Après une grôôôsse baisse de moral, et ce malgré la fréquentation de ce forum :P , les affaires reprennent.
Mais à mon rythme, faut pas exagérer! :side:
Et là, j\'ai besoin de vos conseils et/ou retours d\'expérience, plus précisément sur le fil (et la plaque) de bronze phosphoreux. :whistle:
J\'abandonne le système de basculeur pour ouvrir les contacts de fin de course, trop difficile à régler, et j\'ai trouvé mieux, mais chut, on verra ça plus tard.
Concernant le blocage en position de fin de course, j\'envisage d\'utiliser (à la place du système initialement prévu qui engendrait trop de frottements) des ressorts en fil de bronze phosphoreux, mais quel diamètre utiliser? :huh:
Tant qu\'à faire, je comptais utiliser des attaches parisiennes étamées pour les contacts auxiliaires, mais comme je suis lancé dans les dépenses
(vous allez voir qu\'on va arriver à 4,50 €!), je vais les remplacer par des lamelles de bronze vous-savez-comment, et pour ce faire, et vu la différence de prix, je pensais les découper dans une plaque (est-ce facile/possible?) au lieu d\'acheter des languettes de 1,5 mm de large, mais en quelle épaisseur? re- :huh:
Pour comprendre la situation, des schémas (
pas à l\'échelle :unsure: ) valent mieux qu\'un long discours (déjà que je suis bavard):
Coté fils moteur (rouges) et timon (noir):
Coté contacts:
De profil:
Merci d\'avance pour l\'aide que vous ne manquerez pas de m\'apporter.
De toute façon, ce serait pour le bien commun.
P.S.:Je n\'ai pas représenté les sorties ni le contacteur de fin de course pour ne pas surcharger le dessin et/ou les esprits. :ange: