Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
La verte du bas a été bricolée au niveau du panto on dirait. Mais çà se change bien ces choses là.
Du moment que les moteurs tournent bien et que les transmissions font bien leur boulot.
Si tu veux je regarderai si il me reste pas des pantos jouef qui dorment dans une boite.
Tu devras juste payer les frais de port
CC7001,
Ok ça marche
En effet la verte a bien été bricolée car le moteur n\'est pas d\'origine, celui là n\'est pas du tout bruyant et il a de la pêche, souple et doux en utilisation, tandis que l\'autre c\'est du JOUEF à 100%, bruyant,.....
Par contre pour une 68000 ROCO j\'ai trouvé tellement de référence que j\'y perd mon latin.
J\'ai dénombré déjà 29 références différentes.
pour les 68000 ; même moteur pour toute la série; attelage à elongation itou; bref les differences sont au niveau des caisses. Quoiqu\'au niveau chassis peut etre des modif pour les versions sonores.
Merci pour l\'info mais les références sont aussi liées à l\'année de fabrication
Il y a eu des séries en 2001, 2002, 2003, 2004 et ensuite reprise à partir de 2010 et il faut compter en moyenne 200€ pour des analogiques et 300€ pour des digitales sonores.
C\'est en vu de l\'adapter si possible sur un wagon. L\'angle de 120° pour le modélisme un peu trop large.
Mais le test effectué dans la voiture ce matin est nickel lui
Vais peut être changer l\'objectif pour un plus directif
J\'ai lu un article dans le LR de mars un article sur la caméra I-Prod à installer dans un wagon (ROCO dans le reportage).
C\'est le même principe que le tien.
C\'est sympa.
J\'ai reçu ma BR42 Liliput. Ma première machine de cette marque. :woohoo: C\'est du lourd et bien fait. Il y à même des tampons à ressorts. Quelques petites réparations à effectuer sur la bête. Une contre manivelle et une bielle de distribution cassées (Côté opposé à la photo).
Puis une 231K82 Jouef tant désirée aussi. La aussi quelques travaux à effectuer, châssis du tender cassé que je viens de remplacer par un de 231 Nord de la même marque (plus performant et moins bruyant avec son moteur en biais), et quelques détails manquants, rien de grave. J\'en profiterai pour la détailler, amincir les bandages et mettre en place des prises courant sur les essieux moteurs de la loco comme l\'a fait et expliqué Mr Barbut.
Je ne connaissais pas ces machines et depuis mon acquisition de ma 67001 et ensuite de ma 67407 JOUEF je suis tombé sous le charme.
J\'adore cette forme de locomotive et c\'est pourquoi j\'ai craqué sur une 68000 mais en ROCO.
Pour ma prochaine, je vais opter pour une 72040 avec son ROCO, avant il faut que je renfloue la cagnotte.
Je viens de recevoir ma locomotive
Mis sur le banc d\'essai, fonctionnement à merveille, silencieux, souple, puissant,.......incroyable.
Cet après-midi je vais la mettre en rodage sur mon circuit provisoire.
Devinette : c\'est quoi ? c\'est où ? c\'est qui ?...
Pour la petite histoire : elle est arrivée sur mon réseau 9 ans et 3 jours après avoir été commandée. Il ne faut jamais désespérer ! Mais je suis (très) patient...
En tout cas cette automotrice deux caisses en vaut vraiment la peine : un petit bijou.