Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.
ayant acquéri 6 wagons \"porte char\", j\'aurais voulu patiner leur plancher mais ....
A cette fin, quelqu\'un a-t-il des images ou .... qui pourrait m\'aider ?
A titre perso, j\'ai \"patiné mes wagons Jouef ainsi
Un coup de peinture aérographe beige sur le dessus et ensuite un jus de noir
Une petite photo
P.S. J\'ai pas vraiment pu prendre de photos pendant mon service et pour cause je mettais mon char sur le wagon. Cela aurait pu être mal vu si je ratais ma manœuvre car j\'avais l\'appareil en main.
Merci à Pat.... et Tibrus ....
1er essai :
à vide
chargé
Je pense qu\'une couche de lavis noir serait encore un plus.
Ensuite, je devrais encore salir les flancs (rouge), peindre en métal (vert) la rambarde et patiner les butoirs (orange).
Que dire encore de plus hormis, d\'attendre vos critiques !
Bon donc plus besoin de la ref de la peinture beige
Beau début en tout cas, j\'attends de voir la rame complètement patinée
Il te resterait, comme à moi du reste, à investir la dedans : Chaîne
Cela je pense va donner encore plus de réalisme
Il y a plusieurs types de chaîne sur le site, mon lien étant juste un exemple
j\'y ai pensé et je dois voir un ami qui fait dans le 1/72 militaire.
Peut-être pourra-t-il m\'aider .... De plus, il va me patiner mon matos militaire et en particulier mes 4 \"léopard\".
Il est vachement doué dans cette branche là.
Tiens , au niveau de la rambarde, quel teinte mettrais tu ? Alu, fer , noir, .... ?
Et pour caler mes blindès, les cales en V cela fait pas un peu tache au vu du poids ...
@+
PS : je me demandais si cette teinte de patine n\'aurait pas été mieux ?
N\'est ce pas Pat....
Pour la rambarde je partirais sur couleur métal mais également bien patiner pour casser le coté blingbling
Voir à laisser un wagon plus neuf que les autres et dans ce cas la rambarde serait plus brillante
Coté des cales je pense les mettre. Elles vont limiter le déplacement avant/arrière alors que les chaines seraient plus la pour le déplacement droite/gauche. Je ne voulais pas trop me casser la tête et un petit morceaux d\'allumettes en triangle et couleur métal rouillé ira très bien.
Pour la petite anecdote en temps de paix les chars possèdent des patins en caoutchouc sur les chenilles. Ils sont de vrai savonnettes quand c\'est humide Il m\'est arrivé avec le mien en prenant un virage un peu fort de sentir l\'arrière partir. Donc Et je rajoute que si tu les retires la c\'est la mort du bitume, cela te fait un ravage comme pas possible.
Pour la rambarde je partirais sur couleur métal mais également bien patiner pour casser le coté blingbling
Voir à laisser un wagon plus neuf que les autres et dans ce cas la rambarde serait plus brillante
Ok, je prend note !
Coté des cales je pense les mettre. Elles vont limiter le déplacement avant/arrière alors que les chaines seraient plus la pour le déplacement droite/gauche. Je ne voulais pas trop me casser la tête et un petit morceaux d\'allumettes en triangle et couleur métal rouillé ira très bien.
Idem, je vais regarder à les créer !
Pour la petite anecdote en temps de paix les chars possèdent des patins en caoutchouc sur les chenilles. Ils sont de vrai savonnettes quand c\'est humide Il m\'est arrivé avec le mien en prenant un virage un peu fort de sentir l\'arrière partir. Donc Et je rajoute que si tu les retires la c\'est la mort du bitume, cela te fait un ravage comme pas possible.
Et pour la mienne, je n\'ai JAMAIS piloter de char,mais juste pour info ..... je suis TOUJOURSadjudant (réserviste) à la force terrestre et en connait un peu sur le matos militaire .... les patins, j\'en ai livré des caisses et des caisses quand j\'étais encore à logistique :P
Effectivement ça commence à prendre forme au niveau de la patine.
Maintenant les gouts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte :laugh:
Je pense que tu devrais accentuer un peu la patine, à mon avis il reste trop de rouge au niveau des planches du plateau.
Je te laisse seul juge par rapport à tes envies.
Salut Patrick,
Je pensais peut-être donner un coup de poudre à décor mais ..... en tout cas, un lavis supplémentaire serait le bienvenu .... demain, j\'ai quelques heures dans la journée, je vais voir pour corriger le tir !
En tout cas, un grand merci pour ton aide et tes avis ....
Didier je suis avec beaucoup d\'attention le patinage de tes wagons porte char, ça va me servir pour les miens.
Je suis parti de ce modèle pour tout ce qui est blocage des chars sur le wagon
Pour les chaines je ne savais pas trop quoi mettre, maintenant je sais qu\'il y en a chez micro-modèle.
Merci les gars pour toutes ces infos.
j\'ai repatiné mon 1er wagon (Pat. trouvait qu\'il était trop \"brun\" par endroit, et je me suis ralié à son avis) et préparé un autre d\'une autre manière.... pour les photos, faudra attendre un peu ... pluie à torrent ici !
Je détaille le tout en publiant les photos.... patience donc !
Edit 20h40 - accalmie après le déluge, accès au garage
voilà 4 photos en intérieure :
le wagon du dessus est le dernier en cours - couche de hêtre ou bouleau (un doute) en fond et lavis noir (3x)
le wagon du dessous, retiente avec du hêtre / bouleau, lavis noir et 2 couches de terre à décor noire.
La patine des flancs de celui du dessous avec un très léger lavis noir et ensuite, terre à décor noire au pinceau très léger + coton tige sur les marquages pour l\'excédant :silly: