Petite question pratique pour l’élaboration de mon futur réseau (re-modification) !
J’ai actuellement un planche de 2.44 sur 1.22 m. (oui, je sais c’est petit mais des modules devrait se rajouter plus tard) Mon but est de faire une double voie avec possibilité d’échange entre voie + quelques voies de garage et une plaque tournante.
Je me casse la tête à réussir à mettre les deux courbes de voie à égale distance afin de pouvoir y faire circuler 2 trains avec des voitures de 30cm !!! A l’heure actuelle, le croisement de ce type de convois, pourrait m’obliger à sortir ma grue …. Vous voyez ce que je veux dire.
J’ai consulté le site MOROP avec les NEM 103, 113, 111 et 110, … et je n’y comprends rien du tout.
Alors voilà techniquement mon souci : deux courbes parallèles sur une distance de +- 50cm sur la largeur de ma planche moins X cm (ce qui devrait donner dans les alentours de 1 m) En partant de la courbe extérieur, de combien de cm dois-je espacer les deux voies
Sur le schéma ci-dessous d’une partie de mon projet, comment calculer la distance 1 :