Voiture d\'accompagnement
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Re: Voiture d\'accompagnement
En ce moment je suis en train de préparer et découper les cloisons, ensuite réaliser les armoires et les lits pour les couchettes ainsi que la cuisine.
J\'ai prévu un emplacement qui sera fermé pour mettre la platine de régulation d\'éclairage MP204 (10x20) par contre tout le reste de la voiture sera visible à l\'intérieur.
Bon je continue...............
J\'ai prévu un emplacement qui sera fermé pour mettre la platine de régulation d\'éclairage MP204 (10x20) par contre tout le reste de la voiture sera visible à l\'intérieur.
Bon je continue...............
Bon voilà les compartiments couchettes finalisés, reste plus qu\'à mettre les armoires..

Demain je m\'attaque à la cuisine....... :cheer:

Demain je m\'attaque à la cuisine....... :cheer:
Bon j\'ai commencé à attaquer la peinture..

J\'ai peint en gris le sol car il est trop haut par rapport au vitres, ça donne plus de profondeur

Pour Didier de plus près mais avec mon appareil c\'est pas top
Demain quelques petites retouches quand tout sera bien sec et après j\'installe le mobilier !

J\'ai peint en gris le sol car il est trop haut par rapport au vitres, ça donne plus de profondeur

Pour Didier de plus près mais avec mon appareil c\'est pas top
Demain quelques petites retouches quand tout sera bien sec et après j\'installe le mobilier !
- Didier COUNASSE
- Divine
Pas mal ... cela prend vraiment forme et j\'ai remarqué que l\'on me mettait aussi à toutes les sauces .... 
Le modélisme est un art - 
Ce matin j\'ai acheté des pinceaux car les miens commencent à être fatigués, donc je vais pouvoir finaliser les détails.
Je suis en train de me battre à la réalisation de ma cuisine mais ça prend forme tout doucement, ensuite je vais m\'attaquer à l\'éclairage et tester avant de valider.
Je suis en train de me battre à la réalisation de ma cuisine mais ça prend forme tout doucement, ensuite je vais m\'attaquer à l\'éclairage et tester avant de valider.
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Pas mal dit donc
Je te ferais passer une photo de ma cuisine ce soir si j\'ai le temps
Placard, Evier sont OK, il me reste à faire une pseudo plaque de cuisson 4 feux
Je te ferais passer une photo de ma cuisine ce soir si j\'ai le temps
Placard, Evier sont OK, il me reste à faire une pseudo plaque de cuisson 4 feux
Tibrus
Merci et pour le moment je me passe les nerfs sur les enrouleurs

Ma première tentative ne m\'ayant pas donné satisfaction, je viens de réaliser mes 2 enrouleurs avec des rondelles de 7 mm de diamètre (pas trouvé plus petit) que je vais assembler et poser sur les châssis de la voiture et du wagon.
Ensuite place aux montages des 2 coffres......
Merci et pour le moment je me passe les nerfs sur les enrouleurs

Ma première tentative ne m\'ayant pas donné satisfaction, je viens de réaliser mes 2 enrouleurs avec des rondelles de 7 mm de diamètre (pas trouvé plus petit) que je vais assembler et poser sur les châssis de la voiture et du wagon.
Ensuite place aux montages des 2 coffres......
Voilà une fois posé ce que cela donne

Bon je continu..........

Bon je continu..........
Une petite anecdote sur les trains de secours
http://youtu.be/DkujoujzieY
http://youtu.be/DkujoujzieY
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Effectivement c\'est du rapide comme intervention mais raté au final 
Bon check tes MP
Bon check tes MP
- Didier COUNASSE
- Divine
J\'ai rêvé où cela ressemblait à une draisine en folie ? :blink:
Le modélisme est un art - 
Didier,
Tu n\'as pas rêvé, c\'est bien une draisine équipée d\'un grue qui ne peut pas s\'arrêter......
Tu n\'as pas rêvé, c\'est bien une draisine équipée d\'un grue qui ne peut pas s\'arrêter......
Bon après ces fêtes je reprend du service

La couleur du mobilier n\'est pas définitive....la suite ce sera la décoration et la cuisine :P

La couleur du mobilier n\'est pas définitive....la suite ce sera la décoration et la cuisine :P
Belle avancée sur les aménagements intérieurs Roger !... aménagements qui commencent d\'ailleurs à être habités !
Voilà qui donne vraiment envie de découvrir la suite.
Voilà qui donne vraiment envie de découvrir la suite.
Bonjour,
Je squatte ce fil car je voudrais transformer une B4d OCEM RA Jouef ( première série sans aménagement)en voiture d\'accompagnement de la grue 85t . De même j\'ai une A8 OCEM RA de même provenance que je voudrais transformer en voiture ECONOMA époque III b. Si j\'arrive à avoir quelque photos sur le WEB, j\'ai des difficultés à connaître les marquages. De plus ces marquages ne semblent pas être vendus dans le commerce.. pour le train de secours, je me souviens de celui du dépôt des Batignolles qui avait une OCEM comme voiture d\'accompagnement..
Je squatte ce fil car je voudrais transformer une B4d OCEM RA Jouef ( première série sans aménagement)en voiture d\'accompagnement de la grue 85t . De même j\'ai une A8 OCEM RA de même provenance que je voudrais transformer en voiture ECONOMA époque III b. Si j\'arrive à avoir quelque photos sur le WEB, j\'ai des difficultés à connaître les marquages. De plus ces marquages ne semblent pas être vendus dans le commerce.. pour le train de secours, je me souviens de celui du dépôt des Batignolles qui avait une OCEM comme voiture d\'accompagnement..