Re: Vos derniers achats
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bonsoir,
9 ans et 3 jours ! ! ! ! ! ! en effet tu es très patient :huh:
Je ne connais pas ce type de matériel mais j\'aime bien son look donc je donne ma langue au chat.
Roger
9 ans et 3 jours ! ! ! ! ! ! en effet tu es très patient :huh:
Je ne connais pas ce type de matériel mais j\'aime bien son look donc je donne ma langue au chat.
Roger
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
bonsoir
Cela ressemble à la CityPendeln à Stockholm une primex ?
@
Cela ressemble à la CityPendeln à Stockholm une primex ?
@
-
- Nez cassé
Stockholm : tu es tiède... (façon de parler pour une ville nordique !)
Oslo aurait été brûlant car il s\'agit d\'une rame norvégienne, type BM69, datant des années 1970 et dont les premiers éléments (en dehors des accidentés) commencent à être retirés du service, essentiellement des dessertes de banlieue autour des grande villes (Oslo, Bergen et Stavanger).
Celle que je me suis offerte (le 23 mars 2004...) est la 69.007 dans l\'ancienne livrée brune à bande jaune. Ce modèle est produit par la firme norvégienne NMJ (mais fabriqué en Chine, of course). Pour me récompenser de ma longue attente NMJ m\'a d\'ailleurs offert les frais de port. Pour les amateurs éventuels de ce genre de matériel, voici leur site (disponible en anglais ou en allemand pour ceux qui auraient un peu de difficulté avec le norvégien) :
http://shop.nmj.no/index.php?cPath=24_5 ... d7005719ab
Et on peut aussi visiter leur boutique à Strømmen, à quelques kilomètres d\'Oslo, très facilement accessible en train (station Sagdalen sur la ligne d\'Oslo à Lillestrøm).
Bob
Oslo aurait été brûlant car il s\'agit d\'une rame norvégienne, type BM69, datant des années 1970 et dont les premiers éléments (en dehors des accidentés) commencent à être retirés du service, essentiellement des dessertes de banlieue autour des grande villes (Oslo, Bergen et Stavanger).
Celle que je me suis offerte (le 23 mars 2004...) est la 69.007 dans l\'ancienne livrée brune à bande jaune. Ce modèle est produit par la firme norvégienne NMJ (mais fabriqué en Chine, of course). Pour me récompenser de ma longue attente NMJ m\'a d\'ailleurs offert les frais de port. Pour les amateurs éventuels de ce genre de matériel, voici leur site (disponible en anglais ou en allemand pour ceux qui auraient un peu de difficulté avec le norvégien) :
http://shop.nmj.no/index.php?cPath=24_5 ... d7005719ab
Et on peut aussi visiter leur boutique à Strømmen, à quelques kilomètres d\'Oslo, très facilement accessible en train (station Sagdalen sur la ligne d\'Oslo à Lillestrøm).
Bob
- Didier COUNASSE
- Divine
Il est venu à la nage où il a fait le tour du monde !9 ans et 3 jours ! ! ! ! ! !
En tout cas, très beau modèle.
Ditch
Le modélisme est un art - 
-
- Nez cassé
Didier COUNASSE écrit:
Le modèle n\'est pas parfait (et sur les sites norvégiens les compteurs de rivets se lâchent autant que ceux d\'chez nous !) Par exemple la boîte qu\'on voit sur le "front" de la rame, au-dessus du fanal et qui abrite les avertisseurs sonores (de la neige surtout) : elle n\'existait pas à l\'origine alors que d\'autres détails bien présents ont assez vite disparu et n\'existaient qu\'à l\'origine, donc incompatibilité entre les deux... Personnellement je m\'en fiche : cela ne concerne que des détails secondaires et dans l\'ensemble le modèle est très réussi. Et son fonctionnement est lui aussi très plaisant, souple et silencieux. Certes, j\'ai dû calibrer la vitesse (de quoi occuper une partie de mon après-midi) et ramener la vitesse maximale de 250 km/h à 130 km/h, ce qui correspond à la limite de la rame réelle : mais après mesures et calibrage, un petit paramétrage des CV 5 & 6 et le tour est joué. De toute façon il est exceptionnel de rencontrer des modèles dont la vitesse, sorti d\'usine, correspond à la vitesse réelle de la machine reproduite. Je n\'ai vu ça que sur les Dm3 suédoises produites par Roco (vitesse max du modèle = 75 km/h à comparer aux 70 km/h réels).
En résumé je vais probablement acheter aussi les versions en livrées plus modernes quand elles sortiront (et cette fois-ci il n\'y aura pas à attendre des années et des années...)
Bob
C\'est tout un roman dont je ne connais que la trame globale. A l\'origine (lorsque j\'ai passé ma commande en 2004) c\'était la firme danoise Heljan qui devait fabriquer le modèle mais elle ne s\'est pas montrée à la hauteur des attentes de NMJ qui se sont tournés vers les chinois et ce n\'est qu\'après deux tentatives qu\'ils ont trouvé un fabricant capable de leur fournir la qualité voulue.Il est venu à la nage où il a fait le tour du monde !9 ans et 3 jours ! ! ! ! ! !
En tout cas, très beau modèle.
Ditch
Le modèle n\'est pas parfait (et sur les sites norvégiens les compteurs de rivets se lâchent autant que ceux d\'chez nous !) Par exemple la boîte qu\'on voit sur le "front" de la rame, au-dessus du fanal et qui abrite les avertisseurs sonores (de la neige surtout) : elle n\'existait pas à l\'origine alors que d\'autres détails bien présents ont assez vite disparu et n\'existaient qu\'à l\'origine, donc incompatibilité entre les deux... Personnellement je m\'en fiche : cela ne concerne que des détails secondaires et dans l\'ensemble le modèle est très réussi. Et son fonctionnement est lui aussi très plaisant, souple et silencieux. Certes, j\'ai dû calibrer la vitesse (de quoi occuper une partie de mon après-midi) et ramener la vitesse maximale de 250 km/h à 130 km/h, ce qui correspond à la limite de la rame réelle : mais après mesures et calibrage, un petit paramétrage des CV 5 & 6 et le tour est joué. De toute façon il est exceptionnel de rencontrer des modèles dont la vitesse, sorti d\'usine, correspond à la vitesse réelle de la machine reproduite. Je n\'ai vu ça que sur les Dm3 suédoises produites par Roco (vitesse max du modèle = 75 km/h à comparer aux 70 km/h réels).
En résumé je vais probablement acheter aussi les versions en livrées plus modernes quand elles sortiront (et cette fois-ci il n\'y aura pas à attendre des années et des années...)
Bob
Bonjour,
Reçu ce matin

3 wagons porte char ROCO

Les 3 wagons avec des chars KONIGSTIGER (ROCO), il me reste plus qu\'à peindre et à fixer.
Roger
Reçu ce matin

3 wagons porte char ROCO

Les 3 wagons avec des chars KONIGSTIGER (ROCO), il me reste plus qu\'à peindre et à fixer.
Roger
- Didier COUNASSE
- Divine
Superbe affaire aujourd\'hui :
4x wagons \"porte char\" de marque Roco, état impeccable :
2x wagons \"porte char\" 6 essieux, état impeccable :

4x chars \"léopard\"

2x chars M109 \"artillerie\"

1 char grosse artillerie

1 dépanneuse et 1 unimog

Le tout pour une modique somme .... et une commande pour le mois prochain
4x wagons \"porte char\" de marque Roco, état impeccable :

2x wagons \"porte char\" 6 essieux, état impeccable :

4x chars \"léopard\"

2x chars M109 \"artillerie\"

1 char grosse artillerie

1 dépanneuse et 1 unimog

Le tout pour une modique somme .... et une commande pour le mois prochain
- Fichiers joints
-
- 7-20130513.jpg (56.15 Kio) Vu 3820 fois
-
- 6-20130513.jpg (62.74 Kio) Vu 3820 fois
-
- 4-20130513.jpg (45.94 Kio) Vu 3820 fois
-
- 5-20130513.jpg (40.37 Kio) Vu 3820 fois
-
- 3-20130513.jpg (41.65 Kio) Vu 3820 fois
-
- 1-20130513.jpg (26.68 Kio) Vu 3820 fois
-
- 2-20130513.jpg (24.87 Kio) Vu 3820 fois
Bonsoir,
Une rame complète militaire...,c\'est cool.
Roger
Une rame complète militaire...,c\'est cool.
Roger
Bonjour,
J\' ai craqué pour une EMD SD35 de MEHANO (analogique)

La bête pèse quand même 487 gr et elle est très silencieuse, douce et très puissante, elle attend sur l\'établi que je la démonte pour lui mettre un décodeur sonore ESU V4.
Je m\' éclate........
Roger
J\' ai craqué pour une EMD SD35 de MEHANO (analogique)

La bête pèse quand même 487 gr et elle est très silencieuse, douce et très puissante, elle attend sur l\'établi que je la démonte pour lui mettre un décodeur sonore ESU V4.
Je m\' éclate........
Roger
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Et voila :
Une G1206 Colas pour réaliser plus tard une UM
Le Cargill car cela faisait un moment que je le voulais
Le fameux bus de la Sibra d\'Annecy. Merci Bob
Et un camion Total puisque c\'est mon client que je gère depuis fin 2012. Enfin la partie Tradding and Shipping

Une G1206 Colas pour réaliser plus tard une UM
Le Cargill car cela faisait un moment que je le voulais
Le fameux bus de la Sibra d\'Annecy. Merci Bob
Et un camion Total puisque c\'est mon client que je gère depuis fin 2012. Enfin la partie Tradding and Shipping
- Fichiers joints
-
- photo-20130617.JPG (95.25 Kio) Vu 3820 fois
- Didier COUNASSE
- Divine
Je comprends mieux pourquoi tu courais à la poste .... :laugh:
Bonjour,
J\'ai ma période américaine.
Commandé le 6 juin et reçu ce matin des US

Une EMD GP 40

Une EMD SD 40
Les 2 machines sont équipées de décodeurs pour un coût de 34€ la SD40 et 29€ la GP 40 et 22€ de transport
Roger
J\'ai ma période américaine.
Commandé le 6 juin et reçu ce matin des US

Une EMD GP 40

Une EMD SD 40
Les 2 machines sont équipées de décodeurs pour un coût de 34€ la SD40 et 29€ la GP 40 et 22€ de transport
Roger
Bonsoir,
Cet après-midi une EMD SD 45 (analogique) neuve, brute (sans peinture) et dans sa BO (SPECTRUM)

Acheté chez un particulier (25€ pas la peine de sans priver].
Roger
Cet après-midi une EMD SD 45 (analogique) neuve, brute (sans peinture) et dans sa BO (SPECTRUM)

Acheté chez un particulier (25€ pas la peine de sans priver].
Roger
- Didier COUNASSE
- Divine
Salut Roger,
Même si je ne suis pas fan des USA .... pas mal !
En ce qui me concerne, ma caverne d\'alibaba (vendeur particulier) m\'a permis de récupérer mon lot n°2.
C\'est un jouef
Un lima ...

2 modéles identiques sauf que celui ci a un long conteneur
Lima ou jouef et patiné

ici un premier lot de conteneur et encore un wagon jouef
Fleischmann
(conteneur 1€/pc - wagon 8 à 12€)
La cerise sur le gateau pour cet après-midi :
(35€)
De plus, ce particulier va aussi me montrer son lot (valeur + de 1000€) qu\'il va écouler au fur à mesure et pour moi hors E.....
Que du bonheur. B)
Même si je ne suis pas fan des USA .... pas mal !
En ce qui me concerne, ma caverne d\'alibaba (vendeur particulier) m\'a permis de récupérer mon lot n°2.
(conteneur 1€/pc - wagon 8 à 12€)
La cerise sur le gateau pour cet après-midi :

De plus, ce particulier va aussi me montrer son lot (valeur + de 1000€) qu\'il va écouler au fur à mesure et pour moi hors E.....
Que du bonheur. B)
- Fichiers joints
-
- KGrHqFHJEwFGTdvsbEfBRs4SE5Sg60_12.jpg (18.08 Kio) Vu 3820 fois
-
- DSC04143-20130619.JPG (53.39 Kio) Vu 3820 fois
-
- DSC04142.JPG (44.93 Kio) Vu 3820 fois
-
- DSC04140.JPG (50.77 Kio) Vu 3820 fois
-
- DSC04139-20130619.JPG (58.75 Kio) Vu 3820 fois