Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Si quelques photos peuvent aider ceux qui voudraient reproduire une rotonde ou un pont tournant, en voici quelques unes: un peu de patience, il faut en redimensionner plusieurs, mais ça arrive!
La suite message suivant..
Fichiers joints
IMG_1519_640x360-20130509.jpg (245.38 Kio) Vu 6534 fois
Ouf ! Cette fois-ci je les ai vues, toutes vues. Je n\'aurai donc pas besoin de canne blanche, du moins pas encore. La pige rouge et blanc me suffira cette fois-ci. Il ne reste plus qu\'à sortir sa calculette pour faire le décompte des bandes et interpoler...
Un grand merci pour le boulot que tu as fait, Serge !
(Ils ne t\'ont pas regardé de travers quand tu te promenais avec tes longues barres pas discrètes du tout ? Ils auraient pu te prendre pour un terroriste ! et tirer à vue !)
Non, aucun problème.
Je dois vous dire que j\'étais accompagné de deux forumistes d\'en face, un lutin et un poisson rouge, que nous nous étions annoncés, que nous portions des gilets de sécurité, et que nous avions demandé gentiment et poliment en précisant ce que nous voulions faire; et bien gentiment le responsable nous a donné libre accès aux locaux.
Comme quoi avec un brin de savoir vivre, on obtient beaucoup.
Et je ne considère pas ça comme un boulot, je suis directement intéressé pour le pont... et je ne vois pas pourquoi je ne partagerais pas ces documents, les garder dans mon coin ne m\'apporterait rien du tout, et si ça peut aider quelqu\'un...
Non monsieur Tibrus, la mire carrée n\'est pas à moi. :P
Et si elle a la même taille que celle en bout de pont, on peut estimer ses dimensions à 40 x 40 cm avec des carrés de 20 x 20 cm.
Je profite de ce message pour vous donner le truc pour vous faire une barre comme celle là: je l\'ai faite avec un tube tulipe (pour faire passer des fils électriques), du ruban adhésif rouge et du ruban de masquage pour le blanc. J\'ai commencé par le bout évasé afin de savoir où la couper en deux pour la facilité de transport, les portions rouges dépassant légèrement de leur emplacement, et j\'ai fait deux ou trois tours (pour un meilleur contraste) avec le ruban de masquage avec plus de précision.
Perso, j\'ai fait avec ce qui traînait dans le garage, mais si vous devez acheter le matériel, vous n\'en aurez pas pour bien cher.
Amicalement.
Fichiers joints
IMG_1560_360x640-20130509.jpg (233.13 Kio) Vu 6534 fois
Mon idée d\'un pont tournant et d\'une rotonde, c\'est celle du dépôt de Lodalen, près d\'Oslo. Entièrement souterraine et creusée dans le roc... (j\'ai peut-être déjà posté cette photo empruntée au site norvégien jernbane.net : mes excuses dans ce cas).
Vu de l\'extérieur les détails sont évidemment bien moins critiques.