Votre diorama de présentation

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

aldac
Nez cassé
Nez cassé

Re: Votre diorama de présentation

Message par aldac »

ARF, je m\'en doutais !... la porte blindée d\'accès à Fort Xonk ! :woohoo: qui abrite la réserve d\'or de la Belgique !

NB: L\'or y est conservé dans une chambre forte en acier trempé et béton armé située sous l\'édifice. Cette pièce souterraine, mesurant 18 mètres de long et 12 de large, est bâtie dans le roc et possède des murs de 61 mètres d\'épaisseur au minimum.

Fort Xonk (une fois), a aussi servi d\'abri à des objets précieux plus insolites, comme trois exemplaires de la Bible de Gutenberg ou la Magna Carta (qui ont beaucoup voyagé), ou bien encore à des discours secrets du Roi des Belges, etc.

:silly:

Quoiqu\'il en soit, beau travail sur cette solide porte Ditch ! ;)
Didier COUNASSE
Divine
Divine

Message par Didier COUNASSE »

aldac écrit:
Quoiqu\'il en soit, beau travail sur cette solide porte Ditch ! ;)
Merci aldac et juste pour tes yeux (et les autres B) )
Image

Mise en couleur des rambardes ...; bleu pour commencer, puis légère patine de noire, pour finir avec de la rouille (2 teintes)
Image
Image

il m\'a même fallu me rapeller que la rouille .... cela coule et donc que cela laisse des traces sur la pierre :
Image

En ce qui concerne le dessus de la porte blindée, j\'envisage de mettre une lampe .... qu\'en pensez vous ?
Image

Terminer pour aujourd\'hui .... :blush:
Fichiers joints
DSC05366.JPG
DSC05366.JPG (64.04 Kio) Vu 2551 fois
DSC05370.JPG
DSC05370.JPG (60.63 Kio) Vu 2551 fois
DSC05369.JPG
DSC05369.JPG (51.34 Kio) Vu 2551 fois
DSC05368.JPG
DSC05368.JPG (70.93 Kio) Vu 2551 fois
DSC05365.JPG
DSC05365.JPG (82.73 Kio) Vu 2551 fois
Le modélisme est un art - :smilie:
cdhv
Sous marin
Sous marin

Message par cdhv »

de bien belles choses sur cette page, une saine émulation entre les participants, bravo !
rako25
CC 7107
CC 7107

Message par rako25 »

Didier,
Tu as très bien avancé et c\'est pas mal du tout, j\'adore ta porte blindée :laugh:
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par Tibrus »

Didier COUNASSE écrit:
Image
Je crois que tu avais raison quand tu indiquais qu\'il n\'y avait que des pros ici :P
Tu as juste pris le temps d\'essayer et c\'est bien le principal
Et la chapeau j\'aime beaucoup,
Didier COUNASSE
Divine
Divine

Merci à tous .... ;)

je vais juste ouvrir une parenthèse :

\"lorsque l\'on décide de faire un projet comme celui ci et que l\'on travaille avec un plan, schéma, ... quoiqu\'il arrive, il est indénaibale que des modifications suite à un probléme, une idée, ... nous oblige à revoir notre projet. Pour ma part, c\'est ce qu\'il m\'arrive .... l\'idée générale est conservée, mais certains parties doivent être revues. ici j\'avais décidé de mettre une route en courbe avec une entrée de tunnel .... ayant mal calculé, je me suis rendu à l\'évidence qu\'un chemin / route en cul de sac devait être la meilleure solution. Mais comme le disait aldac (sans savoir que j\'avais déjà percuté au niveau de l\'adaptation), pourquoi en cul de sac ! Et bien pour y mettre un accès à une zone souterraine comme certaine nappe phréatique, sous station électrique, chambre de visite.... et j\'en passe.
Maintenant je cogite pour ma route .... dois je la mettre en totalité ou en partie en béton, asphalte, en terre, cailloux .... là je coince ! Trop de possibilité.
Et ma porte, dois je la masquée (pallisade) ou juste la sécurisée avec un grillage ?
Je dois donc encore ete ncore m\'adapté .... mais pour cela, je compte sur vos différents avis.\"

Fin de la parenthèse.

Ditch B)
rako25
CC 7107
CC 7107

Message par rako25 »

Didier,
Moi je suis un peu comme toi, je reste sur mon idée de base que je modifie ou améliore en fonction de l\'avancement du projet.
Pour le moment je reste sur l\'idée de base (sauf pour le tracé de la voie)
Je suis en train de finir ma première entrée de tunnel
Image
Reste plus qu\' à graver et ensuite j\'attaque le blockhaus.... B)
Didier COUNASSE
Divine
Divine

Pas mal du tout Roger ...:)

tu as collé tes faces ensembles ou cloué ?

@+
rako25
CC 7107
CC 7107

Message par rako25 »

Didier,
Pour l\'instant elles sont simplement positionnées et tenues par du collant mais seront fixées avec de la colle en finalité.
Le plus dur va être le blockhaus car il va falloir faire des meurtrières..... :unsure:
Didier COUNASSE
Divine
Divine

Si tu utilises le même matériel (bois), je t\'invite à donner deux petits trous (petit méche) et puis à utilser des cisesaux à bois (il y en a des touts petits) ou une lame de cutter mais gare au doigt ou dérapage (trace sur le bois) :P

@+
rako25
CC 7107
CC 7107

Message par rako25 »

Didier,
Pour la tenue et la robustesse j\'ai prévu de mettre des renforts des 2 côtés et les coller dessus renforcé par des clous (il faut une loupe pour les mettre)
Image
aldac
Nez cassé
Nez cassé

Message par aldac »

à Roger:
Beau travail et puis dis-donc en CP, ce sera du solide !
J\'apprécie particulièrement l\'ajustement des assemblages en angle (à 100, 120° environ ?...) des deux plaques à gauche sur les photos.

--------------------------------------------------------------------------

à Ditch:
perso., je verrais bien un truc dans ce genre-là :

Image
Fichiers joints
Sans_titre_5.jpg
Sans_titre_5.jpg (53.95 Kio) Vu 2551 fois
Didier COUNASSE
Divine
Divine

Salut aldac,

j\'y avais pensé à un escalier mais .... je pense que la distance restante n\'est pas idéal au vu de la hauteur .... par contre, une échelle métalique avec protection (demi arc) dessus .... :huh:

Si quelqu\'un à la doc. pour faire un escalier en pierre .... je suis preneur ;)

Pour le dessus, je pense de plus en plus au 2/3 en pavé (il y a un superbe article la dessus dans le TMM 129 que je viens d\'acquérir) et pour le 1/3 en terre battue avec un petit socle en béton devant la porte .... :dry:

Ah oui, je n\'ai pas encore parlé du dessus côté tunnel et le long de la partie 2 de la \"parois rcoheuse\"... mais ça, j\'en reparle plus tard. Je suis d\'abord sur le dessus.

Je vais d\'ailleurs peut-être me tenter ce soir dans la gravure de carton plume :woohoo: Tout dépend du résultat de la digestion de la raclette à fromage prévue :whistle:
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par Tibrus »

J\'aime bien l\'idée d\'aldac de clôturer ainsi le coté droit. Cela laisse de l\'imagination pour deviner ce qui se trouve derrière cette porte. La réserve de Frites de toute la Belgique peut-être :laugh:

Quand à l\'entrée de tunnel en CP, je la trouve aussi très réussie.
Il ne reste qu\'a poursuivre tranquillement

Bon sinon le seul truc dommage la dedans c\'est que vous n\'avez pas fait une discussion séparée pour vos réalisations. On passe de l\'une à l\'autre dans les messages. Et heureusement vous n\'êtes que deux ;)
On pourrait envisager de parler des techniques pour le diorama ici en mettant effectivement certains détails de réalisation respective. Et partir sur une discussion séparée en décrivant la par contre vos chef d’œuvre. Quand pensez-vous ?
Didier COUNASSE
Divine
Divine

Tibrus écrit:
J\'aime bien l\'idée d\'aldac de clôturer ainsi le coté droit. Cela laisse de l\'imagination pour deviner ce qui se trouve derrière cette porte. La réserve de Frites de toute la Belgique peut-être :laugh:
Dites moi les gars, je vais devoir changer de nationnalité ..... ;)

b]Tibrus écrit:[/b]
Bon sinon le seul truc dommage la dedans c\'est que vous n\'avez pas fait une discussion séparée pour vos réalisations. On passe de l\'une à l\'autre dans les messages. Et heureusement vous n\'êtes que deux ;)
On pourrait envisager de parler des techniques pour le diorama ici en mettant effectivement certains détails de réalisation respective. Et partir sur une discussion séparée en décrivant la par contre vos chef d’œuvre. Quand pensez-vous ?
Je suis d\'un avis partagé, le titre du topic est Votre diorama de présentation
Devrait-on alors ouvrir chacun un nouveau topic où l\'on ne parlerais que de SON diorama ?

Je propose un vote ;)

1/ Pour un topic général de présentation + technique
2/ Pour un topic de présentation + un topic technique
Répondre