Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
salut didier
voici un autre truc pour avoir un essieux bien perpendiculaire .
et ce systeme de bandage diagonale que je vais faire bientot sur mon AED JOUEF .
se servir d\'une colonne de percage comme presse .
ici un essieu jouef sur axe roco .
merci pourle truc, mais je n\'ai pas de colonne .... prévu de longue date popur l\'achat de ce type de matos mais après des gros travaux.
Par contre, soucis avec l\'engrenage de mon moteur, il s\'enlève (s\'écarte en fait) , ce qui le fait tourner dans le vide.
Je vais voir pour le coller ....
Je vais le coller, je pense que c\'est la meilleure solution sinon .... un nouveau moteur :huh:
NIET DIDIER...........pas bon .
avec ton pignon moteur 7 dents tu recule pour mieux sauter.
il y a un vpc qui refabrique ce pignon........mais qui sait deja .....me rappelle plus ..........je reviens je vais chercher avec google ou au pire je te donne le dernier que j\'ai dans ma boite a pignon.
Bon, je me suis décidé .... j\'ai acheté les pignons (2) et aussi des leds CMS bicolore pour mettre sur cette loco.
Si tout va bien je devcrais les recevoir ce vendredi au plus tard et là, le fer va chauffer ...
je vous fais un tuto en image dès que possible ....
Je reviens vers vous pour l’aimant du moteur jouef …. En consultant mon dernier n° de Trainminiature (c’est belge), un article parlait de l’utilisation d’aimant pour attelage Kadee
L’aimant pour le moteur doit faire 1,20 cm sur 1,00 cm sur 0,40 cm.
Sur le site supermagnete.fr ou .be on retrouve le modèle le plus proche suivant : Q-10-10-05-N
Est-il pour vous compatible ?
Ditch
Il faut pour avoir le meilleur rendement aucune perte dans la partie magnétique d\'un moteur. C\'est impossible donc il faut diminuer les pertes au maxi. Ce qui impose que toi aimant doit \"toucher\" les deux cotés de son logement. Et 10 c\'est différent de 12. C\'est pas beaucoup d\'un point de vue mais énorme du point de vue circuit magnétique du moteur
Merci Tibrus,
je viens de prendre contact avec le menbre qui a placé le guide sur E....
J\'attends de ses nouvelles.
@+
Edit 20h10.
Voilà, placer 2x une paire de led cms blanc sur ma loco.
J\'attends le retour de mon appareil photo (activité scolaire oblige) pour vous donner un aperçu.
J\'avais prévu de mettre des leds cms bicolore .... mais je me mélange dans les fils :blink:
Abandon de ce type de led sur cette loco.
Pour les décodeurs, que pensez vous de la marque Tams ?