22 Kio) Vu 3065 fois
- Tibrus
- Modérateur
Le futur parking des employés sera sous ces deux lampadaires

Ainsi que devant la porte du silo, avec également un container à poubelle (Moulage 3D en N)

Et voici le même éclairé car, oui, ces lampadaires sont fonctionnels

Ainsi que devant la porte du silo, avec également un container à poubelle (Moulage 3D en N)
Et voici le même éclairé car, oui, ces lampadaires sont fonctionnels
- Fichiers joints
-
- P1230391.JPG (86.27 Kio) Vu 3065 fois
-
- P1230390.JPG (176.16 Kio) Vu 3065 fois
-
- P1230379.JPG (191.14 Kio) Vu 3065 fois
- Tibrus
- Modérateur
Sur le devant à gauche du PN, la aussi deux peupliers ont poussé

Cela permettre d\'avoir de l\'ombre car les travaux pour installer un PN automatique ont commencé
Les gars de l\'infra sont à l’œuvre

Cela permettre d\'avoir de l\'ombre car les travaux pour installer un PN automatique ont commencé
Les gars de l\'infra sont à l’œuvre
- Fichiers joints
-
- P1230384.JPG (221.94 Kio) Vu 3065 fois
-
- P1230380.JPG (239.93 Kio) Vu 3065 fois