Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Didier,
Voila la suite pour aujourd\'hui
J\'ai posé la plate-forme (carte plastique 3x7mm), l\'arceau (fil de 0,6), la tuyauterie (fil plastique de 1mm) et l\'échelle (que je n\'ai pas encore).
Je dois maintenant faire des rambardes en fil laiton que je vais devoir souder.....
Un jeu d\'enfant que la soudure
Faut juste faire attention de ne pas faire fondre le plastique :whistle:
Et belle avancée pour cette rame, je sens que tu vas nous sortir une jolie réalisation.
Si tu désires, je peux te faire passer des photos de la citernes du wagon SMD pour te donner des idées
Cela se présente très bien, félicitations pour cette création intégrale (excepté le plateau bien sûr) et originale.
Il ne me semble pas qu\'un tel modèle soit commercialisé, du moins à grande échelle, ce qui fait que le caractère exceptionnel de ce modèle le rend d\'autant plus intéressant.
Bonsoir Aldac,
C\'est justement ça qui rend intéressant la partie création en modélisme et c\'est ce que j\' affectionne.
J\'ai d\'autres projets dans le même état d\'esprit car en plus il y a aussi la recherche du matériel réel pour la transposition au 1/87.
Merci pour tes encouragements...
Un chantier d\'écopâturage vient d\'être mis en place sur les rampants du viaduc de Morlaix. Une première pour la compagnie.
« Allez les filles. Allez mes jolies ! » tient lieu de cri de ralliement. Laurent Bonnaïs n\'a pas besoin de chien de troupeau border collie pour rassembler ses quatorze chèvres alpines qui broutent depuis quelques jours sur les rampants abrupts du viaduc ferroviaire, en plein centre-ville de Morlaix. Un chantier atypique de débroussaillage. C\'est un jour, en nettoyant un terrain pentu, sous un soleil de plomb, que Laurent Bonnaïs, un ancien de la marine marchande, a eu l\'idée de « faire faire le travail par des chèvres ». Il a créé son entreprise d\'écopâturage Danved (mouton en breton) & Co, à Rosporden, dans le Finistère. Et le concept marche. Il parvient aux oreilles d\'un responsable d\'entretien de la SNCF qui y voit de l\'intérêt. « Sur ce type de chantier, les ouvriers travaillent en rappel avec des débroussailleuses. Hommes et matériels y souffrent », reconnaît Marcel Keranvran, conducteur de travaux à la SNCF.
« Cette topographie ne pose aucun souci aux chèvres grimpeuses. Et le problème de l\'évacuation des déchets verts est résolu naturellement ! », enchérit le propriétaire du troupeau. Quelque 8 600 m2 de ronces, herbes, ajoncs, orties, arbustes vont devenir le plat quotidien des quatorze ruminantes pour environ six semaines. « Nous sommes au stade expérimental, nous verrons le résultat de cette tonte douce dans deux ans », explique le technicien. « On donne une image de respect de l\'environnement avec ce désherbage écologique et économique, puisqu\'il est facturé 2 400 € HT, soit 50 % moins cher que le travail mécanique », précise Serge Leroux, responsable de la communication à la SNCF.
Cette activité crée une animation inattendue pour les randonneurs du circuit des Venelles, un parcours escarpé du centre touristique de Morlaix. Surprenante aussi, la transhumance des quatorze « ouvrières » par le premier étage du viaduc pour migrer d\'un rampant à l\'autre. « Les promeneurs sont restés bien plus interrogatifs que mes chèvres », raconte, encore amusé, Laurent Bonnaïs.
C\'est cool je trouve moi de voir un gars monter sa société et que la SNCF utilise ces ressources pour débroussailler. En comparaison l\'usine Dassault depuis plusieurs années utilisent des moutons au lieu du tracteur pour l\'immense champs en amont des bâtiments
Existe-t-il un kit Biquettes chez Preiser, cela pourrait être sympa en plus de la rame d\'ajouter ce détail sur le réseau